Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2783
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Date de naissance 11/14/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Réseaux sociaux

  • Instagram
    https://www.instagram.com/c.c.chrispic

Visiteurs récents du profil

5519 visualisations du profil

C.C. Chrispic's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Frais le matin, doux l’aprem, ciel bien clair avec quelques nuages d’altitude selon les jours. C/C, C/C, C/C... 😴
  2. Ce souhait a bien mal vieilli. Un unique épisode bourrin et inesthetique chez les voisins depuis et septembre est plié. Pire, la première décade d’octobre semble déjà pliée elle aussi. Vivement avril/mai prochain, donc 😴
  3. À mon avis c’est ce qui est prévu de concerner la Corse d’ici à la fin de nuit. Ça se reforme ponctuellement à l’arriere immédiat comme ici à la Ciotat actuellement. Bon journée desceptive encore une fois, orages avec bases très basses, foudre bien rare hors des précipitations...
  4. Un véritable plaisir les jeans étaient revenus ces derniers temps mais depuis quelques jours c'est à nouveau full mode estival. Une cigale entendue au Crès Plus frais en effet ce matin, le gilet n'était pas de trop. On profite avant le retour de l'expression préférée des bulletins météo : "DEGRINGOLADE DES TEMPERATURES 😱" (en mode on va tous mourir). Ciel quelque peu voilé cet aprem.
  5. Cela fait plusieurs runs depuis hier (ou avant-hier, je ne sais plus ^^') que le modèle ICON-CH2, en lecture brute des précipitations, propose un passage instable sur la Provence, globalement 13/83/04/06, pour samedi, en tout cas. *mort de faim orageux qui scrute n'importe quoi pourvu qu'il y trouve l'ivresse* 👀
  6. Quel gâchis cette grosse dizaine de jours au moins de temps calme (à moins d’une surprise, mais le diagramme gefs est implacable) sur le bassin méditerranéen... évidemment pour les risques c’est une bonne nouvelle, pour les orages esthétiques ça l’est moins, on avance très vite dans l’automne et le défaut d’instabilité se fait vite ressentir des la fin septembre. Bien sûr, la saison méditerranéenne va au delà, mais au delà de septembre les situations prolifique se font rares sur un tableau de chasse (à moins d’avoir le crédit illimité Italie). Bref, chaque jour non exploité est un gâchis, mon souhait est que cela dure le moins longtemps possible.
  7. Observé depuis les vignes au nord-est de Châteauneuf-du-Pape, donc au sud-est d'Orange (~9km du centre-ville), à 00h44 : Lueur d'un des powerflash observés, on peut le voir avancer en faisant défiler les photos et ce powerflash le met bien en valeur : pied de pluie particulièrement étendu à l'horizontale qui trahit une grosse rafale descendante en effet.
  8. Salut. Quelle "belle" situation orageuse pour les passionnés. Moins pour les dégâts qu'elle cause évidemment. L'orage fut bien décevant hier soir sur l'Est hérault (le premier, car le second (que j'ai loupé) aura donné de la belle foudre autour du Pic St-Loup pendant quelques minutes, que @Seziou / Zarge © a magnifiquement immortalisé) avec une phase foudre très furtive un peu à l'ouest du Pic St-Loup et/ou dans les précipitions, mais une séquence essentiellement intranuageuse avec un plafond à 500m... pas vraiment étonnant, on a l'habitude à force). Du coup j'ai tenté le tout pour le tout à l'arrache, au bénéfice du trajet parallèle de la cellule avec l'A9, permettant de profiter du délire de foudre et de structure sur le Gard/ouest Vaucluse : Orage se situant sur l'extrême est du Gard, s'apprêtant à entrer dans le Vaucluse, vu depuis Châteauneuf-du-Pape.
  9. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’est full internuageux... va sûrement falloir attendre le bout de la nuit pour avoir des choses intéressantes 🥱
  10. En effet, la pègue absolue. J'ai l'impression que c'est le max atteint cet été (du moins ici), même en juin lors de quelques journées suffocantes je n'avais pas eu cette sensation si pesante. On sent les effets de l'apport massif d'humidité aux abords de l'ex-ouragan. Journée mi-figue mi-raisin avec du soleil par moment mais de nombreuses entrées maritimes et ciel parfois voilé.
  11. Yep ciel immonde. Il ne fait pas "si" chaud du coup mais avec l’humidité XXL il fait une lourdeur... Ça pègue et ça fatigue. Ce ciel annonce la couleur de notre dégradation furtive suivi du flux de NO tout aussi immonde, lui ne flopera pas 👀
  12. Situation bien laborieuse encore une fois hier en effet, entre orages honteusement avares en foudre, impacts noyés et aléatoires (et à cela s'ajoute une poisse légendaire sur les rares impacts esthétiques). La "seconde" salve d'orages s'étant formée au nord de Béziers environ et venant glisser vers le Salagou aura permis de sauver la mise avec une séquence d'impacts sympathiques (mais rend pas forcément wouaouh en photo) observés depuis Gignac, et surtout quelques instants avant, enfin un impact capturé sur le Salagou, à quelques minutes de la fuite du déluge : Shooté depuis la voiture. L'impact tombe sur le lac à environ 3,4km de distance, on discerne le déluge qui l'entoure et rend la scène feutrée. Éclair classique, surtout symbolique, après plus de dix ans de tentatives (bon, j'y vais pas souvent, c'est un peu "cul-de-sac" dans les traques et les flops s'enchainant dans ce coin ne motivent pas toujours).
  13. Autant c’était sympa en vallée de l’Hérault tout à l’heure, autant la c'est ridicule : radar rouge/violet et activité foudre famélique... indigne d’une fin de calvaire caniculaire mais bon.
  14. Pas de panique pour l’instant, on est sur la phase toc-toc des orages languedociens : un radar qui fait baver et une réalité cruelle : zéro foudre. Full intra hormis un ou deux impacts au tout début à priori. En tout cas les courants descendants sont bien frais, ça fait tellement de bien.
  15. Clairement, malgré le délire des t° c’est bien plus passable en mode sec qu’avec l’humidité, particulièrement en appart’ en ville la nuit 🥵 Temps idéal pour la plage aujourd'hui, pour peu qu’on y aille après 18h. Ce matin voile epais horrible (ces fumées me font flipper pour la dégradation de de la semaine prochaine, entre le printemps et l’ete on alterne les cieux de sable et de feu, souvent en préambule des dégradations dont les previsions s’en voient impactées), mieux cet aprem, le soleil perce bien plus.
×
×
  • Créer...