Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mantis

Membres
  • Compteur de contenus

    946
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mantis

  • Date de naissance 01/06/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mantis's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Plus rien sur le radar depuis 20h20 et pourtant il continue de neiger ici à Yutz (57) sans interruption depuis 18h, une neige très fine et bien sèche comme on l'aime 😁 4 bons centimètres se sont ajoutés à la couche existante. La température est bien remontée mais on est toujours loin du 0 avec actuellement -1.7⁰ à 23h10. Très belle ambiance dans un silence de cathédrale 😳 Une belle neige poudreuse comme on en avait plus vue depuis un bon moment !
  2. 15cm relevés sur Yutz (57) en pleine ville, un peu plus quand on s’éloigne 17/18cm secteur Hettange-Grande par exemple et les 20cm dépasses des les premières hauteurs (Algrange 22cm, Angevillers 24cm) Effectivement on peut le qualifier d’episode de la décennie car plus vu autant de neige depuis décembre 2010.
  3. Euhhhhh c’est quoi ça ??? Je viens de jeter un œil dehors et au final c’est fou cette couche de neige dehors ! On attendait pas ça du tout ! Il a quasiment 15 centimètres sur Thionville et sa région ! Une couche de neige que je n’avais plus vue aussi épaisse depuis décembre 2010 dans le coin si je ne me trompe pas ! (30 cm a l’époque) EDIT: confirmation visuelle avec ce double décimètre enfoncé dans la fraîche
  4. Orage assez violent hier soir sur le nord 57 (Thionville) avec des trombes d’eau et et des grelons d’environ 1cm de diametre. L’orage s’est formé entre Nancy et Metz 00h30 puis il n’a cessé de prendre de l’ampleur tout en remontant vers le nord. Celui-ci a duré quasimment 1h20 avec des flashs incessants et un grondement de tonnerre quasi continu. C’était réellement impressionnant ! Dégâts signalés sur des petites cultures.
  5. Très bel épisode, contre toute attente, ici à Yutz. Pas vu une seule goutte de pluie depuis 8h ce matin et il neige toujours assez fort par moments. 6cm mesurés et T légèrement positive désormais.
  6. On va finir par s'inquiéter ici à Thionville
  7. Les cumuls qui commencent à être modélisés pour le NE vont pas tarder à en faire rêver plus d'un
  8. Euh.... Je crois que la journée de dimanche sera potentiellement à surveiller
  9. Très forte averse de neige sur le plateau du Kirchberg au Luxembourg, ça a blanchi très vite et la ça se calme...
  10. Neige à gros flocons également à Luxembourg Kirchberg, tout est recouvert en un temps record, 2/3 cm à vue d'oeil
  11. Bonjour à tous, La question a sûrement due être déjà posée mais est-il possible de paramétrer et de sauvegarder sa page d'accueil IC, au niveau de la carte centrale justement ? Est-il possible de remettre (au niveau de son compte perso) la carte Météoalerte uniquement ? Merci d'avance pour la réponse
  12. Alerte orange aux orages violents sortie par MF à l'instant sur un axe Moselle -> Isère. Alsace et Meuse exclus.
  13. Alerte orange aux orages violents sortie par MF à l'instant sur un axe Moselle -> Isère. Alsace et Meuse exclus.
  14. Tiens ta photo est passée à la TV Guillaume http://lci.tf1.fr/fr...is-8580998.html Tu as même été cité dans l'article: C'est un phénomène qu'on observe le plus souvent dans les pays nordiques, en Islande ou au Québec. Mais l'intensité d'une tempête solaire était telle cette nuit que des aurores boréales ont été observées jusqu'en France, dans le Nord et l'Est du pays. Le ciel de France avait cette nuit des couleurs inédites et rares. Des aurores boréales. ont été observées dans plusieurs régions. Du jamais vu depuis 2004 en France. Ce phénomène provoqué par une tempête solaire s'observe le plus souvent dans les pays nordiques sous un ciel clair, non touché par la pollution. Des internautes ont publié des photos du phénomène. C'est une "explosion de joie après le premier cliché" pour Guillaume Scheib qui a pris un cliché à Lembach (bas-Rhin) publié sur le site Infoclimat. Les habitants du Pas-de-Calais, (Cap Blanc-Nez sur la côte d'Opale) de la Vendée et de la Moselle se sont aussi réjouis d'un tel spectacle. Mardi 17, Misteph62 a aussi envoyé un de ses clichés à la Chaine Météo. Ce dégradé de couleurs s'étend du rose au violet, du rouge au jaune. A Montlandon (Eure-et-Loire), les aurores boréales "auront duré près de quatre heures, avec deux passages plus intenses, dont un discernable à l'œil nu". Les éruptions solaires sont responsables de ce phénomène qui provoque des tempêtes géomagnétiques.
×
×
  • Créer...