Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Martini

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 448
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martini

  • Date de naissance 11/02/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Visiteurs récents du profil

4 285 visualisations du profil

Martini's Achievements

Orage monocellulaire

Orage monocellulaire (12/24)

  1. Plus lumineux aujourd’hui mais encore bien voilé. Tn très raisonnable de -1.4°C. Dernière gelée de la semaine.
  2. On n'aura toujours pas vu le soleil ici. Tx de 3,0°C et Ta de 1,1°C.
  3. Comme hier après midi les stratus se déchirent légèrement pour laisser passer un peu plus de luminosité. Tx en cours de 2.4°C
  4. Pas plein soleil du tout ici. On est toujours en encore dans la crasse nous empêchant de bien scorer le matin et de bronzer l'après midi. Tn de seulement -0.3°c ce matin après une Tx de 2.9°C
  5. Gelée très légère ici avec une Tn de -0.3°C probablement du à une couverture nuageuse basse et omniprésente. On repasse dans le positif actuellement. Le printemps va poindre au courant en cette deuxième partie de mois de Février, comme souvent ces dernières années au grand dam des viticulteurs. D'ici là on devrait encore gratter deux gelées mardi et mercredi.
  6. Même ambiance ici que la photo de @Perkele. Environ 0.5cm sur les surfaces favorables. Neige tombée en deuxième parti de nuit car j'ai eu des cadavres sur le parebrise sur l'autoroute de Freiburg vers 23h et il faisait presque étoilé quand je suis arrivé à Altkirch. Les précipitations ont probablement eu lieu vers 2h du matin quand la T°C est brutalement passée de 2 à 0°C. Tn de -1.7°c et -1.3°c actuellement.
  7. 11.2mm pour cet épisode. Quelques flocons mouillés en fin d'averses avec une T°C qui a baissé à 0.9°C. 2.6°c actuellement et un ciel nuageux sans précipitation.
  8. T°C stable toujours autour de 3.5°C ici. Et pas mal de pluie. On est rendu à 8mm depuis ce matin 7h
  9. L'orientation nord a eu lieu a très exactement 6h12 ce matin. Permettant à la T°C qui avait stagné toute la nuit autour de 8°C de baisser. Elle se stabilise légèrement autour de 3.4°C avec des précipitations très marquées. 2.2mm sur la dernière demie heure.
  10. Première journée pluvieuse de février 2025 hier et beau score de 11.2mm. Tx de 5.9°C en fin d'après midi Ce matin doux avec une Tn provisoire de 4.4°c et une Tx provisoire de 6.5°C.
  11. Pas de gelée cette nuit avec un brouillard présent en début de soirée et l'arrivée de nuages d'altitude en deuxième partie de nuit. Tn de 0.8°C. Tx provisoire de 3.0°C sous un ciel lumineux.
  12. Bruine cette après midi. Assez pour mouiller les sols mais pas assez pour faire bouger un auget. Le tout sous une température légèrement positive : Tx en cours de 1.3°C.
  13. Le brouillard s'est levé hier vers 14h permettant à la température de dépasser le 0°C. 0.8°c au plus chaud de l'après midi. La Tn a ensuite été observée en soirée avant le retour du brouillard (-0.7°C). Et la Tx a été observée dans la nuit dans le brouillard (0.9°C). La T°C est ensuite restée autour du 0°C toute la nuit. Brouillard toujours présent, on verra si le soleil arrive à percer de nouveau aujourd'hui.
  14. Plein soleil ici depuis 12h30. La T°C en profite pour grimper. 5.5°c de Tx provisoire.
  15. Jour avec gelée comptabilisé aux forceps aujourd'hui : Tn de 0.0°C. Toujours ce ciel désespérément gris.
×
×
  • Créer...