Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et pour enfoncer le clou, je dirais Michel que tu fais un peu comme tous ces gens qui, n'en pouvant plus de supporter l'hiver, font tout pour se convaincre que ledit hiver est bien terminé en se servant d'un évènement, une anecdote bien particulière, mais très minime (comme ce 3/4°C au soleil d'hier après midi). Ils se remontent le moral ainsi. Là encore, c'est humain, mais là encore, ce n'est pas objectif.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.

Mais je me dis en même temps qu'on s'ostine pour pas grand-chose, et que j'en suis pas mal reponsable... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Ensuite tu aurais pu te passer de dire ceci : "Oui mais ce que Gaël fait semblant de ne pas comprendre (mais bon c'est un peu pareil sur d'autres topics auxquels il participe)".

En effet, c'était un peu gratuit et injustifié, j'aurais pu m'en passer default_blushing.gif...

Pour le reste, effectivement on s'ostine pour pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, il neige...

Pluie et neige mêlées ici à l'UL par 1.4C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées ici à l'UL par 1.4C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle neige, très légère, qui tombe tout droit ici... ça me change.Et ça va être comme ça chez moi l'hiver prochain ! default_wub.png

Hop ! neige modérée ! Magnifique. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Belle neige, très légère, qui tombe tout droit ici... ça me change.

Et ça va être comme ça chez moi l'hiver prochain ! default_wub.png

Hop ! neige modérée ! Magnifique. default_thumbup1.gif

Oui sans doute une grosse neige modérée chez moi aussi (d'après le radar), mais évidemment, je suis à la fac là...Quoique je tiens à préciser qu'il neige qd même pas mal ici aussi. Je ne vois pas de trace de pluie... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute une grosse neige modérée chez moi aussi (d'après le radar), mais évidemment, je suis à la fac là...

Quoique je tiens à préciser qu'il neige qd même pas mal ici aussi. Je ne vois pas de trace de pluie... default_huh.png

Effectivement neige seule modérée présentement qui accroche provisoirement toutes surfaces (soupir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point concernant notre saison nivale:

neigerecue16mars.jpg

neigeausol16mars.jpg

La fonte devrait bien s'accélérer au cours des prochaines 48h avec la douceur et la pluie à venir (10-20mm selon les secteurs vendredi) si bien que Montréal et la région d'Ottawa pourraient se retrouver au vert d'ici le week-end.

En attendant, Tx en cours ici avec 1.5C, plus aucune trace des chutes de neige de la matinée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonne différence par rapport à Québec ici ! 5cm (même 6cm après mesure) de neige sont venus s'accumuler (peut-être en est-il tombé 7 ou 8cm) partout sur les arbres, les routes et les champs évidemment. Tn de -9.4°C et la Tx n'a pas dépassé +0.3°C, et il fait -0.1°C en ce moment. Faible neige en cours.

Sans doute encore dans les 90-95cm de neige au sol.

Attendons que les choses se précisent pour demain soir et vendredi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, le froid revient derrière... désolé Mimi ! default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : je précise que EC avait prévu +5 pour Québec pour cet après midi, or il a fait à peine +1°C... no comment !

ps 2 : même si c'est encore bien loin, je précise que le GFS prévoit pour le vendredi 25 au dimanche 27 mars du -20/-23°C le matin et du -10/-12°C l'après midi à Québec ! Houhouuuuuu ! default_thumbup.gif bon je sais c'est bien bien loin, mais bon c'est pour dire... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1.4C cette nuit ici, 1.8C présentement dans une ambiance bien humide. Avec la vingtaine de mm prévu pour cette nuit, il va falloir surveiller de très près le record mensuel de précipitations. Nous en sommes déjà à 144.8mm pour un record de 172.9mm. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

"Ça chauffe bien" dans la région de Québec en cette fin d'A-M avec 5,6° à 16h à Québec et autour de 6° également à Valcartier, le tout avec de belles éclaircies à priori.

La pluie est attendue à partir de la nuit prochaine et en quantité avec 25 à 35mm d'ici vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ça chauffe bien" dans la région de Québec en cette fin d'A-M avec 5,6° à 16h à Québec et autour de 6° également à Valcartier, le tout avec de belles éclaircies à priori.

La pluie est attendue à partir de la nuit prochaine et en quantité avec 25 à 35mm d'ici vendredi soir.

Exact default_thumbup1.gif

Du nord au sud nous avons:

17.0C à Windsor

14.1C à Toronto

9.6C à Ottawa

7.8C à Montréal

8.0C à l'université et 7.2C ici

J'en connais un qui aimerait être un peu plus au nord cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

neigeprevue17mars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nord au sud nous avons:

17.0C à Windsor

14.1C à Toronto

9.6C à Ottawa

7.8C à Montréal

8.0C à l'université et 7.2C ici

Ou du sud au nord, au choix. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">17,6° à Windsor à 17 heures.

