Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2346
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Brest

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Max's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. 30.5 en bord de rade. La couche fumeuse s’est considérablement réduite et permet à la température de monter.
  2. Hello. Yes c’est le flux en altitude, regarde vers 500hpa et tu auras ta réponse. Flux E uniquement en basse couche.
  3. Ça va effectivement mieux sur Brest, le voile n’a rien à voir avec hier. On sent quand même un tassement conséquent des températures: 23.1 actu quand Météo France table sur 35 pour la ville ce jour ! ce matin vs hier: La webcam de Brest est exceptionnelle pour suivre les phénomènes météo au SO:
  4. L’image sat est édifiante ce matin. La fumée recouvre tout le proche atlantique, s’étendant jusqu’en haute Normandie et au centre de la France. journée jaune ! 19.6 en mini bord de rade de Brest.
  5. Mouais. On sait ici pertinemment que le phénomène très imprévisible des fumées opaques est la cause de cette faiblesse des tx. Ce n’est pas une mauvaise prévision de MF.
  6. Sacrée remontée de fumée en cours, le ciel devient blanc sur le 29N. À Brest j’ai 26.1.
  7. Arpège dans sa sortie du matin a considérablement abaissé l’épisode sur le Finistère et le Morbihan. 34 pour Brest et Quimper samedi, hier il tablait plutôt sur 36 sur ces stations. Les matinales s’annoncent remarquables. GFS reste bouillant avec jusqu’à 38 sur le Nord Finistère. Comme tu l’indiques cela va se jouer aux petits minimums qui se promènent et feront basculer le flux au petit bonheur la chance, particulièrement sur les cotes de la manche.
  8. Suffisait de demander, vent à l’Est, 29 à Ploudal !
  9. clairement. Le petit minimum dép. a donné du fil à retordre aux modèles (arome tablait sur 35 hier!). Si bien que le vent est resté NE, tassant totalement la montée du thermomètre. En bord de rade, toujours plus à l’abri que le metar, j’en suis à 28.1 sous D’avis.
  10. Chaude journée demain. Arome pointe même à 35 degrés pour Brest, ce qui est peu ou prou l’ancien record absolu de la ville avant les deux ovnis de 2022 (39.3 en juillet et 36 en août)
  11. 25.6 ici à Brest en bord de rade à 9:40. On remarque aisément depuis quelques années la facilité des températures à atteindre les 30 degrés dans notre coin, c’était rarissime dans notre jeunesse (coucou les boomers, oui mais 76, c’est l’été tout ça). Arome pointe à 34 pour Brest ce jour, c’est littéralement 1 degrés de moins que l’ancien record pré ovni de 2022…
  12. Effectivement coup de frais mitigé sur le NO à la lecture de Arpège ce midi, pour mardi et mercredi. Espérons un peu de pluie jeudi !
  13. En bord de rade (Brest quoi!) pas moins de 21.0, comme prévu par les modèles. Belle tx de 31.2 chez moi comme à Guipavas. Plus chaud que prévu par vent de sud et non sud-est, signe que la masse d’air est vraiment chaude !
  14. 24mm depuis hier soir à Brest. Sacré orage en cours encore. Hier soir le gros est passé à l’ouest de la ville, des éclairs à gogo.
  15. Orage extrêmement intense qui vient de frapper l’Est de Brest. Très certainement des dégâts au vu des trombes d’eau et de la foudre.
×
×
  • Créer...