Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Arc de réflexion, assez rare en effet car il y a besoin d'une surface d'eau assez lisse pour l'obtenir. L'eau couvrant le sable de la grande plage ne doit pas être étrangère à cet effet de miroir.

 

De mon côté, petit séjour normand pour voir un phénomène plus classique accentué par la grande marée: le mascaret en baie du Mont-Saint-Michel.

 

Grouin du sud.

 

3704157420161910.jpg

 

Pontaubault

 

653322842016822.jpg

 

Et les herbus inondés sur fond d'instabilité.

 

462886842016116.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 11 heures, F1666 a dit :

Bonsoir,

 

temps peu nuageux aujourd'hui avec quelques averses qui m'ont permis de prendre ce cliché assez rare.

 

 

 

 

En effet c'est magnifiquedefault_wub.png, je ne savais que cela existait cet arc de réflexion m'a bien fait réfléchir.default_laugh.png

 

Merci Met pour ton passage sur nos terres._thumbup1.gif

 

Alors ici un petit point météo

une gelée

txx 20.7°pas mal

deux jours de brouillard

deux jours d'orage

trois jours de grésil

Hier 5mm et 11.4 mm soleil à partir de 15h

et ça en résumé "un véritable défilé de gros congestus avec un petit festival de pileus trop éphémère pour arriver à en mettre un dans la boite mais celui-ci me nargue avec son visage."

P1910712.thumb.JPG.c6c97947ae1f4e3a6fcd073ad6f28328.JPG

 

Aujourd'hui pluie faible et bruine 2.4 mm sans vent en attendant le soleil.

P1910712.JPG.dbc01be8cbcd32921fce48e13ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces jolies photos default_sorcerer.gif

Ensuite, le temps est pour le moins humide aujourd'hui même si actuellement, ça se calme.

Il fait frais : 7,0°C.

Tn de 0,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour,

parmi vous pour les 3 prochains mois que je vais passer à Brest.

Ciel parsemé de cumulus actuellement avec une tempé de +10°C

 

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les averses ont repris le chemin du Finistère

Bonne averse de grésil en cours sur Brest (2/3mm de diamètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée bien pourrie aujourd'hui avec pas mal de pluie : 6,2 mm au total.

Le ciel ne s'est dégagé qu'en fin d'après-midi.

Température bien fraîche avec seulement 8,4°C

au meilleur de la journée.

 

A noter que le cumul annuel est déjà de 300,9 mm

. L'année dernière, les 300 mm avaient été atteints le 5 juillet _scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir alex44 (pas trop de photo ici stp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />)

 

Le soleil est arrivée à 17h après 5.4 mm avec un petit arc-en-ciel.

 

Vent nul, ciel dégagé, petit croissant de lune, si je n'ai pas la gelée voir Cirrus 27 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Ciel dégagé en début de journée puis ciel changeant en matinée avec quelques averses. 

Après-midi bien ensoleillée avec quelques cumulus devenant de nouveaux plus nombreux ce soir. 

Fraîcheur marquée :

Tn 5,7 deg 

Tx 11,4 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il y a 12 heures, pouicpouet a dit :

Vent nul, ciel dégagé, petit croissant de lune, si je n'ai pas la gelée voir Cirrus 27 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

 

Ahah default_laugh.png En effet, belle petite gelée ce matin avec une Tn de -2,0°C

.

Le temps est très ensoleillé pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée passagèrement forte sur Brest depuis ce matin. Température assez fraîche avec +7,5°C au thermo

 

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit :

 

 

Ahah default_laugh.png En effet, belle petite gelée ce matin avec une Tn de -2,0°C

.

Le temps est très ensoleillé pour l'instant.

 

Roooo le vilain,default_laugh.png

 

J'ai bien eu une gelée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />mais blanche tn 0.3°

 

Une lumière bien blanche (forte) puis un halo avec des cirrus se couvrant avec un vent de se bien sensible.

Actuellement 13° en attendant les averses potentiellement (orageuses) en fin d'après-midi.default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le soleil est réapparu cet après-midi, avec de timides éclaircies accompagnées d'un vent assez soutenu sur la côte.

Quelques clichés pris du côté de l'anse de Sainte Anne 

160410044459163150.jpg

16041004445972147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUEL ORAGE ! Impressionnant en Mayenne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> . SUBLIME default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !

Des éclairs toutes les 5 secondes, grosses grêles et vent très fort ! Ma pelouse est toute blanche.

D'autres orages remontent par le sud, à suivre ....

 

C'était une mise en bouche pour la semaine prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Beau temps nuageux. Des passages nuageux entrecoupés de belles périodes ensoleillées.

Le vent fut virulent de secteur sud cet après-midi, tendance à l'accalmie. 

Tn 7,3 deg. 

Tx 15,3 deg enfin agréable. 

Ta 13,4 deg. 

Pression 995 hPa stationnaire après une baisse. 

