Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une semaine stable et en tout point agréable, on renoue avec l'automne. 

Cet après midi, direction le Sancy, voir ce qu'il reste des névés(?) et prendre l'air un peu :P.

 

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Effectivement nuit très douce entre 18 et 19°C ...

La minimale actuelle du jour n'a été atteinte que vers 11h à +14,9°C !

Actuellement +18,2°C, ça remonte péniblement sous une ciel mitigé très changeant.

Juillet avait démarré trop fort hier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Tn de 13,6°C ici à 9h36 et ta de 15,9°C en ce 2 Juillet !!! Aujourd'hui jardinage ! Ca reste agréable pour ce genre de tache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Chouette le forum est reviendu !

Bravo à l'équipe même si je ne mesure en aucune façon le travail accompli...

Soleil estival. Ta de 24°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :

_DSC0009.jpg

_DSC0048.jpg

 

DSC_2114.jpg

 

DSC_2160.jpg

DSC_2180.jpg

DSC_2191.jpg

 

Les névés se font rares mais quelques belles plaques comme vous pouvez le voir

 

Bonne soirée.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bravo à toute l'équipe pour le rétablissement du forum. ;)

En Margeride, nous avons eu droit à une journée de plein soleil avec une certaine chaleur. 

Ainsi on à pu relever 27,2°C ce qui en fait la nouvelle Txx 2016 de la station. 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ahhhh revoila le forum ! Ca me manquait !!!

 

Après les 19,4°C de Tx de Samedi et 22,8°C de Dimanche, retour d'un temps très agréable aujourd'hui avec une Tx de 26,1°C. Ca devrait doucement monter d'ici la fin de semaine c'est cool !!!!! Par contre l'envie de bosser n'est plus du tout là !

 

Ta de 20,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Content de vous relire et voir les photos de Dralfot ! MERCI IC !

A part ca ici a Nice il fait presque trop chaud ... A dans quelques jours !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifiques photos Mike, bravo et merci du partage !

 

Ce matin ciel assez nuageux mais doux avec +13.7°C, bonne journée ! 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci Mike pour les photos magnifiques. 

Brouillard ce matin sous un mercure de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Soleil et nuages ce matin dans le Nord Ardèche mais on voit que de l'instabilité est présente. Température douce avec 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos petits mots, toujours agréable.

 

Je suis en vacances pour les deux prochaines semaines, avec un départ dans les Landes vendredi (quand je vois les prévisions la semaine prochaine, effrayant !!).

 

Petit tour dans le Sancy (encore!) aujourd'hui, en espérant pourquoi pas un poil d'orage ce soir? 

 

J'ai pris du retard dans la MAJ de mon site, c'est prévu pour demain disposant enfin de temps, j'espère que ça sera bon !

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'été est là, sans excès bref agréable.

 Ta de 23°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
7 hours ago, Dralfot said:

....

Je suis en vacances pour les deux prochaines semaines, avec un départ dans les Landes vendredi (quand je vois les prévisions la semaine prochaine, effrayant !!)....

 

Bon, s'il fait beau on aura de belles photos et si pas terrible... ben....on aura de belles photos également, donc pour nous peu de changement !

De retour du Gard où hier on a frôlé les 35°C je retrouve des T° un peu moins pénibles ici, Tx de 29.3° hier et 28.8°C aujourd'hui sous un ciel bien couvert jusqu'en milieu d'après midi mais encore sans précipitations (à part quelques sales gouttes, rien depuis le 15 juin )

Une bonne pluie serait la bienvenue, ça commence à bien roussir et les jeunes arbres ont dû être copieusement arrosés ce jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Le sevrage durant 48h a été difficile, le tchat ne constituant pour moi qu'un patch contre-indiqué, quant à Twitter, Facebook, quésako ?

Orage juste au sud, coup de tonnerre espacés. Tx de 24 °C. Une bonne averse ferait toute sorte de bien. Allez, on y croit...

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Bon, s'il fait beau on aura de belles photos et si pas terrible... ben....on aura de belles photos également, donc pour nous peu de changement !

De retour du Gard où hier on a frôlé les 35°C je retrouve des T° un peu moins pénibles ici, Tx de 29.3° hier et 28.8°C aujourd'hui sous un ciel bien couvert jusqu'en milieu d'après midi mais encore sans précipitations (à part quelques sales gouttes, rien depuis le 15 juin )

Une bonne pluie serait la bienvenue, ça commence à bien roussir et les jeunes arbres ont dû être copieusement arrosés ce jour.

 

Haha merci, en attendant je vais rater la probable dégradation orageuse du début de semaine par ici. En espérant en ramasser un peu dans les Landes ;). Sinon tant pis, ça sera les vacances :). 

Ce qui me gonfle vraiment c'est cette chute vertigineuse de la température ...

 

Sinon pour aujourd'hui, rando maousse, de 12h à 20h, hermine(photo demain :chance inouïe avec l'herbe qui est haute à cette époque..), marmottes (photos demain) chamois de loin. Coups de soleil.

J'ai observé la pseudo enclume de l'averse qui a sévit une petite demie heure entre Cantal et puy de dome, j'ai décidé de ne pas remonter sur les crêtes pour la voir, et vu le radar bien fait ;).

 

Bonne soiree

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Moins chaud qu'hier avec une tx de 25,7°C. Ca reste quand même bien agréable ! Ca fait du bien de se croire en été !

Par contre c'est maintenant bien sec en surface ! Les pelouses vont commencer de jaunir doucement avec les prochains jours ! 

Les arrosages se font de plus en plus nombreux ! Mais bon je préfère que ce soit comme ca !!!

Ta de 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Parfaitement dégagé ici, Ta de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu nuageux ce matin, mais actu le soleil prend le dessus.

 

Merci IC pour le boulot effectué sur le forum !

 

Merci Dralfot pour ces superbes photos (qui ne plaisent par contre pas du tout à mon chef : depuis que je les ai vues, je ne suis plus du tout motivé pour le taf et ne pense plus qu'à mes vacances qui approchent ...départ vendredi pour les Alpes du Sud) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour l'été s’installe dans le Nord Ardèche avec soleil et chaleur au menu avec quand meme une exception  Dimanche passé. 

 

Tn: 16.0°C

Actu 26.1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A supprimer mais c'est pas ma faute!!!!:(
 

D’ailleurs j'en profite pour vous demander si vous aussi vous êtes dans l'incapacité d'aller vois vos sujet favoris ou que vous suivez?

 

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...