Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Artimon

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Artimon

  1. Le temps se gâte à Lorient, quelques grosses gouttes et un coup de tonnerre. Tx de 30°C.
  2. Lorient 1° pluie
  3. Finalement pluie modérée sans orages.
  4. Orage démarrant dans la région de Quimper, ici à Lorient temps lourd et orageux, ciel couvert devenant menaçant, je pense que dans moins d'une heure les orages vont se développer sur toute la Bretagne.
  5. Ca déboule au large de la Bretagne, il va y avoir du changement...
  6. Oui en effet meteofrance 24 heures en avance, ça pourrait-être un slogan. D'Angoulême, bel orage en effet, bel arcus suivi d'un bon coup de vent (80 km/h estimé), activité électrique intense, principalement des intranuageux et une bonne pluie. (environ 10 mm) mais il pleut encore et les éclairs même s'il sont moins nombreux sont tout de même présent. Pensées aux habiants de Ribérac et des alentours qui ont morflé... Pour nous je ne pense pas que se soit terminé, l'énergie est encore bien présente (comme dirais quelqu'un que j'ai bcp lu su le forum Wait and see).
  7. Belle cellule qui vient de passer à l'est, mais quand je reagrde au sud-ouest c'est IMPRESSIONNANT !!! Eclairs toutes les secondes !!!
  8. Très belle cellule au sud sud ouest environ 1 impact toute les 10 secondes.
  9. Eclairs et grondements l'étalement du cumulonimbus nous passe au dessus. Les impacts ont lieu entre 20 et 30 KM au SSO.
  10. Eclairs visble au Sud-Ouest, je pense que les fusées vont être lancées dans le Cognacais.
  11. Ciel se couvrant petit à petit foudre non visible... température 27°, vent nno faible.
  12. C'est énorme le nombre d'impact sur l'atlantique sur les images foudre. Ca promet...
  13. Cela s'active vraiment sur l'Espagne. Ici soleil, altocumulus et cumulus bien innoffensifs vent nul température 32.7°c.
  14. Bonjour à toutes et à tous, Malgré les évènements importants en météo ce week-end pas grand monde ici. Pourtant un bref mais puissant coup de chaud s'installe avec une fin d'après-midi et une nuit très orageuse sur l'ensemble de la région avec de nouveau un coup de chaud demain . Un véritable feu d'artifice devrait longer les côtes atlantiques avant d'entrée par le 17, le 86 et la bretagne. Franchement si vous n'avez rien à faire ce soir dirigez vous vers la côte le spectacle devrait y être superbe.
  15. Si ça colle pas aux prévisions, franchement tout le territoire est couvert (ou presque pour pas froisser) . Et le centre ouest est bien touché et c'est sans doute pas finit même si cela va décroître avec le soleil qui se couche.
  16. Au vu de ce qui se prépare sur l'Espagne, on devrait ne pas sortir indemne de cet épisode orageux. A voir les indices présents. La chaleur se fait sentir au gré des éclaircies.
  17. Je suis d'accord, mais dans une situation aussi exceptionnelle toute les prévisions sont intéressantes à étudier. Dans le cas de cette descente du vortex polaire, c'est une première, je crois, on peut imaginer et prévoir, mais ce qui va se passer dans une telle synoptique ce sera du live. Pour moi les surprises seront présentes et les modèles en sont l'exemple, tous tâtonnes.
  18. Bonsoir, C'est une situation exceptionnelle ne l'oublions pas les limites entre la pluie et la neige ne sont pas établies. Tout ce qui tombera ce sera dans une masse d'air très foide c'est la seule certitude. Voilà ce qu'en dit la chaine meteo (des prévisionnistes à part entière quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise) : "Jeudi : la région parisienne temporairement épargnée La neige ne fera son apparition qu’à 17h, au plus tôt, sur l’Ile-de-France, et devrait durer environ 2 heures. Sur le reste du pays, la situation deviendra rapidement délicate. En raison des chutes de neige continues, c’est sur les autoroutes du nord-est que les conditions de circulation seront les plus délicates, voir difficile, avec l’arrivée de la neige en matinée. Des épaisseurs de 3 à 8 cm sont attendues. Ces chutes de neige s’étendront à mi-journée du Massif central jusqu’au nord de la région Midi-Pyrénées. Au nord de la Seine, les premières chutes de neige sont attendues en début d’après-midi près de la côte d’opale et au nord d’une diagonale Dieppe/Lille, avant de se diriger vers la capitale. Nuit de jeudi : circulation de plus en plus difficile La perturbation neigeuse s’intensifiera sur les régions du nord-est, du Massif Central et sur le Rhône-Alpes dans la nuit de jeudi. Elle apporte de nouveaux cumuls de 5 à 10 cm, et localement 15 cm. Ces cumuls s’ajouteront aux précédents et la neige tiendra au sol. La perturbation se dirigera plus au sud en seconde partie de nuit. La neige sera présente sur l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et les Alpes de Haute Provence, hormis le littoral. L’accès aux stations de ski des Alpes, des Vosges et à un moindre degré des Pyrénées, sera sans doute délicat. Vendredi : encore de la neige dans le nord-ouest Pas de nouvelles chutes de neige significatives attendues sur le territoire à l’exception du quart nord-ouest ce vendredi. Les sols resteront gelés sur les axes non traités où il a neigés précédemment. Samedi : risque de samedi noir Une perturbation neigeuse et active traversera le pays du nord-ouest en direction de l’Aquitaine et des Alpes. D’assez fortes chutes de neige sont attendues à son passage avec des cumuls moyens de 5 à 15 cm, localement plus. Dans le nord-ouest, ces cumuls viendront s’ajouter aux précédents. Dimanche : enfin l’accalmie Quelques chutes de neige pourraient s’observer dans le nord-est, mais globalement la météo restera assez calme. Sur les routes, les sols resteront blanchis par les neiges précédentes. Cette situation augmentera tout de même le risque de verglas persistant." le lien : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/departs-de-vacances---quand..._10100_2010-12-14.php Ce ne sont que des prévisions comme beaucoup en font sur ce forum.
  19. 5 cm de neige à Trémargat (22) et -1°C dans les montagnes du Centre Bretagne..... et 4.5cm à Glomel (22) là aussi dans les montagnes du Centre Bretagne
  20. Tu vas vite être fixé, il pleut au Bono ! On croise les doigts.
  21. Averse de neige sur Brest !
  22. Tu n'as pas vu d'éclairs ?
  23. Je suis persuadé que c'est la foudre, j'ai plusieurs fois vu une lumière blanche dans le ciel. Il neige plus faiblement, température 1°C.
  24. A plusieurs reprise j'ai aperçu des éclairs mais pas de tonnerre, la neige pourrait couper le son !
  25. Ca tombe toujours sur Rostrenen, 3 ou 4 cm, ça ne gèle toujours pas, c'est un peu gadoue à certains endroits, mais c'est vraiment chouette, désolé de ne pouvoir en partager plus avec vous.
×
×
  • Créer...