Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mickael-29

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mickael-29

  • Date de naissance 09/09/1992

Informations personnelles

  • Lieu
    Clécy (14)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mickael-29's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Pour le NO et CO c'est catastrophique encore ... Espérons par la suite que ce soit plus favorable car la nature en a besoin. Très triste de voir notre Basse-Normandie desséchée.
  2. Merci pour ces analyses. Le Nord du Pays serait en marge? Nous espérons également de l'eau surtout en Bretagne et Basse-Normandie très sec depuis fin juillet ...
  3. En effet, gros décalage sud. Aucune pluie non plus en Suisse Normande et la dégradation du début de semaine prochaine disparait sur les modèles. Le manque d'eau est vraiment important et on a l'impression que le temps humide qui était annoncé pour la fin août n'est que mirage ... Espérons que ça change.
  4. ça ferait un bien fou à la nature si ça pouvait se concrétiser pour atténuer la sécheresse de surface. Depuis hier soir, ce scénario prend du galon.
  5. Merci de la précision. On va croiser les doigts pour que la Basse-Normandie soit bien placée alors 😀
  6. On l'espère tous, mais en regardant l'ensemble des modèles certains ne voient pratiquement rien ... Pourquoi autant de dispersion à si faible échéance ? Un arrosage copieux serait le bienvenue. PS: les modèles n'avaient pas anticipé les averses qui abordent la Manche et l'Ouest du Calvados. On peut avoir des surprises sous une goutte froide. Pourquoi pas des averses/orages dès la nuit prochaine ?
  7. Je pense qu'il parlait plutôt par rapport aux autres modèles qui voyaient une masse d'air un peu moins chaude et remontant moins au nord. Non ?
  8. Au contraire Moi entre 17 et 20°C c'est la température idéale. Je ne tolère pas au dessus de 23-24 degrés dans une chambre ... Et pourtant j'ai vécu 4 ans 1/2 à Bordeaux avec un appartement qui pouvait surchauffer entre 27 et 31°C ... Je ne m'y suis pas habitué! Je suis un vrai breton expatrié en Normandie :rire
  9. Je vais faire peut-être des jaloux mais nous avons de la chance en Basse-Normandie. Malgré les 30.6°C hier après-midi, nous avons réussis à garder l'intérieur à 21.5°C après avoir eu une nuit fraiche à 11.8°C pour aérer toute la nuit. Volets fermés toute la journée. Ce matin 15°C au lieu des 17/18°C prévu (merci la campagne!) et une température intérieure de 19.5°C. Il fera certainement plus chaud qu'hier en fin de journée mais pour le moment rien à voir avec les chaleurs de juin et début juillet ... Merci les nuits qui s'allongent! Belle journée à toutes et à tous.
  10. 42mm sur Clécy depuis 15h. Rarement vu ça, et peut-être que ça va augmenter d'avantage d'ici la fin de nuit ...
  11. Pour une fois c'est la Suisse Normande qui prend bien. ça tombe très fort à nouveau!
  12. Orage très pluvieux sur Clécy avec petite grêle et fortes rafales de vent entre 15h et 15h20. 21mm en 20min! Retour de quelques éclaircies mais il semble qu'une autre cellule se forme plus au sud. A suivre Edit 17h55 : 5mm supplémentaires! 26mm déjà depuis 15h! Clécy est dans l'axe de formation des cellules orageuses depuis le milieu d'après-midi. On voit que les cellules orageuses se multiplient actuellement sur le 61, ça promet une soirée et nuit bien pluvieuse.
  13. Je suis dans le même cas que toi et pour ma part pour avoir vécu presque 5 ans dans le SO, on peut ne pas s'y habituer
  14. En effet, de bons cumuls possibles par endroit. En regardant les modèles La Manche et l'Ouest du Calvados semblent en ligne de mire mais comme à chaque situation orageuse il se peut qu'il y ait des décalages plus à l'Est ou à l'Ouest. Espérons que ces pluies soient les plus étendues possibles pour qu'on souffle un peu au niveau de la sécheresse de surface et qu'on évite/retarde? aussi les restrictions d'eau. Les premiers développement orageux devraient apparaitre à partir de 15-16h sur le nord 35, sud 50 et le nord du 61. A suivre
  15. Nous nous allons franchir le pas, nous avons fait un devis pour climatiser au moins la pièce à vivre et notre chambre à coucher. Car même en Normandie, les périodes de chaleurs se multiplient grandement ses dernières années et sont de plus en plus fortes et longues ... Malheureusement on doit anticiper les prochaines décennies et s'adapter
×
×
  • Créer...