Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

juju5

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par juju5

  1. Bonjour, neige forte ici sur les hauteurs de Charleville-Mézières, ça tient partout avec des flocons énormes et bien collant ! Vu le radar ça risque de durer avant que le redoux arrive mais quand ? Environ 2cms sur toutes les surfaces.
  2. Bonjour à tous, de la pluie et neige fondante mêlée tombait ya 15min sur le massif ardennais à la frontière belge à environ 420m d'altitude la température était alors de 3degre environ.
  3. Merci beaucoup ! Ça fait un moment que je recherche ce site :). Ici l'averse se termine, je pense qu'on va avoir une accalmie avant la reprise des averses dans l'après-midi.
  4. Bonjour GinKgo112, où obtient tu les relevés de ville comme signy le petit ou Rocroi ? Merci et bonne journée
  5. A ce rythme là tu vas atteindre les 10 cms sans problème vu la réserve qu'il y a ! Je rentre demain dans les Ardennes ça va être beau
  6. Bonjour ici brouillard toute la journée, celui-ci dépose du givre un peu partout ce qui rend le paysage magnifique ! De temps en temps quelques flocons tombent mais insuffisant pour créer une couche au sol. Tn : -5,1°C Tx : -3,1°C (en cours) Bonne fin de journée à tous !
  7. Bonjour Kevin ! Où trouve-tu les relevés de Mourmelon et Rocroi ? Ici à Cliron -8°C en ce moment c'est pour l'instant la Tn.
  8. Bonjour à tous ! Très grosse averse tout à l'heure ayant laissée 19mm en environ 20/25 min ! Le cumul sur 24h se porte à 44,5mm ce qui est pas mal du tout. Température en baisse actu avec 16.3°C.
  9. Bonjour à tous voici quelques photos de ma ballade hier sur le point culminant du département du côté de la Croix-Scaille (505m), ces photos ont été prises plus précisément aux Vieux Moulins de Thilay (490m) la couche au sol est comprise entre 25 et 40 cm selon les endroits mais il y a plus une moyenne de 30 cm uniformément dans les champs. Tout d'abord 2 photos prises à un point de vue au dessus de Monthermé (380m) : Maintenant plus haut au Vieux Moulins de Thilay (490/500m), la couche est de 30 cm en moyenne avec un bon platrage sur toutes les surfaces :
  10. Le plateau de Rocroi risque encore de bien cumuler au vu des radars !
  11. En effet y'a pas mal d'averses qui descendent du Nord-Ouest, pour la tenue je ne pense pas que cela se fera sous 250m (sauf grosse intensité), par contre au dessus ça pourrait rajouter quelques centimètres sans problèmes ! Température actu : 1,4°C
  12. En effet des pizzas 4 fromages qui tombent en ce moment !! la couche augmente rapidement et la température chûte.
  13. Le modèle maille fine WRF 0.05° vend du rêve pour le nord des Ardennes (du rêve malheureusement je pense au niveau quantité), voici ce qui est prévu pour ma commune : Plus de 20mm ! Si seulement... ^^
  14. Voici comme promis les photos de cette après-midi, l'ordre des photos va avec l'augmentation de l'altitude. Tout d'abord on peut voir l'intensité des précipitation au maximum en fin de matinée chez moi (183m) : Ensuite en prenant la route à la sortie de Renwez (environ 280m) on peut voir l'augmentation de la couche (10 à 15cms) : Encore plus haut sur le plateau de Rocroi (380m) ici le cumul varie entre 15 et 20cms : Vu d'un balcon à Bourg-Fidèle (385m) en direction de la vallée dans laquelle est encaissée le Lac des Vieilles Forges : Dernière photo prise à l'entrée de Rocroi (391m) :
  15. De retour d'une ballade sur le plateau de Rocroi, la quantité de neige augmente rapidement avec l'altitude : de 6/7 cms chez moi on passe à environ 10 cms vers 250m et de 15 à 20 cms par endroit à 380m d'altitude. Je pense que sur les points les plus hauts du département (vers 450/500m) la couche doit dépassée les 20 cms. Photos en fin de journée.
  16. 7 cms actuellement au sol, au vu des radars la neige va bientôt s'arrêter. Comme je l'avais pressentie hier soir, le nord de l'Aisne et des Ardennes se retrouvent avec une bonne couche de 5 à 10cms (voir plus). La température remonte un peu à 0.9°C actu.
  17. Je mesure 6cms actuellement à Cliron (183m), donc je pense qu'il y a au moins ça à Renwez ^^. J'ai également vu des voitures avec un sacré chapeau de 15 à 20cms sur leur toit, je pense donc que sur le plateau de Rocroi la couche doit être bien plus conséquente ! J'irais faire un tour tout à l'heure pour voir 0.7°C actu
  18. Bonsoir à tous, en regardant les prévisions ce soir je pense qu'il y a des chances qu'une couche de neige se forme cette nuit et demain matin entre le nord de la Picardie et les Ardennes. Prévisions compliquée vu la situation (amas d'averses provenant de la mer et donc difficile à prévoir leur localisation) Je ne serais pas surpris de me retrouver demain matin avec une bonne couche au sol, si Tornado ou Sedannais pouvaient le confirmer ou le contredire ^^. Bonne soirée à tous !
  19. Petite averse en ce moment et vu la température la neige n'a pas de mal à tenir ! -1.2°C actu.
  20. C'est vrai qu'il y a très peu de différences pour une fois. Au niveau température j'ai remarquer que c'est ici qu'elle est la plus basse au passage du front (environ -2°C) alors que plus à l'Est elles sont entre -1 et 1°C. En tout cas au niveau intensité ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça.
  21. Bonjour à tous ! Neige modérée ce matin puis celle-ci s'est intensifié entre 9h et 10h portant la couche total à 8 cms uniformément. Moi qui avait prévu 5 cms maximum je suis plutôt content ^^ Température de -1.5°C actu. Sedannais : nous ne sommes pas très éloignés en fait, je suis de Cliron qui est à peine à 5kms de Renwez. Juste que toi tu es 130m plus haut ^^.
  22. Bonsoir à tous, le verglas est en cours ici ! C'est une bruine verglaçante qui tombe et qui gèle sur toutes les surfaces. Température de -1.0°C, la tn a été de -4.9°C et la tx de 0.0°C . A voir dans la soirée ce que cela donne (nous sommes en alerte orange).
  23. Bonjour à tous, voici quelques photos d'une balade effectué sur le massif Ardennais un peu avant midi. Là-haut vers 450/500m la neige est tombé au tout début du front, laissant une couche de 2cms de fraiche puis la pluie verglaçante a pris le relais avec une température toujours négative. La couche de neige au sol était d'environ 20cms selon les endroits. Dommage on est pas passé loin ici d'un épisode de neige conséquent, je pense que les 10cms supplémentaires auraient été jouables !
  24. Les -10°C ont finalement été atteint un peu avant 3h . La température est actuellement de -3.3°C, en attendant la neige peut être...
  25. Les -8°C viennent d'être atteint, je pense que les -10°C seront dépassés courant de la nuit.
×
×
  • Créer...