Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coolidge

Membres
  • Compteur de contenus

    1397
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coolidge

  • Date de naissance 11/28/1974

Informations personnelles

  • Lieu
    Orcet

Visiteurs récents du profil

1911 visualisations du profil

coolidge's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. cet épisode artonnol obligera à qualifier désormais la vallée de la mort, de rire. Sinon, une pluie bien froide poussée par un bisou prometteur fait suite à un matin singulièrement froid. Après les records de Damien, c'est au tour de l'avenir.
  2. pluie continue et abondante toute la nuit à Clermont, avec son et lumière en première partie de nuit. Impressionnant même si on n'est pas dans les standards du Nord Limagne.
  3. Plauzat est la périphérie sud de Clermont, dans la limagne des maïs à perte de vue et au contact des coteaux limagnais. C'est à deux pas de la porte Est du Sancy, Champeix, qui monte la Couze Chambon en direction de Besse. Donc c'est un score de fête. A Nébouzat tu es sur le plateau, partie sud, des taupinières volcaniques de la Chaîne des Puys, dite Saint Nectaire et Miel. Tout près, au-delà de 1000 mètres, en direction du Sancy se situe Espinasse et le grand Vernines.
  4. on passe complètement à travers, au-delà de la Limagne désormais plus logiquement désignée comme Artonne valley. Dix jours insupportables pour finir par quelques gougouttes sur des arbres secs...
  5. on va prendre tout ce qu'on pourra. Déjà une nuit fraîche et ventilée, un peu d'eau, bien trop peu mais de l'eau. Il semble qu'on ait aussi évité les cailloux.
  6. Au moins personne ne s'excite avec ou contre les tondeuses.
  7. Encore une fois la notion de température sous abri pour définir la canicule est très relative. Les critères sont nécessaires mais il faut nuancer en regardant comment chacun le vit. Beaucoup d'appartements en ville sur chauffent même la nuit, grâce au goudron qui rend la chaleur et aux milliers de clims qui chauffent les rues. Vu d'un lit d'hôpital ou d'un appart, le 19 degrés peut facilement être quatre ou cinq plus haut.
  8. Les nuits fraîches sont très relatives en centre ville. Beaucoup rêveraient, sous leur toit et au dessus du goudron qui rend la chaleur, de dormir sous abri et sur une pelouse d'Aulnat. La durée de la plaisanterie commence aussi à épuiser.
  9. Alors que le soleil brûle l'artic race est diffusée en direct du grand nord Norvégien, à près de 400km du cercle polaire. Édit : observations de névés sur des hauteurs près la mer!
  10. Le sèche cheveux à chauves est en route. On va pouvoir se tresser des couronnes de thym, sariette et romarin pour passer à l'étape grillade. pauvres de nous.
  11. Petits nuages blancs dans un ciel bleu, poussés par une brise légère. Le soleil brille à nouveau pour Maeva.
  12. Le ciel de Maëva est bleu.
  13. Encore une belle fin d'étape en compagnie de la ravissante Marie le Net ou du plus pur style de l'élégante Maeva Squiban. Le temps augure de belles soirées étoilées, sur le balcon ou en bivouac sur les crêtes du Sancy ou du Cantal.
  14. Rien que l'évocation du lieu, de la région, donne le frisson ! C'est en août qu'on commence à cogiter sur les projets de neige!
  15. Sale temps quand on aime souffrir. Les nuits sont douces, le soleil est clément. Pour se consoler on a la prière du para. Mon Dieu accorde nous la tourmente, la souffrance en marchant. Sinon, on a le tour des filles! pourvu que ça dure.
×
×
  • Créer...