Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillau

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillau

  1. Bonsoir Floggi, No stress, ce n'est pas le moment de baisser les bras ! Je n'ai toujours PAS trouvé de voiture mais demain apres-midi, tout va se décanter, ne t'inquiètes surtout pas ! Surtout ne renonces pas à ta venue, tu vas manquer un agréable moment de détente, de convivialité et de discussions météo intéressantes ! Depuis ma première rencontre météo en 2008, je n'en ai presque manqué aucune ! Toujours pas de personne intéressée qui passerait par Morlaix en début de soirée???
  2. Venir en train est un peu une contrainte pour les autres participants qui se sentent un peu obligés de nous dépanner de quelques kilomètres, il ne faut pas l'oublier !!!! Une fois sur place, une bonne verrée leur est donnée ! Je n'arrive cependant pas à ouvrir la fiche horaires concernant la ligne Morlaix-Carhaix...
  3. Bonsoir, J'arrive à la rencontre en train et il me manque un moyen de locomotion pour me rendre au gite. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'emmener de la gare de Morlaix jusqu'à Brennilis? Si oui, veuillez me contacter par MP. D'avance Merci. Cyril et Enzo ont déjà été contacté mais il semblerait que cela ne soit pas possible ou plus possible avec eux.
  4. Guillau

    Topic de l'humour

    En ces temps de prévisions météo chaudes voire caniculaires dans plusieurs régions de la France, on parle souvent de la "pompe à chaleur" servant à drainer l'air chaud d'Afrique en direction de l'Europe. Cela m'a fait penser à une pompe qui fut présente dans une célèbre bande dessinée. Voyez par vous-même: Par la suite, vers le 05 ou 06 juillet, petite pause dans la chaleur pour les régions de l'ouest. Mais si cela se poursuit dans la durée, voilà ce que cela peut donner pour la "pompe à chaleur" version Tintin: Cela me fait bien sourire !!
  5. Il fait -0.4°C et depuis 20h15, la neige s'est remise à tomber dans le Pays de Gex. Au vu du radar, il semblerait que c'est reparti pour un tour avec un grand paquet qui nous concernera entre 23h et 03-04h du matin avec de bonnes intensités à la clé. Il est tombé des granules de glace par des températures légèrement négatives vers 19h, je sens que la circulation sera difficile demain matin de bonnes heures aux portes du Jura sinon....la région genevoise semble plus au sec et au noir, heureusement :::::
  6. Le temps s'est à nouveau couvert à proximité même du Jura depuis 16h30 et les chutes de neige ont repris avec des intensités variables. Il fait 0.6°C,
  7. A très court terme, il est intéressant de suivre l'évolution de la goutte froide se situant sur le Bénélux pour appréhender le risque neigeux pour la soirée et nuit prochaine.
  8. Il est intéressant à surveiller sur l'animation satellite la trajectoire de la goutte froide présente actuellement sur le Bénélux qui pourrait nous concerner en deuxième partie de nuit prochaine.
  9. A Divonne-les-Bains, il y a 25cm de neige sur la table du jardin dont 15cm tombés entre hier soir et aujourd'hui en fin de matinée avec de bonnes intensités entre 08h30 et 10h00 ce matin. Il faisait 0.2°C ce matin à 08h00 et actuellement il fait 1.8°C à la faveur de la venue d'éclaircies de plus en plus belles.... Un ingrédient supplémentaire pour favoriser le risque d'averses cet après-midi?
  10. Ne désespère pas Paul, à Divonne, il ne neige pas abondement comme à d'autres endroits, il n'y a que de fins flocons qui tombe à rangs plus ou moins serrés depuis 10-15 minutes. La route est encore noire.
  11. Après une courte pause, c'est reparti avec de nouveau des chutes de neige modérées.
  12. En effet champfoman, le radar est magnifique à voir avec une belle averse dans le secteur de Nantua qui se dirige vers le Pays de Gex. Depuis 10-15 minutes, il s'est arrêté de neiger, le Jura apparaît peu à peu. Ce n'est que de courte durée cependant. Il fait 0.9°c actuellement, la tenue au sol se fait difficilement pour les dernières averses.
  13. Une belle averse de neige actuellement, un bon flux d'ONO est du pain béni pour le Pays de Gex, surtout pour les villes qui se situent au pied du Jura!
  14. Il a bien neigé hier après-midi et le soir dans le bassin lémanique, ce fut joli à voir. Il a commencé à neigé autour de 14h30 vers Saint-Julien-en-Genevois avec une tenue sur l'herbe vers 16h. En sortant du boulot, l'autoroute genève-Lausanne était bloquéé dans le sens Genève-Lausanne avec une ciruclation au pas du tunnel de Vernier jusqu'à ....ma sortie pour Coppet-Divonne au moins !! Le bitume commencait à blanchir après le pont de la Versoix, 1h30 pour faire le trajet habituel au lieu de 25 minutes !! Ce matin, il a fait -6°C à Divonne avec 14cm sur la table du jardin et comme _Nico_, 12-13cm dans les endroits abrités du vent, comme sur l'herbe par exemple. A peine ayant terminé de déneiger la neige du chemin devant la maison qu'il s'est remis à neiger depuis 11h30. Actuellement il neige de façon modérée avec par moment de plus ou moins fortes intensités.
  15. Bonjour à tous, vu le soleil actuel, ça serait bête de ne pas en profiter!!! Je me joins à vous pour cette rencontre au sommet ( cas de le dire!!) Vu que j'habite Divonne, je peux prendre des gens au passage (Paul par exemple qui est vers Archamps) ou autre. Le point de rdv se situera où?
  16. Le dimanche 04 juillet s'annonce chaud et ensoleillé sur la région lémanique jusque vers le milieu d'après-midi puis devient orageux à partir des reliefs dans le courant de l'après-midi. Avec Mickael Narçon, je le joins à une "chasse" orageuse autour du lac Léman. On se poste autour des vignes du Lavaux avec une vue vers le sud, en direction du Chablais. une importante cellule diurne déborda alors sur le léman avec de la grêle en son sein. Plus la cellule avançait et plus l'averse devenait importante. La structure se dessinait de plus en plus sur le lac. Puis, des bruits sourds se firent entendre autour de nous. Il s'agissait des tirs de canons anti-grêle qui furent tirés par les vignerons vaudois qui tentèrent de sauver leurs cultures viticoles. Avec l'arrivée des premières précipitations, je suivis Mickael afin de sauver nous aussi nos voitures de la grêle. Sur le chemin de l'esquive vers l'ouest, de la grêle apparu. Les vignerons ont eu raison de leurs actions !!! On essaye de se replacer à l'écart de la cellule grêligène qui file vers le nord en direction de Moudon. 10-15 minutes, on est à l'abri et un nouvel arrêt s'effectue. on assiste alors à un nouveau tir de canon anti-grêle, le bruit est caractéristique du tonnerre d'un superbolt, puissance 2. On peut voir sur la photo ci-dessus la trainée de fumée laisée par le tir. D'autres cellules ont suivi toujours par le sud mais aucun coup de foudre n'a voulu apparaitre. La "chasse" prit fin vers 22h.
  17. Bonsoir, Etant à nouveau davantage disponible les week-end, je serai partant pour des rencontres dans le région. Je vais relancer de l'huole sur le feu mais qu'avez-vous prévu pour ce week-end? Vous allez toujours à Flaine? J'ai pensé à me ballader dans les Gorges du Fier ce week-end. Quelqu'un serait motivé pour m'accompagner ou vous avez prévu une autre activité en petit comité?
  18. Bonsoir à tous, Je suis dans le même cas que Seb24h ou Rodac ou autre, y aurait-il une personne qui passerait par Toulouse dès 14h ou par Lannemazan sur les coups de 17-18h le mercredi 26 février?
  19. Guillau

