Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Il continue de neiger faiblement mais de facon continue, -13C a l'aeroport, -11 ici sur le campus, probablement 1 inch depuis midi soit 2.5cm de fraiche, on attend 3 inches cette nuit, peut etre encore 2 demain, ce qui ferait plus de 10cm supplementaires qui seront bienvenus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous,

En effet, tres belle chute de neige depuis hier ici. Il a neige toute la journee, une douzaine d'heures sans interruption, par une temperature stable de -15 environ. Accumulation d environ 10cm hier et la meme journee nous attend encore aujourd' hui. 10cm en une fois represente pres d'1/3 de l'epaisseur total recue depuis le debut de l hiver...c'est donc beaucoup pour ici. La neige etant tres fine, elle se tasse tres bien. 10cm de cette neige equivaut a 30cm de poudreuse dans les alpes a -5 degre.

Notons aussi que statistiquement, les chutes de neige de plus de 20cm a fairbanks ne represente que 2% des precipitations neigeuses...histoire de bien comprendre le caractere assez inhabituel de cet episode neigeux ici.

Une tres belle depression au large de l alaska nous amene beaucoup d'humidite. On l'attendait depuis le debut de l hiver...elle est enfin la....et c est avec plaisir que nous nous lancons dans la corvee de pelletage.

La couche au sol est de pres de 40cm maintenant...les arbres croulent sous la neige....des photos magnifiques en perspective..

Ce matin, -22, neige fine car un peu plus froid...elle s'epaissira j espere dans la journee s il fait un peu plus doux.

A noter aussi un peu coup de froid a venir dans la nuit de lundi a mardi avec un retour passager dans les -30...histoire d'initier notre nouveau venu CFR...

A bientot..

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Il continue de neiger faiblement mais de facon continue, -13C a l'aeroport, -11 ici sur le campus, probablement 1 inch depuis midi soit 2.5cm de fraiche, on attend 3 inches cette nuit, peut etre encore 2 demain, ce qui ferait plus de 10cm supplementaires qui seront bienvenus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous,

En effet, tres belle chute de neige depuis hier ici. Il a neige toute la journee, une douzaine d'heures sans interruption, par une temperature stable de -15 environ. Accumulation d environ 10cm hier et la meme journee nous attend encore aujourd' hui. 10cm en une fois represente pres d'1/3 de l'epaisseur total recue depuis le debut de l hiver...c'est donc beaucoup pour ici. La neige etant tres fine, elle se tasse tres bien. 10cm de cette neige equivaut a 30cm de poudreuse dans les alpes a -5 degre.

Notons aussi que statistiquement, les chutes de neige de plus de 20cm a fairbanks ne represente que 2% des precipitations neigeuses...histoire de bien comprendre le caractere assez inhabituel de cet episode neigeux ici.

Une tres belle depression au large de l alaska nous amene beaucoup d'humidite. On l'attendait depuis le debut de l hiver...elle est enfin la....et c est avec plaisir que nous nous lancons dans la corvee de pelletage.

La couche au sol est de pres de 40cm maintenant...les arbres croulent sous la neige....des photos magnifiques en perspective..

Ce matin, -22, neige fine car un peu plus froid...elle s'epaissira j espere dans la journee s il fait un peu plus doux.

A noter aussi un peu coup de froid a venir dans la nuit de lundi a mardi avec un retour passager dans les -30...histoire d'initier notre nouveau venu CFR...

A bientot..

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel assez nuageux aujourd hui, en effet belle chute de neige pendant la nuit, il y a de la bonne neige fraiche maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me promener pendant 20 minutes dehors par -19 sur le campus, mes jambes sous mon jeans ont apprecie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -22 a l'aeroport et -19 ici donc. On va bien voir a combien ca descend cette nuit...

adrenaliner> Je commence a bosser aujourd hui en effet. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours de la douceur a Fairbanks avec -15 ce matin, ce qui permet de bonnes promenades: des flocons virevoltent mais la visibilite est excellente puisqu'on voit la chaine de montagnes situee loin au sud de la ville (Alaska Range, je crois). Actuellement le long lever de soleil est en cours, ca fait du bien de le voir un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu as un avant gout sur Photolive, mais je vais essayer de faire un petit dossier... Il neige toujours faiblement et le soleil eclaire sous les nuages avec -14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un avant gout sur Photolive, mais je vais essayer de faire un petit dossier... Il neige toujours faiblement et le soleil eclaire sous les nuages avec -14.

