Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Count

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    16 356
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de Count

  • Date de naissance 18/02/1995

Informations personnelles

  • Lieu
    Riedisheim (68 - 262 m)

Visiteurs récents du profil

30 812 visualisations du profil

Count's Achievements

Tempête tropicale

Tempête tropicale (18/24)

  1. Exactement, installée depuis un peu plus d'un mois. Le seul bémol est qu'on a trop de contraintes pour l'installation d'un réchauffeur. À suivre pour l'avenir. En tous les cas, à altitude égale, c'est un bon point de comparaison avec la Lande, sur le versant vosgien.
  2. 114,2 mm à Rupt/Moselle StatIC et 109,9 mm chez MF pour l’épisode ! C’est le plus gros cumul de la région.
  3. … et se termine dans 72 heures. Ne pas me frapper, je suis déjà loin !
  4. 66 km/h à seulement 2 mètres du sol à Mittlach (68).
  5. Je ne sais pas si tu as jeté un œil à la climatologie mensuelle, mais on retrouve typiquement le genre de problème de cumul évoqué sur un autre topic. Cela ne correspond clairement pas pour la journée d'hier ; à voir si réactualisation il y a, mais en principe, tu devrais retrouver une bonne partie des précipitations de la journée d'hier, sur celle d'aujourd'hui. Tout ce qui est tombé avant 06UTC n'a pas été compté pour la journée climatologique d'hier comme ça devrait être le cas.
  6. Honnêtement, je ne suis pas trop inquiet au sujet de certains cours d'eau comme l'Ognon, la Savoureuse, la Moselle ou encore la Moselotte. Il y a aura des réactions et des débordements mais je suis davantage perplexe au sujet de certains rus et torrents dans ces bassins versants qui ont des capacités de réactions extrêmement rapides, quasiment instantanées. Quand je vois AROME00 qui balance potentiellement 30 mm/3h pour finir l'épisode, ça rappelle l'épisode de la mi-novembre 2023 qui avait causé pas mal de dégâts liés aux débordements de ces ruisseaux.
  7. Tn de -5,3 °C au Beillard (88).
  8. Première forte gelée de la saison au Beillard (-5,3 °C). C'est pas passé loin à Bussang également (-4,7 °C).
  9. Sympa le passage dans l’inversion ce soir sur les crêtes.
  10. 12 gelées sur les 15 premiers jours de ce mois de novembre dans le modeste TAF du Beillard (88) alors que plusieurs stations du massif vosgien n'ont toujours pas enregistré une seule gelée.
  11. Tu feras attention sur meteodata, la pluviométrie quotidienne est souvent différente de ce qui est affichée sur Infoclimat. Au final, le cumul pluviométrique est bon, mais la répartition des précipitations dans les différentes journées comporte des différences. Il doit y avoir confusion entre heure légale et UTC.
  12. Voilà deux jours que j’observe ce genre de variations de la T2M sur un de mes capteur LSN50. C’est trop brusque pour être naturel et climatologiquement possible. On devine la tendance de fond de l’évolution de la température, agrémentée de secousses de l’ordre de plusieurs dixièmes a parfois un degré. Est-ce que certains ont déjà observé cela ?
  13. Globalement saupoudré au-dessus de 1200 mètres dans les Vosges. Le capteur du Kastelberg est baptisé avec sa première gelée.
  14. Si on est optimiste, on peut imaginer que ce soit un peu grisé au-dessus de 1300 mètres demain au lever du jour. Ce serait la première fois de la saison finalement.
  15. Je suis surpris par le niveau de tes Tn particulièrement élevées dans ces conditions radiatives, en ce début de saison froide. Dans ce genre de situation, ta station rivalise assez souvent avec celle du Beillard, qui en est à 9 gelées depuis le début du mois et 13 depuis le début de la saison.
×
×
  • Créer...