Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coolidge

Membres
  • Compteur de contenus

    1404
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coolidge

  • Date de naissance 11/28/1974

Informations personnelles

  • Lieu
    Orcet

Visiteurs récents du profil

1940 visualisations du profil

coolidge's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. faut pas oublier l'ail! il passe l'hiver déjà bien avancé et se rend disponible dès le printemps, pour accompagner les fèves par exemple.
  2. le repérage des orages de grêle vaut son pesant de girolles...
  3. les images de girolles ne vont plus tarder à apparaître, illustrées de vagues indications géographiques.
  4. On reste calé dans la ligne. ça précipite de façon modérée à drue. Ce spectacle devient stupéfiant. Les cumuls s'accumulent, et on prend du gros à tous les coups. Hé, c'est pas Artonne ici!
  5. Belle douche tropicale ici. Tout a changé depuis quelques temps. les arbres adorent. Et ça continue! (sinon, le mauzunois, tu nous tues. Dommage que Didier Bourdon n'ai jamais joué les lamentations des sécheresses persistantes du Nord limagnais. C'eût été à coup sûr bouleversifiant).
  6. en cuissardes plutôt, avec un truc en rapport au-dessus.
  7. le cumul du mois? la bonne grosse pluie insiste. ça va encore faire des beaux cumuls...
  8. cet épisode artonnol obligera à qualifier désormais la vallée de la mort, de rire. Sinon, une pluie bien froide poussée par un bisou prometteur fait suite à un matin singulièrement froid. Après les records de Damien, c'est au tour de l'avenir.
  9. pluie continue et abondante toute la nuit à Clermont, avec son et lumière en première partie de nuit. Impressionnant même si on n'est pas dans les standards du Nord Limagne.
  10. Plauzat est la périphérie sud de Clermont, dans la limagne des maïs à perte de vue et au contact des coteaux limagnais. C'est à deux pas de la porte Est du Sancy, Champeix, qui monte la Couze Chambon en direction de Besse. Donc c'est un score de fête. A Nébouzat tu es sur le plateau, partie sud, des taupinières volcaniques de la Chaîne des Puys, dite Saint Nectaire et Miel. Tout près, au-delà de 1000 mètres, en direction du Sancy se situe Espinasse et le grand Vernines.
  11. on passe complètement à travers, au-delà de la Limagne désormais plus logiquement désignée comme Artonne valley. Dix jours insupportables pour finir par quelques gougouttes sur des arbres secs...
  12. on va prendre tout ce qu'on pourra. Déjà une nuit fraîche et ventilée, un peu d'eau, bien trop peu mais de l'eau. Il semble qu'on ait aussi évité les cailloux.
  13. Au moins personne ne s'excite avec ou contre les tondeuses.
  14. Encore une fois la notion de température sous abri pour définir la canicule est très relative. Les critères sont nécessaires mais il faut nuancer en regardant comment chacun le vit. Beaucoup d'appartements en ville sur chauffent même la nuit, grâce au goudron qui rend la chaleur et aux milliers de clims qui chauffent les rues. Vu d'un lit d'hôpital ou d'un appart, le 19 degrés peut facilement être quatre ou cinq plus haut.
  15. Les nuits fraîches sont très relatives en centre ville. Beaucoup rêveraient, sous leur toit et au dessus du goudron qui rend la chaleur, de dormir sous abri et sur une pelouse d'Aulnat. La durée de la plaisanterie commence aussi à épuiser.
×
×
  • Créer...