Sympas les photos, fais-nous un bonhomme de neige un de ces quatre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciao ciao...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as un avant gout sur Photolive, mais je vais essayer de faire un petit dossier

... Il neige toujours faiblement et le soleil eclaire sous les nuages avec -14.

Effectivement Cfr default_wub.png , sympa ta photo , et quel chanceux tu es default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif , merci beaucoup pour tous tes posts qui sont vraiment passionnants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour le bonhomme de neige, on verra mais je suis faineant en bon Corse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus il y a de jolies sculptures de glace un peu partout, c'est encore plus beau je trouve (photos a venir).

En tout cas cet apres midi le ciel s'est eclairci et la nuit sera peut etre enfin froide, depuis mon arrivee je n'ai pas encore eu de ciel clair, ce devrait etre le cas ce soir. A 15h30 locales, il fait -21 a l'aeroport et -13 sur le campus avec un petit vent Nord, belle inversion en perspective cette nuit...

Samedi 13 :

-19/-7

Dimanche 14 :

-22/-12

Lundi 15 :

-24/-15

Ce mardi, c'est monte a -13 a l'aeroport et la Tn est en cours avec -21... On reste au dessus des normes (-28/-18) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a fait jusqu'à -24°C en début de soirée hier, puis le ciel s'est couvert, et ce matin il fait à nouveau doux avec -14°C, -12°C sur les collines ici, ben c'est pas encore là qu'on passera sous les normes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'alaska devrait rester un certain temps en marge du froid de saison.

t'es arrivé un peu tard default_whistling.gif

par contre quand le froid reviendra il sera sans doute plutot vif, vu la bonne concentration attendue sur le grand nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alaska devrait rester un certain temps en marge du froid de saison.

t'es arrivé un peu tard default_dry.png

par contre quand le froid reviendra il sera sans doute plutot vif, vu la bonne concentration attendue sur le grand nord.

Bonjour a tous,

En effet, le froid se fait un peu timide ces derniers temps. On aurait pu croire a son retour hier, mais il n a fait que pointer le bout de son nez. La temperature joue au yoyo ici avec -18 hier matin, -31 dans la soiree avec un beau ciel bleu qui nous a accompagne toute la journee (-25 en moyenne en cours de journee) et -17 de nouveau ce matin, le ciel se couvrant de nouveau.

Vous remarquerez la difference notable de temperature avec Faibanks, encore plus avec le Campus universitaire. Nous avons en moyenne ici 5 a 6 degres de moins qu a Fairbanks, plus ou moins.

Pas de gros froid en vue, mais un retour probable dans les moyennes. Mais ceci peut changer du tout au tout sans prevenir, de l air tres froid est en effet pas tres loin. Pour le moment des depressions de grosses importance dans le golf de l alaska et dans la mer de Bering nous apporte cette "douceur oceanique" un peu humide...Ne nous faisons pas de soucis, l hiver est pas fini, et les gros froid peuvent survenir jusqu en Mars.

A bientot pour d autres infos.

Lalaskan.

PS : je vais bientot mettre quelques photos en ligne sur un site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel plutôt clair ce matin, le soleil n'est pas encore levé à 8h10, énorme inversion avec -23°C à l'aéroport et -13°C sur les collines du campus. Le froid s'accumule dans les trous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens de traverser le campus sonde à la main, en fait il y a de grosses différences locales, ça va de -11°C aux endroits abrités de la brise de pente qui descend des hauteurs, à -15°C environ dans les coins libres de tout bâtiment où l'on sent ce courant de densité qui va trouver refuge dans la vallée, -23°C toujours à l'aéroport, le jour va se lever à 9h30 l'aube est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je relève -17.5°C sur le campus ce matin, -20°C dans la vallée, ciel assez nuageux, c'est l'aube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François !

