Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un reflex numérique


Messages recommandés

Bref. Robin mieux vaut un D40 et le 18-55

ou alors un D40x avec le 17-70 f2,8-4,5 de chez Sigma, (meilleur compatibilité du fait d'un capteur plus exigeant) mais tu exploses ton budget.

Dans ce cas, va pour le Nikon D40 with l'objectif AF-S DX 18-55 mm II default_cool.pngSinon encore merci pour tous ces messages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dans ce cas, va pour le Nikon D40 with l'objectif AF-S DX 18-55 mm II default_cool.png

Dans le budget que tu t'es alloué, tu fais là un excellent choix.http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d40/d40-genf.php

Nous attendons maintenant de voir les images....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce Nikon D40, je pense que je vais l'acheter à Noel !

Il a un bon rapport qualité prix en plus!

Par contre faut-il acheter une batterie avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Par contre faut-il acheter une batterie avec ?

L'alimentation du D40 est confiée à une batterie Lithium Ion.Ce genre de batterie est très performante et procure une autonomie relativement importante.

Avoir une batterie suplémentaire ne se justifie que si l'on envisage une très grande quantité de prises de vues journalière, ou bien , si l'on reste loin de toute source d'énergie pendant un temps assez long (une longue randonnée en montagne par exemple).

En usage courant, je dirai qu'il n'est pas indispensable d'avoir une deuxième batterie.

En effet, ce type de batterie n'est pas trop sensible aux recharges répétées et ne s'use pas de ce fait.

Par contre, ces batteries Li-ion s'usent dans le temps, même à ne rien faire....

Donc, si l'on n'envisage pas de faire plus de 500 photos par jour, il est préférable de n'avoir qu"une seule batterie et de la recharger périodiquement, plutôt que d'en avoir une deuxième dans le fourre-tout, qui ne sert que très peu, et qui s'usera de toute façon à rien faire.

Moi, je n'ai qu'une seule batterie et je n'achèterai la suivante que lorsque la première donnera des signes évidents de fatigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation du D40 est confiée à une batterie Lithium Ion.

Ce genre de batterie est très performante et procure une autonomie relativement importante.

Avoir une batterie suplémentaire ne se justifie que si l'on envisage une très grande quantité de prises de vues journalière, ou bien , si l'on reste loin de toute source d'énergie pendant un temps assez long (une longue randonnée en montagne par exemple).

En usage courant, je dirai qu'il n'est pas indispensable d'avoir une deuxième batterie.

En effet, ce type de batterie n'est pas trop sensible aux recharges répétées et ne s'use pas de ce fait.

Par contre, ces batteries Li-ion s'usent dans le temps, même à ne rien faire....

Donc, si l'on n'envisage pas de faire plus de 500 photos par jour, il est préférable de n'avoir qu"une seule batterie et de la recharger périodiquement, plutôt que d'en avoir une deuxième dans le fourre-tout, qui ne sert que très peu, et qui s'usera de toute façon à rien faire.

Moi, je n'ai qu'une seule batterie et je n'achèterai la suivante que lorsque la première donnera des signes évidents de fatigue.

Merci beaucoup editas, c'est surtout sur cette question que je n'étais pas sûr alors merci de ta réponse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'aquisition d'un canon eos 400d cher cdiscont + une carte memoire 1G pour le prix de 685.17€, je vous tiendrais du resultat et du suivie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Sur la déscription et le test très complet du Nikon D40 sur Megapixel.net, je cite :

L'alimentation du D40 est confiée à une batterie Lithium Ion (EN-EL9) qui use glisse dans sa poignée. Un chargeur (MH-23) est inclus dans le kit nord-américain, effectuant une recharge d'une batterie épuisée en environ 90 minutes.

Alors y aurait il aussi un chargeur pour le kit "européen" , ou avons nous le même kit et donc avec le chargeur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident de ce décider pour acheter un reflex numérique,aprés avoir lus toutes les réponses sur le sujet c'était encore trés difficile,mais j'ai quand meme finis par choisir! ce sera le CANON 400D.j'ai regardé pas mal de récente( et encienne )photolive et je trouve que la qualité d'images est superbe! mais j'ai surtout choisis cet APN pour la prise de photos d'orages(photos de grande qualités).mais j'ai remarqué aussi que c'est l'APN le plus utilisé(avec le 350D) sur les photos live,donc j'en ai conclus que ca devait etre un trés bon appareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Alors y aurait il aussi un chargeur pour le kit "européen" , ou avons nous le même kit et donc avec le chargeur ?

J'oubliai, j'ai fait une recherche et c'est bon, le chargeur MH-23 est bien fourni avec l'APN default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

bon je fais un petit déterrage de post, mais voila je compte m'acheter un 40D assez rapidement, mais j'hésite encore pour l'objo. Le 18-55 me tenterait bien, mais n'y a-t-il pas mieux? Sinon pour le 40D, est-ce un bon choix?

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici un lien en premier lieu...

http://orages.blogzoom.fr/r4128/Mariages/

Pour le mariage, attention de ne pas tomber dans la cucuterie atroce ou dans l'austérité extrème. Le juste milieu est le mieux indiqué. Sur les marches d'u'ne église, il faut faire un peu autorité. Mais attend....

