Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 754
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Date de naissance 14/11/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Réseaux sociaux

  • Instagram
    https://www.instagram.com/c.c.chrispic

Visiteurs récents du profil

5 302 visualisations du profil

C.C. Chrispic's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Wow, je suis passé sur le LIEN entre le Triadou et Guzargues/Montaud au moment du déluge, c'était intense. Pas vu ce débordement mais ça ruisselait comme il faut partout. Petite grêle (<1cm) du côté de Beaulieu ensuite. Et un bombardement de foudre fort sympathique ! À l'avant ce n'était pas vraiment visible, c'était surtout noyé et en bord immédiat à l'arrière : étant arrivé juste à temps au Triadou par l'ouest, j'étais vraiment au bord du rideau : ambiance typique d'automne avec bases bien basses et déluge qui semble lointain alors qu'il est tout proche, avec ces bases très basses. Et la, déchainement de foudre, vraiment comme les orages de septembre. Impressionnant! Par la suite, évacuation de la ligne vers l'Est, l'observation par l'arrière fut sympathique avec quelques beaux impacts et spiders/internuageux. Fort plaisant, le jour et la nuit avec la forte pluie automnale du matin. Mais situation encore très pluvieuse, c'est décidément le marqueur de ce début d'année. Espérons, pour nous autres aficionados de la traque et encore plus de la traque esthétique et "agréable", des situations plus localisées/isolées dans les prochaines semaines, juin approchant à grand pas ^^
  2. Après des jours à lire ça et la que l'instabilité revient sur le sud de la France pour la fin de semaine, la voila : pluie fine sous ciel gris Après le flux de nord frais et nuageux, le flux de sud "bruineux". Magnifique. À voir dimanche pour un peu plus d'animation, bien que ça semble être dans la même veine de ce début d'année : très pluvieux. T° ~15°c actuellement.
  3. Peut-être en effet, MF a sorti la vigilance jaune en tout cas et les modèles voient des pétouilles sur l’est héraultais. Le risque est faible mais je le prefere à la vague automnale d’hier 😅En attendant, plus frais aujourd'hui, le contraste avec la fin de semaine dernière est la. C’est le propre du printemps mais vivement de rebasculer dans l’air plus chaud
  4. 🥲 Il faut dire qu'au regard de l'activité dispersée, inégale et déjà un peu lointaine, ces trois bougres ont surpris ! La convection illuminée à l'arrière est délicieuse. J'ai vraiment apprécié les émissions de lumière bleutée à l'arrière, qu'est-ce que c'était limpide ! La version Cramax 100, mais supplément bord de cadre de la mort Dégradation bien plaisante au final, un peu compliquée pour diverses raisons mais bon en avril on va pas faire trop les difficiles ^^ Le point le plus désagréable étant le vent de sud-est déchainé, heureusement que la voiture est la pour compenser car c'était un enfer. Journée autrement plus agréable aujourd'hui avec un soleil qui chauffe, malgré un vent encore un peu présent et frais.
  5. Mignone structure nuageuse en bordure Est de la ligne instable présente à l’ouest de Montpellier. Le vent d’est est glacé, et le voile nuageux ne doit pas aider : la convection est pas mal mais pas suffisante pour aboutir à l’orage.
  6. Le tuba de l'après-midi sur le plateau d'Aumelas à priori, à l'est de Vendémian en centre Hérault. Observé depuis Mauguio à 16h37 (environ 28km de distance). Souvent ces bestioles ça pop sans prévenir, surtout sous ces cellules random qui poussent dans tous les sens sans être vraiment actives, donc photo à l'arrache quand j'ai pu m'arrêter, au 200mm un peu cropé : J'ai repris la route vers mon point de chute initial, sans grand espoir (et effectivement ce fut le cas), dans l'optique surtout de contempler. Et le coucher de soleil ne fut pas décevant : Voila, suffit de pas grand chose, comparé au temps encore ultra déprime de ce matin ^^ Bonne nuit !
