Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2768
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Date de naissance 11/14/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Réseaux sociaux

  • Instagram
    https://www.instagram.com/c.c.chrispic

Visiteurs récents du profil

5416 visualisations du profil

C.C. Chrispic's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Quelle déprime ce ciel aujourd'hui. S’il n’y avait pas les cigales, l’impression d’etre en janvier serait parfaite. Déjà que le moral est pas au top avec ces derniers jours dans la vie perso, c’est la pierre qui achève l’édifice. Peut etre un sunset sympa, seule note d’optimisme.
  2. Jolies photos Rejdrak. En effet même constat que vous, bel orage matinal sur la ville avec déluge et tonnerre puissant, ça faisait longtemps que la ville n'avait pas été directement touchée ainsi, et l'apprécier depuis le domicile est toujours sympa. Pas de chasse pour raison perso mais on profite à la maison. Et effectivement à l'arrière, foudre enfin visible et bien déchainée dans son passage entre Montpellier et Sommières. Le ciel relativement dégagé à l'arrière de l'orage était quand même accompagné de lambeaux de crasse et les stratus ont vite repris le dessus, flux marin made in Languedoc indécrottable. Actuellement ciel chaotique en mode "bouche de baleine", après avoir eu un vent marin soutenu l'ambiance est plus calme mais le ciel est raccord avec l'imagerie radar : des averses se reforment dans le secteur.
  3. En effet! Belle bête, à l’activité intranuageuse une fois n’est pas coutume.
  4. Yep c’est reparti pour le déluge sur Palavas actu. Bon j’espère que ca va devenir orageux bientôt. Difficile de savoir où se positionner exactement pour à la fois etre la où ca deviendra électrique ET en évitant le déluge... clairement de l’orage d’automne, les monocellules de l’été, isolées, généreuses en ramifié, me manquent !
  5. Le système touche terre. Beau bombardement de foudre en plus d’un arcus. Bien longtemps que je ne m’étais pas ainsi trempé lors d’une chasse, c’est lacustre. Pas mal de foudre, c’est ca qui est frustrant, compliqué d’en tirer profit.. mais ca a fini par payer sur le littoral montpellierain 🥰 À voir la suite, Arome laisse reveur pour la nuit...
  6. Actuellement au sud de Beziers, activité électrique intense, essentiellement noyée dans les precip’ mais de gros coups de canon se font entendre. Automne garanti!
  7. Avec une CAPE qui gravite entre 50 et 150 j/kg, ligne pluvieuse suffira ^^ On va dire que c'est la dégradation "de rêve" pour la nature et le commun des mortels, moins pour le passionné de temps méchants qui a sué près de deux semaines : sentiment de gâchis, malgré les quelques orages caniculaires de la semaine. Bon, c'est ainsi, on ne choisi pas et il y a plus mal lotis dans certains coins du pays qui n'ont pas vu le moindre éclair malgré les températures démoniaques. À voir si des gouttes s'inviteront sur les plaines et littoraux, le flux d'ouest ayant souvent un effet rouleau compresseur sur les précipitations une fois le Larzac passé.
  8. Splendide dégradation pour terminer la canicule (on me dit dans l’oreillette qu’elle est terminée depuis vendredi, c’est le journal qui l’a dit) 🤡 Les cigales n’ont que faire de ces virgas, elles continuent leur chant.
  9. Horrible en effet. Après la lourdeur totale sans un brin de vent du côté de Saint-Gély pour observer des orages absolument dénués de foudre (tonnerre très fréquent d'intra et de trèèèès rares inter), retour sur Montpellier et accueil en sortant de la voiture-clim avec un vent très chaud... et inévitablement, appart' toujours aussi surchauffé. Vivement dimanche/lundi, vivement les nuits passables pour réellement aérer et un minimum rafraichir les murs.
  10. Une belle chute de plus de 10°c au termo voiture tout à l’heure entre Saint-Mathieu-de-Tréviers et le Mas-de-Londres, passant de 36°c à 24°c dans le sillage des orages diurnes qui ont sévit. Un rafraîchissement tout relatif, sensation bien lourde et le soleil revenant, la chaleur écrasante est de nouveau la. Orages bien peu productifs en foudre, quasi full intra, pas de miracle.
  11. En effet courage ! La même pour moi, juste une clim mobile pour refroidir le salon mais le reste et notamment les chambres c’est un four. Avec l’HR en hausse c’est pire, quand la chaleur est sèche les nuits sont un peu plus supportables. Mais quand la chaleur s’installe dans les apparts’, finito, va falloir attendre septembre pour espérer que ça baisse un peu. À voir si on a un miracle orageux dans la semaine pour rafraîchir très temporairement une nuit... en attendant, faudra aller chercher ces orages sous xanax dans l’intérieur des terres, s’ils daignent se montrer.