Bonjour Henri, bonjour Jérôme,

Henri, pour les photos de François-Gérard et Béatrice c'est le top.

Les enfants sont bien mignons, mais je trouve que celà manque un peu de"naturel"...

Je m'entraine aussi ( 2 mariages, un Baptême, un concert dans une église) le tout sans flash, grande ouverture et basse vitesse, beaucoup d'ISO, pas facile, surtout quand on n'est pas un "pro".

Amitiés à tous les deux, et aux autres. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enzo. Fuis le 18-55, c'est ue m****!

Si tu n'a pas trop de sous, investie dans un 50mm f/1,8. Il est remarquable. Un exemple!

dsc_2010.jpg

Merci Gervais au passage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet.

La focale fixe est assez spécilalisée et demande une démarche photographique plus rigoureuse. Regardes donc du côté des indépendants (Sigma/tamron ou tokina), il doit y avoir des choses sympas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Merci pour tes éléments Bubuf. Je serais tenté par le SIGMA 18-200mm F 3.5-6.3 DC OS, qu'en penses-tu? Je le trouve entre 500 et 600€, plus le 40D ou le 400D (pas encore décidé) et divers accessoires, ça promet une facture salée... mais du matériel vraiment top.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éléments Bubuf. Je serais tenté par le SIGMA 18-200mm F 3.5-6.3 DC OS, qu'en penses-tu? Je le trouve entre 500 et 600€, plus le 40D ou le 400D (pas encore décidé) et divers accessoires, ça promet une facture salée... mais du matériel vraiment top.

Enzo.

Bonjour,

J'ai acquis mon 400D en mars avec un Tamron AF 18-200 F 3.5-6.3 XR LD ASPHERICAL (IF) MACRO, c'est un objectif très polyvalent, tu peux faire beaucoup de choses avec. L'énorme avantage, en voyage ou déplacement, tu fais du paysage, du portrait, de la "macro", sans avoir a changer d'objectif.

Tu as aussi un autre choix, mais pas sûr que ce soit mieux: en ce moment, avec le 400D ou 40D, deux objectifs au prix d'un seul...KIT 18-55 + 55-200...

Et encore...si tu as les moyens, choisi des objectifs stabilisés, donc série IS qui permet de travailler à des vitesses plus lentes, jusqu'a 1/30 de s sans risque de floue bougé, alors qu'a 200 mm, c'est normalement 1/200 s, et aussi des objectifs USM, car moteur plus rapide, plus silencieux qui permet la retouche manuelle du point sans débrayer l'autofocus !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Merci beaucoup pour ton point de vue. 18 - 200mm semblerait être du bon objectif alors, d'autres avis?

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous default_huh.png ,

Bon, je vais me procurer mon Reflex (Nikon D40) la semaine prochaine, mais je voulai savoir si pour améliorer la qualité des photos ou la prise des photos d'éclairs... il aurait fallu des filtres...(je pense que la réponse sera "oui", mais j'aimerai bien savoir lesquels default_sorcerer.gif et ou les trouver)

Merci de vos réponses... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fryz m'a dit que le filtre ND8 était pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut donc que je le prenne en 55mm, c'est bien ça ? default_flowers.gif (Pour mon Nikon D40 avec l'objectif AF-S DX 18-55mm II)

Le lien du filtre ND8 : http://www.hypercamera.fr/shopdisplayprodu...+Gris+neutre+ND

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Tu as aussi le filtre ND400, qui allonge encore plus les temps de pose, perso je l'ai et il est trés bien. Ensuite pour le diamétre, il est de 52mm http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms...ONJAA797DB.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Nikon D40 et j'ai fais quelques photos ce soir mais les réglages sont souvent bof default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc si vous pouviez me donner des explications sur les réglages à faire et me dire à quoi ça sert (iso, f etc...), ce serait sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc une photo (mais je ne sais pas comment savoir les infos exif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

d4010.jpg

Merci default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici donc une photo (mais je ne sais pas comment savoir les infos exif default_huh.png ) :

d4010.jpg

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux savoir les infos exif, il faut que tu télécharges un logiciel qui s'appelle Exif Reader. Quand tu ouvres le logiciel, tu ouvres une photo et tu as directement sur le côté droit les infos Exif. Je dois dire qu'il y a beaucoup d'informations default_laugh.png

Il y a aussi Exif-O-Matic ou encore Exif Viewer et Free Photo Viewer ! Il y a du choix sur les sites de téléchargement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir les infos exif, il faut que tu télécharges un logiciel qui s'appelle Exif Reader. Quand tu ouvres le logiciel, tu ouvres une photo et tu as directement sur le côté droit les infos Exif. Je dois dire qu'il y a beaucoup d'informations default_laugh.png

Il y a aussi Exif-O-Matic ou encore Exif Viewer et Free Photo Viewer ! Il y a du choix sur les sites de téléchargement ...

Merci Orage85, mais je sais comment faire depuis Janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il suffit de faire Propriété (sur la photo)>>Résumé>>Avancé, et on a les infos exif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...