Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Philippe66

Membres
  • Compteur de contenus

    783
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Philippe66

Informations personnelles

  • Lieu
    PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Visiteurs récents du profil

2064 visualisations du profil

Philippe66's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. De même à Perpignan, tonnerre de plus en plus présent et quelques gouttes/averses. Rien de bien méchant. Côté Catalogne par contre c’est du lourd qui est entrevu…chacun son tour. Quoique sur le sud du département (Ceret, Albères) ça a l’air plus costaud et durable (comme prévu sur les modèles au final). On se croirait fin août et les fameux orages de fin d’été.
  2. Oui après la canicule historique de Juin, le mois de juillet explose les compteurs en terme de pluviométrie à Perpignan-Rivesaltes ! Près de + 400% supérieure à la normale… Canet-en-Roussillon a enregistré 10mm en 6mn sous l’orage de cette nuit entre 1h36 et 1h42. De nouvelles pluies sont attendues en soirée/nuit de mercredi à jeudi et un temps maussade au niveau de la nébulosité. Gros contraste entre juin et juillet même si ça reste tout de même estival pour l’instant.
  3. Depuis mars 2010 qu’on l’attend…🥴
  4. C’est le déluge à Perpignan ! La station de Perpignan-Rivesaltes mentionne 1cm de grêle au sol 🫠
  5. Éclairs, tonnerre, la pluie se renforce bien et de bonnes rafales de vent (NO) !
  6. Près de 40,0°C à Perpignan Le Vernet et 38,3°C à Perpignan-Rivesaltes. Retour au vent de terre et tx en cours !
  7. De très fortes chaleurs sur le Roussillon sous un grand soleil de plomb et 36,1°C à Perpignan-Rivesaltes ! Toujours un flux léger de Nord/Nord-ouest et une humidité très faible à 20%. La bascule au Sud-est/Est va t’elle avoir lieu ? À suivre.
  8. Tonnerre et averse sur Perpignan, c’est assez faible sur mon secteur (saint-assiscle)
  9. On commence à avoir des retombées des intempéries en cours sur l’indépendant : https://www.lindependant.fr/2025/07/12/orages-dans-les-pyrenees-orientales-une-centaine-dautomobilistes-bloques-un-homme-secouru-sur-le-toit-de-sa-voiture-feria-de-ceret-annulee-le-point-12822406.php
  10. Il y a une sacrée ligne de convergence qui se forme de la Catalogne jusqu’au nord des PO. A Perpignan, ça gronde fort et parfois même la foudre n’est pas loin…la pluie plus ou moins modérée a forte par moment et pas de grêle. Les Albères toujours sous le déluge…
  11. Oui 2 coups de foudre (positifs) au nord de Perpignan mais ce n’est pas pour moi 😅. La Tn matinale de 23,0C s’effondre, on ne renouera donc pas avec les Tn tropicales aujourd’hui mais un petit 19,3C à Perpignan-Rivesaltes (si cela ne baisse pas encore). Les Albères sont sous les flots… Le sud du département commence à prendre sa revanche du Vallespir aux Albères.
  12. Plusieurs noyaux orageux actifs sur une ligne qui part des Albères jusqu’à Rivesaltes-Opoul passant par le Soler, Baixas et Perpignan.
  13. En parlant de camping, ça commence à se former et à remonter sur Alberes/côte Vermeille !
  14. Après la canicule historique du mois de juin, on se croirait à la mi-août où les gros orages commencent à annoncer la « fin » de l’été (on vit en accéléré). Blague à part, sur Perpignan rien de folichon actuellement, il pleut modérément en continu et ça gronde… à suivre comme dit plus haut.
  15. On dirait que les précipitations se bloquent sur le massif des Fenouillèdes et des Corbières maritimes et avec un vent marin l’effet d’ascendance est puissant.
×
×
  • Créer...