  12. Ouais malheureusement pour des raisons perso je ne peux pas m'absenter si loin/si longtemps, et quand bien même je serais réellement 100% disponible, les traques à plus de 4/5h de route aller ne me motivent absolument pas en général, surtout quand il s'agit d'un coin que je ne connais pas et avec un risque foireux comme celui-ci compte tenu de la présence en quantité de ces aérosols dans l'atmosphère. Je comptais sur un risque un poil plus proche type est aquitaine ou sud massif-central, mais force est de constater que ça risque d'être trop juste pour ces prochains jours surtout si le sable s'en mêle. À voir quand même. Comme tu le dis dans un post suivant aussi, si c'est pour que ça tourne à la situation très puissante, c'est la aussi souvent source de déception. Non ce qu'il faut ce sont juste des cellules pépères, nocturnes, simplement généreuses en foudre. Quelle galère pour un truc aussi "simple" ^^ Pour le Languedoc c'est vrai que c'est souvent décevant et il faut un paquet de facteurs pour que l'esthétisme soit de la partie. Pour les printemps d'avant je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que c'était cool en 2012 par exemple mais bon ça remonte aux premières années de chasse et il y a une part de biais du à la nostalgie du passé qui doit jouer aussi. À partir de juin en général ça devient sympa et pas uniquement dans le coin, je prends au sens large de ma zone de déplacement donc occitanie/sud massif-central/vallée du Rhône. Pour l'instant ça démarre mal mais à voir pour la suite, si cette récurrence de sable saharien et fumées veulent bien nous éviter foirades sur foirades. Évidemment, il y a pires comme coins et d'ici on est plutôt bien placé, au carrefour de diverses situations "relativement" proches et interceptables, en + des quelques situations intéressantes qui peuvent avoir lieu en été et à l'automne. Bref, mon souhait reste le même en ce jour de ciel toujours blafard : que ces particules fines se CASSENT.
  13. Que ce p******$%?!@ de sable saharien nous lâche les basques !!! Entre la fumée des feux canadiens et cet envahissement de sable au moindre flux de sud, impossible d'avoir un ciel propre et surtout, cela va à priori encore faire royalement foirer la situation orageuse envisagée la semaine prochaine. Je me faisais déjà des illusions, étant en congés, de pouvoir pousser un peu plus loin qu'à l'habitude en semaine... ben non, je resterais comme un c*n à la maison et ce sera la semaine suivante, indisponible, que les bonnes conditions se mettront en place. Par ailleurs, si ces orages pouvaient être généreux en foudre, ce serait sympa. Les situations à supercellules pourvoyeuses d'activité à 99% intranuageuse et de destruction massive, ça va bien merci, je les laisses à la tornado alley et ses milliers de KM à la semaine. J'ai l'impression que dès que l'air chaud revient, les orages bidons aussi. Au final, les orages les plus qualitatifs (il n'y en a pas eu non plus des dizaines) ont eu lieu au printemps lors de balayages classiques avec pas mal d'air froid.
  14. Ça se sentait venir sur les modélisations dans leur globalité avec une esquive du département, le popotin entre deux chaises si l'on peut dire, et ça s'est confirmé 😅 Pour le positif au Salagou, j'y étais en fin de journée, entendu quelques coups de tonnerre et même vu un impact sur la ligne à l'ouest avant qu'elle ne s'effondre lamentablement : timing! (bon de toute façon sous la pluie cela aurait été gameover) Pour les OAL sur la baie d'Aigues-Mortes, en effet, foudre et illuminations esthétiques du rideau... j'étais à Palavas dans la nuit, pour la aussi voir s'effondrer la ligne avant 23h. Timing bis! Depuis le bord de mer cela aurait été top, mais bon le manque de sommeil à 3/4h du mat', on en sera resté au balcon, pour constater ce que l'on rate. Pour la réactivation de la ligne sur l'extrême est 34/ouest 30 effectivement, un peu de foudre visible mais pas mal de nébulosité gravitant dans ces formations pluvieuses mouvantes et naissantes, donc pas vraiment d'esthétisme, ça permet de relativiser. En fin d'aprem aujourd'hui encore un peu d'instabilité sous forme de quelques monocellules entre Nîmes et l'Est 34, jolie ambiance printanière avec en prime un coup de tonnerre pour les deux cellules les plus actives vers 17h30/18h. Place au calme. Edit : exemple à 3h28 en direction de la mer, photo sur l’écran du PC 😅
  15. La cellule actuellement vers Saint-Rémy-de-Provence est magnifique visuellement, convection profonde !
×
×
  • Créer...