  7. Beau tuba observé de loin sur les cellules pluvieuses du centre Hérault il y a un petit quart d’heure ! Je vous montrerais ca ce soir, hélas pris de loin.
  8. Dans l'entre-deux des pluies qui étaient sur l'ouest du LR et sur PACA, à la faveur de l'enroulement dépressionnaire, une petite cellule s'est formée en soirée aux environs de Pézenas (centre Hérault). J'ai lancé les poses au cas où, au regard de la convection et des intensités. La cellule n'a pas failli à sa réputation de radinerie héraultaise dès que ça devient un peu esthétique (sans crasse quoi) mais elle a finit par lâcher un unique flash : Plus sympa qu'hier soir mais ça reste bien fibreux ^^ Avec l'horizon bouché difficile de dire s'il s'agit d'un éclair internuageux ou d'un ascendant qui part ensuite à l'horizontale. D'autres cellules se sont formées sur la côte ce soir mais sans aller jusqu'à l'orage. Probablement dernier espoir d'avoir du "plaisir" électriquement diurne demain (si le timing le veut bien, boulot toussa...).
  9. Un petit flash en mer aura bien voulu s'imprimer quand même, le baroud d'honneur : Demain sera un autre jour, on verra si on reprend les mêmes bases. Bonne nuit !
  10. Yes double impact aperçu depuis le balcon alors que je venais tout juste de rentrer. Et maintenant plus rien alors que l’appareil tourne. Troll ultime de cette dégradation bousesque 🙃
  11. Le "gros" prévu pour la fin de journée est actuellement plus à l’ouest entre Gers/Haute Garonne je pense. Mais effectivement la pluie a bien envahie tout le département. Que d’humidité.
  12. Non content d'enchainer les journées à 0min de soleil (-51% d'ensoleillement à l'heure actuelle à Fréjorgues au 22mars), voila maintenant que le vent fort de sud s'ajoute à cette récurrence de l'automne lugubre éternel. Pas le choix on ne fait que subir mais que c'est lourd à force. On verra pour la fin de journée mais ça sent à plein nez encore les orages ultra noyés, à contrario des mois de mars "classiques" où les premières électrisations de l'année se font dans une ambiance plus de convection d'évolution diurne ou petit front relativement propre en provenance du sud-ouest.
  13. C'était lacustre @Météo Roussillon Effectivement il aura fallu attendre la toute fin de journée pour que de l'activité électrique se dévoile sur des noyaux en transit en limite Hérault/Gard, avec une activité enfin plus soutenue (au delà des détections toutes les 4/5min). Les bases plafonnaient à 300m environ autour du Pic St-Loup, au moment où l'activité s'est renforcée et que je me suis décidé à me décaler pour tenter de l'observer. Entre flotte et stratus, difficile d'y prendre du réel plaisir (ça ressemble à du fin octobre fin de saison début de la déprime d'inter-saisons ^^) mais ça fait du bien de retrouver le terrain en même temps, pas très loin, et la persévérance a payé pour quelques sympathiques coups de canon, plus impressionnants en live qu'en photo où, au final, ça reste assez noyé et plafond bas : Le ciel a fini par se dégager en bonne partie ce soir, permettant d'observer l'évacuation de la ligne vers l'Est, avec quelques flashs vers minuit. En route pour un troisième mois d'affilé en déficit d'ensoleillement? Tout est gorgé d'eau ici, l'impression de vivre dans une cave à force 🥲
  14. Le château de Montferrand est invisible, le plafond est donc sous les 400m. Oh. Joie.
  15. Dans la masse pluvieuse qui traverse/remonte sur l'Hérault, plusieurs cellules "haricot" remontent de la mer sur la partie arrière du front. Deux ont touché Sète, la un gros s'apprête à toucher Montpellier. Ambiance tempête garantie avec ce fort vent.
×
×
  • Créer...