Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2777
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Date de naissance 11/14/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Réseaux sociaux

  • Instagram
    https://www.instagram.com/c.c.chrispic

Visiteurs récents du profil

5447 visualisations du profil

C.C. Chrispic's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’est full internuageux... va sûrement falloir attendre le bout de la nuit pour avoir des choses intéressantes 🥱
  2. En effet, la pègue absolue. J'ai l'impression que c'est le max atteint cet été (du moins ici), même en juin lors de quelques journées suffocantes je n'avais pas eu cette sensation si pesante. On sent les effets de l'apport massif d'humidité aux abords de l'ex-ouragan. Journée mi-figue mi-raisin avec du soleil par moment mais de nombreuses entrées maritimes et ciel parfois voilé.
  3. Yep ciel immonde. Il ne fait pas "si" chaud du coup mais avec l’humidité XXL il fait une lourdeur... Ça pègue et ça fatigue. Ce ciel annonce la couleur de notre dégradation furtive suivi du flux de NO tout aussi immonde, lui ne flopera pas 👀
  4. Situation bien laborieuse encore une fois hier en effet, entre orages honteusement avares en foudre, impacts noyés et aléatoires (et à cela s'ajoute une poisse légendaire sur les rares impacts esthétiques). La "seconde" salve d'orages s'étant formée au nord de Béziers environ et venant glisser vers le Salagou aura permis de sauver la mise avec une séquence d'impacts sympathiques (mais rend pas forcément wouaouh en photo) observés depuis Gignac, et surtout quelques instants avant, enfin un impact capturé sur le Salagou, à quelques minutes de la fuite du déluge : Shooté depuis la voiture. L'impact tombe sur le lac à environ 3,4km de distance, on discerne le déluge qui l'entoure et rend la scène feutrée. Éclair classique, surtout symbolique, après plus de dix ans de tentatives (bon, j'y vais pas souvent, c'est un peu "cul-de-sac" dans les traques et les flops s'enchainant dans ce coin ne motivent pas toujours).
  5. Autant c’était sympa en vallée de l’Hérault tout à l’heure, autant la c'est ridicule : radar rouge/violet et activité foudre famélique... indigne d’une fin de calvaire caniculaire mais bon.
  6. Pas de panique pour l’instant, on est sur la phase toc-toc des orages languedociens : un radar qui fait baver et une réalité cruelle : zéro foudre. Full intra hormis un ou deux impacts au tout début à priori. En tout cas les courants descendants sont bien frais, ça fait tellement de bien.
  7. Clairement, malgré le délire des t° c’est bien plus passable en mode sec qu’avec l’humidité, particulièrement en appart’ en ville la nuit 🥵 Temps idéal pour la plage aujourd'hui, pour peu qu’on y aille après 18h. Ce matin voile epais horrible (ces fumées me font flipper pour la dégradation de de la semaine prochaine, entre le printemps et l’ete on alterne les cieux de sable et de feu, souvent en préambule des dégradations dont les previsions s’en voient impactées), mieux cet aprem, le soleil perce bien plus.
  8. Salut. Journée à nouveau bien étouffante, très trèèèèèèès hate d'être à mardi pour commencer à retrouver des t° plus raisonnables (et pourquoi pas ⚡). Pour hier les diverses modélisations envisageaient une glissade assez classique des orages cévenoles jusqu'au littoral de l'est 34/ouest 30, résultat c'est resté bien cantonné au nord avec une glissade plus tardive et cantonnée aux plaines du Gard. Aujourd'hui à l'inverse, la glissade s'est opérée plus profonde qu'envisagée. Résultat la cellule la plus active a glissé aux portes ouest de Montpellier et m'a permis, opportunément, de saisir un dernier coup de foudre sous celle-ci depuis la ville : Pour une fois que les choses se goupillent bien ! (pas prévu de chasser et le seul orage se retrouve aux portes de la ville, un peu avant de décoller à la plage. D'ailleurs tout s'est vite tassé et n'a pas remis en cause la baignade).
  9. Le couvercle pour étouffer, fantastique. En + de donner un ciel blafard déprimant et oppressant avec la cagne. En + de potentiellement gâcher la nuit des Perséides pour ceux qui voudraient la tenter tôt (perso j'ai pas la foi cette année, le manque de foudre me démotive totalement, en + de quelques autres aspects perso). Bonne nuit des enfers à toutes et tous 👀 PS : quelques mamma à peine esthétiques dessous, tout à l’heure. Ambiance terne dominante (encore de la fumée d’incendies dans l’air?)
  10. Quelle déprime ce ciel aujourd'hui. S’il n’y avait pas les cigales, l’impression d’etre en janvier serait parfaite. Déjà que le moral est pas au top avec ces derniers jours dans la vie perso, c’est la pierre qui achève l’édifice. Peut etre un sunset sympa, seule note d’optimisme.
  11. Jolies photos Rejdrak. En effet même constat que vous, bel orage matinal sur la ville avec déluge et tonnerre puissant, ça faisait longtemps que la ville n'avait pas été directement touchée ainsi, et l'apprécier depuis le domicile est toujours sympa. Pas de chasse pour raison perso mais on profite à la maison. Et effectivement à l'arrière, foudre enfin visible et bien déchainée dans son passage entre Montpellier et Sommières. Le ciel relativement dégagé à l'arrière de l'orage était quand même accompagné de lambeaux de crasse et les stratus ont vite repris le dessus, flux marin made in Languedoc indécrottable. Actuellement ciel chaotique en mode "bouche de baleine", après avoir eu un vent marin soutenu l'ambiance est plus calme mais le ciel est raccord avec l'imagerie radar : des averses se reforment dans le secteur.
  12. En effet! Belle bête, à l’activité intranuageuse une fois n’est pas coutume.
  13. Yep c’est reparti pour le déluge sur Palavas actu. Bon j’espère que ca va devenir orageux bientôt. Difficile de savoir où se positionner exactement pour à la fois etre la où ca deviendra électrique ET en évitant le déluge... clairement de l’orage d’automne, les monocellules de l’été, isolées, généreuses en ramifié, me manquent !
  14. Le système touche terre. Beau bombardement de foudre en plus d’un arcus. Bien longtemps que je ne m’étais pas ainsi trempé lors d’une chasse, c’est lacustre. Pas mal de foudre, c’est ca qui est frustrant, compliqué d’en tirer profit.. mais ca a fini par payer sur le littoral montpellierain 🥰 À voir la suite, Arome laisse reveur pour la nuit...
  15. Actuellement au sud de Beziers, activité électrique intense, essentiellement noyée dans les precip’ mais de gros coups de canon se font entendre. Automne garanti!
×
×
  • Créer...