Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marabbeh

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

marabbeh's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Ce n'est pas vrai. J'ai lu une étude qui mettait en évidence un forte corrélation entre la surface brûlée en été et le manque d'humidité du printemps précédent. Et que quelques soient les efforts déployés pour prévenir les incendies ou les éteindre, la pluviosité du printemps est le facteur prépondérant. Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser faire; je suis bien placé pour savoir que nous arrivons à limiter les surfaces incendiées, mais c'est dame nature qui commande. On verra bien cet été car, dans mon coin, les pluies ont été généreuses...
  2. Tous les goûts sont dans la nature... Personnellement j'ai vécu une partie de ma vie dans des pays tropicaux, j'ai réussi à m'habituer au froid d'ici (le LR), mais pas à la chaleur. Je vois que ma ville (Montpellier) a eu le "triste" privilège du record de température (35°C) aujourd'hui !
  3. Ah ben oui ! Il neige bien dans la zone tropicale. Mais ça dépend à quelle altitude tu te places.
  4. Bon anniversaire CCi avec un jour de retard ! Je suis nouveau sur ce forum. Vos contributions m'intéressent beaucoup, principalement depuis que j'espère un peu de fraîcheur chez moi depuis le début de cette canicule... Mais surtout j'en apprends tous les jours sur la météo grâce à vos analyses. Et ce qui fait l'intérêt de ce forum ce sont les divergences d'interprétation. Pour faire suite aux réflexions de Kéké, je trouve étonnant d'attribuer une valeur subjective (bon, mauvais...) à des événements météorologiques. Comme les présentateurs(trices) météo de la télé qui annoncent avec un sourire jusqu'aux oreilles un "beau" soleil sur les régions méditerréennes en plein coeur de l'été. J'espère qu'à la suite de la canicule de 2003, ils se sont rendus compte de leur c...ie. Qu'on dise comme CCI "Je déteste le mistral", c'est le droit de chacun d'aimer ou pas. Mais parler de beaux orages... Ca dépend pour qui. Pour un agriculteur, un orage accompagné de grèle peut être synonyme de catastrophe. A côté de ça, souhaiter des orages pour faire de belles photos de foudre, paraît un peu mesquin... Voilà, j'ai vidé mon sac. J'espère à terme pouvoir apporter des contributions plus positives.
  5. Et sur les régions méditerranéennes ? J'ai vu une prévision qui indiquait un jour respirable samedi pour replonger dans la canicule le lendemain.
  6. La nuit, c'est du vent de terre qui réchauffe... Si les nuits étaient fraîches, on supporterait mieux la chaleur. Je vais finir par émigrer en Bretagne, si ça continue...
  7. Comme disait quelqu'un à propos de Paris, les relevés ne reflètent pas la température réelle à laquelle sont exposés les habitants des villes concernées. Par exemple, à Montpellier la station est à Fréjorgues, cad à mi-chemin entre la ville et la mer, donc rafraîchie en journée par le vent de la mer, qui n'atteind pas souvent la ville.
×
×
  • Créer...