Je vois que tu es bien arrivé. J'espère que ton stage se passe (et se passera) bien.

Quand je pense aux températures que tu vis alors qu'ici, à Toulouse, je me suis même permis de ressortir le short hier (!).

Continue à nous faire vivre cette formidable aventure. C'est un régal de te lire.

@+

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci Tony default_flowers.gif

En tout cas ce samedi matin le ciel s'est dégagé, -24°C dans la vallée et -15°C sur les collines ici, forte inversion, -6°C pas loin d'ici à 450m d'altitude (je suis à 250 sur le campus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est beau l'Alaska, même quand il fait doux on a -15; si les alaskiennes sont mignonnes je déménage

Hmm pas complètement gagné default_kiss.gif . En tout cas ce matin le ciel est couvert, faible neige -20°C dans la vallée, -16°C ici sur les collines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée avec pas mal de soleil aujourd'hui, ce soir le ciel est clair, -19°C sur les collines et -25°C dans la vallée de Fairbanks, ça va peut être se refroidir cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec pas mal de soleil aujourd'hui, ce soir le ciel est clair, -19°C sur les collines et -25°C dans la vallée de Fairbanks, ça va peut être se refroidir cette nuit...

Bonjours a tous

salut francois, en effet, comme on l a vu ce week end, le froid arrive. -34 ici ce matin, ca fait plaisir. Malheureusement ca va pas durer, la neige est annoncee....on demande a voir bien sur...en tout cas, le redoux de ce week end risque d etre spectaculaire....remontee vers les -5.....beurkkkkkk...pourvu que ca dure pas.

A bientot.

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais -6°F sur les collines, soit -21°C, je me suis un peu gelé les jambes ce matin lors de ma petite marche matinale default_flowers.gif Enfin comme tu le dis, seb, le froid devrait atteindre son paroxysme jeudi, avant de reculer de façon spectaculaire à partir de vendredi, GFS met des températures > -5°C à 850hPa ce week end (certes avec les inversions il fera un peu plus froid mais bon) et surtout, à 168h (bon ok c'est super loin, mais GFS avait bien vu depuis plusieurs jours le très probable redoux de fin de semaine), +5°C à 850hPa !

-27°C cependant à l'aéroport dans un léger brouillard, ici il fait assez beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On va récapituler les températures de ces derniers jours, en min/max, je suis un peu à la bourre :

Mardi 16 :

-24°C/-13°C

Mercredi 17 :

-23°C/-12°C

Jeudi 18 :

-24°C/-13°C

Vendredi 19 :

-23°C/-14°C

Samedi 20 :

-25°C/-17°C

Dimanche 21 :

-22°C/-15°C

Lundi 22 :

-27°C/-16°C

Mardi 23 :

-28°C/-22°C

Ce mercredi, on a eu un mini de -26°C, et il fait actuellement -23°C avec une neige fine sous un ciel bâché à l'aéroport de Fairbanks, ici -21.5°C sur les collines, ça s'est donc légèrement rafraîchi, mais le mois de janvier, depuis que je suis arrivé, est plutôt doux, pas de coup de froid en vue ces prochains jours, au contraire, beau coup de douceur à venir en fin de semaine... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel se dégage ce soir, -28°C à l'aéroport en bas, -23°C relevés par mes soins sur le campus, ça devrait être la nuit la plus froide de la semaine, avant un redoux inexorable, on verra demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage ce soir, -28°C à l'aéroport en bas, -23°C relevés par mes soins sur le campus, ça devrait être la nuit la plus froide de la semaine, avant un redoux inexorable, on verra demain matin...

Effectivement, en regardant les cartes GFS de l'hémisphère nord, la douceur à venir pourrait être impressionnante sur l'ensemble de l'Alaska : du +5°c sur le centre à 1500m, avec un iso 0°C à 850hpa remontant jusqu'aux rivages de l'océan arctique ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...