    La musique..

    L'actualité météorologique s'y prête, je me permet de proposer cette chanson dont l'auteur n'a jamais aussi bien porté son nom: "Comme un ouragan" de Stéphanie de Monaco.
  20. 16.4mm de précipitation durant la journée d'hier et l'averse de ce matin. Il a pas mal plu hier jusqu'en début de nuit avec de bonnes intensités par moment. Le vent ne s'est pas trop fait remarquer hormis dès ce matin où la composante est au vent d'ONO. Il fait 8.1°C actuellement sous de larges éclaircies.
  21. Aie Enzo, c'est une mauvaise nouvelle que tu nous apporte. Y aurait-il des gens qui vont à la rencontre et qui passent par Toulouse?
  22. Le ciel fut bien couvert ce matin. Aux alentours de 11h, le Jura fut bien bouché avec de la neige et de la pluie en plaine, tombant en grosses gouttes avec une intensité modérée mais de courte durée. Vers 11h45, les précipitations ont cessé et le ciel s'est éclairci, on voit bien le Jura maintenant mais la couverture nuageuse est toujours là.
  23. Depuis 20h15-30, la neige s'est remise à tomber à Divonne. D'abord de manière très faible, l'intensité augmente petit à petit. Néanmoins, les flocons sont très petits, le cm de neige sera difficilement atteint. En fait, il s'agit plutot un mélange de neige, du petit grésil et peut-etre des gouttelettes de pluie bien froide faisant du bruit en tombant sur la végétation. La conduite pourrait s'avérer glissante.
  24. Depuis 11h00 il ne neige plus. La faible blancheur de l'herbe disparait petit à petit et la pelouse retrouve toute sa couleur herbeuse.........
  25. A Divonne-les-Bains, il neige faiblement depuis 10 minutes, il fait 0.2°C dehors, le dégel s'est effectué avec l'arrivée des précipitations. A 08h00 il faisait -1.4°C. Sur le Jura, il neige depuis 30 minutes environ, la neige a mis un peu de temps à "descendre". EDIT: L'intensité augmente de quelque peu, il neige par bise par moment.
×
×
  • Créer...