Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Normalement, les périodes de retour de crues apparaissent au fur et à mesure de la hausse du débit :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=523
Pour continuer sur la série déménagement, je résiderai dès octobre sur la commune de Toulon, quartier Beaulieu (limite La Valette du Var).
Toujours peu actif (sauf gros évènement) mais toujours lecteur du suivi et des prévisions en "zone Med", je vous souhaite à tous un bon arrosage pour le week-end.
La première (très faible) averse vient de passer sur mon futur nouveau quartier.
La ligne s'est un peu coupée en deux, épargnant du coup la tête de bassin du Vidourle, limitant le risque de crue majeure sur ce fleuve.
Par contre forte réactions des Gardons en amont d'Anduze et d'Alès, et de l'Hérault vers Ganges, avec entre100 et 200 mm tombés depuis 19h30 sur une bonne partie des Cévennes
Pas tant l'orographie (les averses se forment en plaine gardoise) que l'action du forçage qui pourrait bloquer le déplacement Ouest ->Est sur les secteurs où les plus forts cumuls sont annoncés d'ici vendredi midi.
Peut-être confusion entre Météo France et http://alerte.vigilance-meteo.fr/, de Meteo Group qui a circulé dans l'aprèm sur les réseaux sociaux.
Problème encore posé de la multiplication de sites proposant des cartes ou messages d'alertes météo.
En tout cas mise à jour du bulletin méditérannée de Keraunos, avec élargissement de la zone de cumuls supérieurs à 100 mm dans le Gard en raison du risque d'orage stationnaire dans la nuit.
Alors que ça se calme sur le piemont gardois, averses sur Nîmes et situation à surveiller à nouveau de près sur les Hauts cantons de l'Hérault :
Lodève
Le MCS vient de passer sur Nîmes, je n'ai pas eu de grêle sur ma position, mais beaucoup d'activité électrique, pas mal d'intras surtout.
Pas de pluvio actu, mais un gros 20 mm en 1/2 heure à vu de nez, à voir si le pluvio MF de Courbessac confirme.
On me corrigera si je me trompe, mais les pointillés rouges et les chiffres sont pour les RR convectives.
Les couleurs pour le cumul de RR en 3 heures, avec l'échelle en dessous de la carte.