En tous cas 0 mm  aujourd'hui (où sont les orages annoncés ?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

La cellule orageuse mayennaise a frôlé ma position et j'ai donc quand même vu quelques beaux éclairs et eu beaucoup de pluie. 

Encore quelques millimètres en plus dans le pluviomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 6 minutes, Heisenberg007 a dit :

A Changé (53) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820788IMG9678zo.jpg

 

ça mérite un petit recadrage - et d'être publié sur Photolive --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.htmldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

 

820788IMG9678zo.thumb.jpg.fbb91a1af10e3ec3d0e29fd207c11650.jpg

820788IMG9678zo.jpg.46015e616c6d160f3a4f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

La journée fut belle dans l’ensemble mais le vent d'est sud-est fût sensible toute la journée.

Du coup, malgré le fait que la température soit montée à 15,5°C

le ressenti n'était pas très chaud.

 

Une petite photo prise en fin d'après-midi :

 

95020810avril2016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Magnifique ciel tourmenté ici, le vent est complètement tombé, la température remonte un peu 15°

 

voilà une nouvelle webcam, c'est ce qui sort de l'estuaire de l'Orne.

 

http://www.houlgate-tourisme.fr/web/webcam_houlgate.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bel orage à Caen !

Ciel chaotique, pluie modérée parfois assez forte, et plusieurs éclairs et tonnerres près de ma position default_rolleyes.gif

 

Ce matin -0.5°C , 2ème gelées du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée à grosse amplitude à Rouen, typique des belles journées printanières. Boos signe d'ailleurs très probablement sa dernière gelée de la saison froide avec -0.6°C à l'aube, en ville on se contente d'un modeste 1.2°C

de Tn qui est au passage la Tnn du mois, une valeur plutôt basse pour cette période de l'année. L'ensoleillement et le flux d'E au sol ont permis d'assécher la masse d'air et de permettre une belle montée du mercure avec au mieux 15.7°C

de Tx en ville. 

 

Une dégradation pluvio-pluvieuse remonte directement par le sud, rien d'exaltant hélas comme souvent à cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

9,8 mm sous les deux cellules qui ont touché mon secteur aujourd'hui.

J'étais dans le secteur de Briouze exactement sur la commune de Pointel d'où je suis originaire.

J'ai pris quelques petits clichés sympas dont celui-là.

Il est présent aussi sur Photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-205149-arcus-bocain.html?&auteur=6697

 

751351IMG7655800x533.jpg

 

679883IMG7651800x533.jpg

 

De retour sur Flers, des flots d'eau se déversaient du ciel. Sur deux à trois km, du côté de Durcet et Landigou (pas de station dans le secteur malheureusement dans ce secteur souvent soumis à de gros orages), d'importants ruissellements sur la chaussée.

Je mettrai d'autres photos de cet arcus demain. Mais aussi d'autres clichés du Bocage pris ces derniers jours.

Allez, vite fait, deux autres photos de la Roche d'Oëtre avec en contrebas, 108 mètres plus bas, la Rouvre, affluent de l'Orne.

 

405750IMG7629533x800.jpg

 

364467IMG7638533x800.jpg

 

Un petit aléa néanmoins qui m'embête fortement. Absent, pendant le weekend de Pâques, j'ai retrouvé mon pluvio Pierron fauché par une branche en raison de la tempête du 27 au 28 mars.

Résultat des courses : pluvio un peu endommagé et retrouvé gisant au sol et surtout aucun relevé sur les trois jours du 25 au 28 mars...Les boules. En 16 ans de relevés, je n'avais aucun trou dans mes relevés!!!

Un voisin m'a parlé de 45 mm sur ces trois jours. Je tiendrai compte de ce cumul mais il est imprécis.

Avec ce cumul, cela me donnerait un mois de mars à 134,7 mm.

Sur avril, 29,9 mm.

 

A noter, une nouvelle gelée ce matin : -1,5°C à Flers, -0,6°C à l'Oudon (14), -0,4°C à l'Aigle (61), -0,1°C à Vire (14).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la journée a tenue toutes ses promesses par ici... Quelle instabilité !

Pourtant il n'a pas fait forcément grand chaud, mais beaucoup d'averses ! Et même de l'orage. Ça n'a pas arrêté. On était entouré de cumulonimbus, dès qu'une averse circulait, une autre se formait à l'arrière. C'était souvent bref, mais bien pluvieux par moment. Le vent était variable, plus fort sous les grains et orienté au sud. En début de soirée, le temps s'est obscurcit nettement au sud-ouest et à l'ouest, en direction du Maine-et-Loire et de la Mayenne. C'était vraiment menaçant, avec en prime un arcus bien défini. Éclairs et tonnerre étaient au rendez-vous ! Malgré tout l'orage et passé plus à l'ouest et au nord, devenant un peu moins actif.

Le coucher de soleil laissait apparaître un ciel légèrement rosé après son passage avec un arc-en-ciel. (je n'ai pas pris de photo malheureusement). Belle ambiance instable en tout cas ! default_wub.png Et c'est peut-être pas fini... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...