Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouveau topic mensuel de prévisions ouvert.

 

(et test de publication car le forum fait des siennes ce soir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pour ce soir , les conditions sont idéales pour le spectacle , notamment dans les fans- zone parisienne où le risque de pluie devant les écrans géants est nul , mais la chaleur prend fin et les températures commenceront à baisser ,  les ondées localement orageuses seront de retour notamment mardi voire mercredi ;  notre président pourrait peut être ne pas faillir à sa réputation en s'attirant peut être quelques gouttes jeudi , toutefois cela reste à être affiné et confirmé  , les conditions estivales et le soleil semblent  vouloir revenir pour le WE prochain

 

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arpege modélise pas moins de 39°c la journée de mercredi 20/07/2016 a suivre...

arpege-41-86-1.png?17-05

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

 Possibilité de connaitre des nuits avec plus de 20°C mardi et mercredi dans les zones les plus chaudes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!
 

Quand on voit la journée de mercredi, les modèles semblent OK -> nous sommes synchro entre les heures chaudes et le pic de chaleur, sachant que cette masse d'air brulante sera installée déjà depuis pas loin de 24h. A suivre la nébulosité mais si le ciel est bien dégagé, je pense qu'on va titiller les 38° dans pas mal de coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout  a fait, on voit apparaître la possibilité qu'une pointe a 40°c se profile dans nos régions MAIS aussi et depuis le temps qu'on l'attendais un risque d'orage au soir (de l'orage sous 38°c ouchhhh) perso je vois bien le risque d'orage en cours de nuit plutôt au vu de c'est température et si en plus le ciel est dégagé toute la journée je pense que l'on va avoir une bonne nuit de chasse mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arpège persiste et signe pour cette journée de mercredi 20 juillet, il ajuste d'un degré a la baisse sa prévision avec 38°c

les organismes souffrirons après une nuit torride avec 23°c a 24°c généralisé et certainement 25°c a 26°c au centre

de Paris.

Finalement ce mois de juillet va peut être finir au dessus des normes, a suivre.

 

Phil 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F

Citation

Finalement, la journée la plus chaude semble être mardi. En effet, l'air chaud va s'évacuer plus vite que prévu durant un temps. Même si la journée de mercredi sera à priori très chaude, elle sera moindre par rapport à Mardi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pourquoi pas une record de Tn pour Paris intra muros dans la nuit de mardi à mercredi  avec un 26/27° au centre de la ville ?

(il va sans dire que ce n'est pas ce que je souhaite)

Modifié par jt75
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est en effet clairement dans l'ordre du possible, en tout cas pour Arome 1.3 ça descend pas en dessous de 25°C.

 

578d2c4de1ae4_carte.jpg

 

Quels sont les records?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La minimale la plus élevée à Paris Montsouris date du 4 Juillet 1976 avec 24° C

http://www.meteofrance.com/climat/france/paris/75114001/releves

 

Alors la journée de mercredi est quand même une sacrée candidate

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 14 heures, jt75 a dit :

La minimale la plus élevée à Paris Montsouris date du 4 Juillet 1976 avec 24° C

http://www.meteofrance.com/climat/france/paris/75114001/releves

 

Alors la journée de mercredi est quand même une sacrée candidate

 

 

En juillet oui mais il y a eu 25.5°C le 12 août 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

les 39°c modélisé par Arpége mercredi ont été revus a la baisse en raison de la pseudo-dégradation orageuse de la mi-journée a suivre.

Ce qui parait le plus probable c'est de battre des records de tnn haute la nuit prochaine avec rien de moins que 23°c a 24°c modélisé, dont très

certainement 26°c a 27°c dans l'hypercentre Parisien et ce grâce ou a cause de la levée du flux de sud est a partir du milieu de nuit.  

Par la suite l'été semble se poursuivre et le mois de juillet pourrait bien finir au dessus des normes.

 

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Météo-France pour les prévisions de demain pour le nord des Yvelines et j'ai vu ça :

985447Capture.png

 

 

45°C de ressentie ???!!! Est-ce possible ou est-ce une erreur car c'est énorme non?

 

Modifié par Speed.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jt75 a dit :

oui

32°C  avec 70% d'humidité donne un humidex de 45°

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_humidex

 

Oui enfin pour moi l'humidex est différent du ressenti...... D'ailleurs Wetherlink parle d'indice de chaleur et je le trouve plus raisonable cet indice. 32°C, même avec 100% d'humidité ne vaudra jamais 45°C ! Je suis allé au seychelles l'année dernières par 34°C et 70-80% d'humidité. C'était horrible au début, mais 34°C oar 80% d'humidité ça donne combien d'humidex ça ? 52 si le tableau est bon... faut pas pousser non plus quoi...

 

D'ailleurs l'humidex n'est pas en degré, il 'na pas d'unité. Ce qui veut bien dire que c'est différent du ressenti, qui lui est bien en degré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui en effet  humidex est différent de T ressenti.

Alors, si demain il pleut par 32/33 ° et que le taux d'humidité est à 70%, on aura 45 d'humidex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Un comble , si les prévisions se maintiennent aussi sèches dans la région et qu'elles se réalisent (en gros pas de pluie significative  pendant les 10 prochains jours au moins), on va bientôt parler de sécheresse en IdF  ou de stress hydrique, même si celui-ci est superficiel.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonjour,

désolé de ma faible participation ces derniers temps. ( difficile de trouver un équilibre entre travail et loisir -_-) Sinon, concernant les prévisions, peut-être quelques foyers orageux cet après-midi et ce soir. L'est de la région semble encore une fois privilégié. Côté modèles, il y a un désaccord entre Arome et WRF NMM 2km :

 

aromehd-1-20-0_gup8.png

nmm_fr1-1-20-0_hrk6.png

 

Un bon petit décalage de 50/60 km ce qui est énorme (je trouve) pour des cellules de cette taille. 

 

A voir sur le terrain ce que cela donnera. (un mixe des 2 pourquoi pas:D, ou flop intégrale :cry:)

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...