Tx de 7,2° ici, Txx annuelle. Bien doux dehors...

Flotte à gogo demain puis retour du froid par la suite.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prés de 17.0mm d'après la Vp2 de l'université depuis minuit. Tn provisoire de 2.2C ici , 2.6C présentement, la neige a pris une méchante claque cette nuit.

Ce matin à 8h, il fait près de 10C à Montréal et Ottawa!

Week-end frais mais bien ensoleillé en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais 14 mm à ma station, sous réserve que le pluvio soit juste... default_whistling.gif

Tn de 1,3°, brouillard de novembre ce matin.

Froid de saison à venir, ou un peu plus froid que la normale, puis possibilité de neige pour lundi/mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'en connais un qui aimerait être un peu plus au nord cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ça ! J'te fais pas dire, mon gars ! J'ai les bouuuuuules ! default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, "l'honneur" est sauf de justesse : il a gelé limite ce matin (0.0°C pile). Mais bon là c'est l'horreur : +3.7°C, flotte de m... toute la nuit (22.8mm au pluvio !), la neige a pris (et est en train de prendre) une claque ici aussi, il n'en reste plus que 80cm environ, ptet même moins (et j'ai pas envie d'aller mesurer là, pour finir tout trempé !)

Dos rond jusqu'à ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! J'te fais pas dire, mon gars ! J'ai les bouuuuuules ! default_sick.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, "l'honneur" est sauf de justesse : il a gelé limite ce matin (+0.0°C pile). Mais bon là c'est l'horreur : +3.7°C, flotte de m... toute la nuit (22.8mm au pluvio !), la neige a pris (et est en train de prendre) une claque ici aussi, il n'en reste plus que 80cm environ.

Dos rond jusqu'à ce soir...

Tout n'est pas perdu pour toi, la possibilité d'une bordée non négligeable est là pour lundi.

Envolée de la température présentement, 7C à l'UL et 5.1C ici en forte hausse en attendant la baisse de cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est passé, la température et le Td amorcent la baisse. Tx de 7.8C ici, 7.1C présentement sous un ciel menaçant pour ne pas dire orageux.

curren33.jpg

Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est passé, la température et le Td amorcent la baisse. Tx de 7.8C ici, 7.1C présentement sous un ciel menaçant pour ne pas dire orageux.

curren33.jpg

Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal

INCROYABLE c'est le mot ! default_mellow.pngdefault_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal

Eh ben, ça a dû être sympa chez moi ! default_thumbup.gifJe vous dirai ça en rentrant.

Edit. : voilà la baisse à ma station :

130048383596wl2bp.png

1300483880yrfp2h9.png

On attend maintenant un refroidissement plus net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Carrément énorme cette chute des températures, ça arrive pas tous les jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément énorme cette chute des températures, ça arrive pas tous les jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Très honnêtement, je m'attendais à mieux en rentrant chez moi. Et c'est assez classique ici, au bord du fleuve, quand le vent d'est se lève. J'ai déjà vu bien pire, surtout en été.Tn de -6,8° ici, à peine moins à l'aéroport, environ -10° à Valcartier et -14° à Edmundston, NB. Plein soleil. default_thumbup1.gif

Toujours un peu de neige en vue pour lundi/mardi...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.9C ici, soleil mur à mur pour tout le week-end default_thumbup1.gif

A noter que la dépression qui aura laissé une vingtaine de mm à Québec, a enseveli Gaspé sous 41cm. Bel hiver neigeux là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué d'EC :

.... L'hiver n'est pas terminé ....

Situation météorologique

Malgré que le calendrier indique l'arrivée du printemps, dame

Nature n'est pas en accord. Lundi on attend une autre dépression en

provenance des Grands Lacs qui atteindra le sud du Québec vers la fin

de la journée.

Celle-ci pourrait apporter des quantités significatives de neige au

nord de sa trajectoire, surtout dans un corridor allant de la

haute-Gatineau vers Québec. Au sud de la dépression les

précipitations se changeront éventuellement en pluie. La trajectoire

exacte de cette dépression reste toutefois à préciser.

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

Ahh, le fameux "malgré que"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

-11.4°C ce matin à 06h35 (windchill min -15), grand ciel bleu, ça fait du bien de retrouver des valeurs à peu près normales.

En ce moment, la lumière est éclatante, pour ne pas dire éblouissante, le ciel bleu profond et les sols bien enneigés n'y étant pas pour rien ! Il fait -1.7°C (Td -12°C), pas de vent, ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...