Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 736
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Date de naissance 14/11/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Réseaux sociaux

  • Instagram
    https://www.instagram.com/c.c.chrispic

Visiteurs récents du profil

5 241 visualisations du profil

C.C. Chrispic's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. On va tellement exploser les déficits d'ensoleillement pour Février 🥲 -46% en cours à Fréjorgues, les jours suivants ne devraient pas améliorer la situation. Le printemps ensoleillé et seulement ennuagé de choux fleur orageux, vite pliiiiiiiiiiize 😇🫠 Malheureusement le début de printemps est particulièrement propice à ces entrées maritimes par-ici donc la route va encore être longue. Pas de pluie aujourd'hui, c'est déjà ça. Bonne soirée !
  2. Journée infecte. Février est bien parti pour rejoindre janvier en déficit d'ensoleillement. Bruine forte/limite pluie vers midi, sous un ciel gris de chez gris. Humidité à foison. Quelques intensités modérées à fortes sur le littoral bucco-rhonanien en effet, pourquoi pas la même chose demain soir par ici.
  3. Je confirme ^^ La lune était aussi de la partie cette nuit mais je n’ai pas anticipé, dommage. 10 à 20cm sur les environs de Millau selon les secteurs. Millau était encore enneigé, sous la couche de brouillard. -6°c sur le plateau en fin de nuit à Creissels.
  4. Deux coups de tonnerre sur la ville, activité détecté au nord de la ville dans la vase représentée par une pseudo-ligne sud-nord 😅 Depuis la soirée et notamment depuis deux bonnes heures, de belles "boules" au radar en mer avec quelques réflectivités intenses (probablement de la grêle/grésil, sachant que j'ai eu un peu de grésil vers 19h30) et un peu d'activité électrique lointaine et très fugace. Hélas sur ce plan pas de miracle, c'est loterie et ça s'active proche dans le tas vaseux alors que y'a de jolies choses bien isolées en mer.
  5. Salut ! Enfin un peu de lumière en effet, même si les nuages sont revenus dans l'après-midi avec des nuages d'altitude récalcitrants. On devrait enfin se débarrasser de cette nébulosité demain et pour quelques jours, il faudra surement en profiter car de ce que je lis ça et la, c'est reparti pour un tour dès la fin de semaine prochaine... janvier a été bien lugubre, pas pour rien que c'est la période que j'aime le moins dans l'année, -28% d'ensoleillement à Fréjorgues. Quelques couleurs ce soir avec ce ciel, et notamment avec à nouveau un peu de sable dans le ciel (ça faisait loooongtemps, mais nous approchons du printemps, donc ça va être reparti pour des tonnes de sable au moindre flux de sud, annihilant les potentiels orageux et grisant le ciel 👀) :
  6. Bon gros déluge de grêle au sud de Beziers tout à l’heure, l’A9 transformée en piste de ski.
  7. Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble avoir vu intervenir son "président" sur des chaines infos il y a pas si longtemps, enfin du moins dans le courant de cette année (on est déjà à moins d'un mois de 2025 🤯). Pourtant en effet, leurs réseaux sont en stand-by depuis octobre 2023, le site ne fonctionne pas (enfin alerte de sécurité, pas allé plus loin), comme s'ils n'avaient jamais existé... Dépôt de bilan ? Le souhait de beaucoup est peut-être réalisé en effet 👀 Bon, sinon, pas de souhait particulier... période la plus longue et ennuyeuse de l'année (en vrai c'est surtout dès janvier que ça va être terriblement long), le froid m'assaille déjà (et oui, je sais, pour certains il fait encore à peine doux, un 7/8°c est déjà trop chaud !) et je n'ai pas de souhait météo particulier, en mode un peu anesthésié. Souhaite juste que les 4 prochains mois passent trèèèèèès vite. Quelques mers de nuages exploitables dans les plaines de l'Hérault, dans des timings pas pourris (pas en pleine semaine!) m'iraient bien pour passer l'hiver.
  8. L'ouest de Sète semble prendre cher depuis au moins 1h avec cette ligne étroite qui se forme sur la mer. Activité électrique intéressante lors de sa formation en mer mais il faut que ce soit violet au radar pour que ça s'électrise, rien de réellement durable qui mérite de sortir de sous la couette 😅🥲
  9. Au regard du radar, pluie modéré/un peu forte à attendre mais les orages ne veulent pas entrer franchement dans les terres, + c'est en mode balayage, donc je pense pas qu'il y ai lieu de trop s'inquiéter. J'espère ne pas me tromper, également ^^
  10. Oui et non, le flux est rapide donc à mon avis ce sera 10mm et pas plus pour lui ^^ De manière générale cette dégradation sent clairement la fin de saison, l'activité orageuse qui était envisagée reste essentiellement loin en mer. Sur les terres, c'est surtout quelques détections dans les panaches, noyées. Rien de transcendant (mais tant mieux pour le risque inondation qui s'en retrouve plus limité).
  11. Au final journée assez similaire à celle d'hier, toujours cet axe instable qui se décale d'est en ouest en ciblant l'intérieur et les Cévennes. Et toujours aucune activité électrique. Espérons un peu d'agitation de ce côté là cette nuit. Douceur/moiteur au programme évidemment.
  12. Grosse intensité également du côté du bassin de Thau d'après le radar, sans la moindre activité électrique pour le coup. Globalement il n'y a eu qu'une ou deux détection dans l'après-midi vers la limite 34/30, on est dans le typique frustrant des séquences où l'instabilité commence à faire défaut (mais surement aussi qu'on est juste au tout début de la séquence instable). Mer agitée et ambiance quelque peu tropicale en fin d'aprem entre déluge et rapide retour au sec, avec trouées de ciel bleu :
  13. Mer déchaînée, vent déchaîné, plage en mode hiver, sacrée ambiance sur le littoral héraultais (ici Palavas). À voir si les orages finissent par arriver... Ironiquement la vigi Orange orages finit dans moins d'une heure.
  14. Nouvelle cellule nerveuse en approche de la ville, activité électrique relativement soutenue.
  15. Cet orage express, ce déluge express! Impressionnant la vitesse de remontée des cellules. Réveillé plus par la pluie que le tonnerre, quelques flashs sympa mais plafond terriblement crasseux donc rien de visible 😁
×
×
  • Créer...