Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Count

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    16 452
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de Count

  • Date de naissance 18/02/1995

Informations personnelles

  • Lieu
    Riedisheim (68 - 262 m)

Visiteurs récents du profil

31 120 visualisations du profil

Count's Achievements

Tempête tropicale

Tempête tropicale (18/24)

  1. Merci pour la réactivité, je vois que les données sont intégrées. En revanche, je n'ai pas l'impression que je puisse moi-même modifier les métadonnées pour ajouter les capteurs, ou en tous les cas, je n'ai pas trouvé comment y accéder.
  2. Le projet était prévu depuis la fin de l'année 2024 et a été concrétisé ce matin : la station de Sewen - Ballon Alsace (68) a évolué en VP2+ avec l'ajout de deux capteurs SUN et UV. La mesure de la durée d'ensoleillement est une première sur les sommets vosgiens. Il ne reste qu'à être patient en attendant les premières observations pertinentes. La question est surtout de savoir si l'ensoleillement des crêtes vosgiennes pourra rivaliser avec celui de la plaine - d'Alsace par exemple. On sait que l'ensoleillement peut prendre pas mal d'avance en hiver en montagne par périodes anticycloniques persistantes mais à l'inverse, l'orographie et la cumulification estivale remettent les secteurs de plaine dans la course.
  3. Sous le grésil et le vent, mais c’est fait.
  4. Bonjour à tous, La station Sewen - Ballon d'Alsace (68) va évoluer dans les prochains jours avec l'ajout de deux capteurs SUN/UV. La modification a été faite sur l'application Weatherlink. Est-ce qu'il y autre chose à faire me concernant ou bien c'est côté IC que ça se passe pour l'intégration des données sur StatIC ? Merci.
  5. Bonjour à tous La barre de recherche semble ne plus fonctionner lorsque l'on est dans la climatologie mensuelle d'une station et que l'on souhaite changer de site de mesures.
  6. Intéresse-toi à la situation de ce début avril 2022, compare avec d’autres stations et tu verras que ce n’est pas une erreur.
  7. Je serais quand même plus nuancé sur la temporalité de ce changement de température ; ce sera encore bien doux ce mercredi en plaine d’Alsace.
  8. L'ensoleillement bien excédentaire de ce début d'année en plaine d'Alsace grimpe encore avec la période actuelle. Les 400 heures d'ensoleillement ont été dépassées ce samedi à Strasbourg-Entzheim (67) avec environ deux semaines d'avance sur la date habituelle du franchissement de ce seuil. J'ai extrapolé les données du graphique jusqu'au 11/04 en considérant un ensoleillement à hauteur de 90% du maximum quotidien, ce qui place pour le moment cette année 2025 en seconde position derrière 2003 et légèrement devant 2022 et 2020. Le rythme de l'année 2020 s'annonce toutefois difficile à suivre jusqu'à la fin avril. Il y a en tout cas une tendance intéressante aux années très ensoleillées depuis 2019, l'année 2024 faisant finalement exception.
  9. C’est aussi le cas, entre autres, à la station MF de Rupt/Moselle, toujours plus froide que la StatIC par sa position plus proche du fond de thalweg de la Moselle.
  10. Mars 2005 est l'exemple parfait en la matière. Sans regarder dans le détail, il apparaît comme un mois globalement dans les normales thermiques, mais dans le détail, ce n'est pas la même histoire.
  11. Bonjour, Est-il possible de fermer les postes climatologiques de La Montagne - Tourbière des Murots (70) et Vagney - Crémanvillers (88) ? Il n'y a plus de stations sur ces deux localités. Je ne sais pas si une procédure particulière est à suivre dans ce cas présent ?! Merci.
  12. Passage au Lambrecht également à Saint Maurice.
  13. La station de Liézey-Beillard (88) a enregistré sa 100e gelée de la saison froide, ce matin, et sa 39e forte gelée. Le lac de la Lande s'affiche à 96 gelées mais ne devrait plus enregistrer beaucoup de gelées alors qu'elles peuvent encore être fréquentes jusqu'à fin mai au Beillard.
  14. Neige faible et continue en cours à Rupt-sur-Moselle. Belles anomalies négatives sur les Tx dans la région ce jeudi, les plus importantes depuis l’épisode de neige précoce du mois de novembre.
  15. J’en suis pas forcément convaincu. Je suis persuadé que beaucoup sont déjà passés à autre chose et ont ressorti le vélo par exemple. C’est mon cas et même si j’aime la neige et l’hiver, j’ai aussi envie de faire autre chose désormais. Et quand bien même des gens voudraient revenir, il faut que ça suive en station niveau personnel ; l’heure est plutôt au rangement.
×
×
  • Créer...