Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis sur station météo Aercus


ronald
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'avais une station météo qui à malheureusement rendu l'âme... elle faisait T° et humidité intérieur et extérieur , anémomètre , girouette, pluviomètre. elle avait une connexion usb, mais depuis que je suis sous Mac, cette connexion usb ne me servait plus.

je suis donc à la recherche d'une nouvelle.   pour celle-ci, je voudrais en plus la connexion internet. ( si plus de connexion usb, c'est pas trop grave. )

j'ai chercher , et j'ai trouvé ces modèle : Aercus   Aercus N°2

qu'en pensez-vous? connaissez vous ce modele ? 

je sais que niveau précision ce ne sera pas top, mais mon ancienne station n'était pas des plus précise non plus. 

elle sera installée sur un mât à +- 8 mètres du sol, c'est a dire à 1,5 mètre au dessus de la faite du toit.

question finance, je préférerai le 1er modele. certes sans possibilité de voir sur un  écran dédié, mais sera visible sur pc. le premier modele à aussi l'avantage d'être relié directement en rj45, l'autre doit être connecté en wifi... simple à faire ou pas ?

merci d'avance pour vos avis, conseil, ...

Ronald

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Je trouve très limitatif et pénalisant de posséder une station météo et d'être uniquement tributaire d'une liaison Internet et d'un site distant pour visualiser et exploiter ses propres mesures.

 

A mon avis il est indispensable (si on s'intéresse aux mesures météo !), d'être d'abord autonome c'est à dire visualisation, exploitation et traitement des mesures sur son propre ordinateur et sur un site perso.

Et ensuite de les transmettre éventuellement sur un site commun qui les exploitera correctement.

 

Ceci peut se faire pour très peu cher si on possède déjà l'ordinateur.

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça c'est ta vision des choses, chacun dans son coin, et tant pis pour les autres.

Sauf que la météo elle n'a de sens (et depuis son origine) que parce qu'elle s'organise en réseau et par le partage des données...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Sebaas a dit :

ça c'est ta vision des choses, chacun dans son coin, et tant pis pour les autres.

Sauf que la météo elle n'a de sens (et depuis son origine) que parce qu'elle s'organise en réseau et par le partage des données...

 

Je pense que tu as mal interprété mes propos, je les ai d'ailleurs un peu corrigés.

 

J'encourage et admire tout à fait les réseaux (y compris celui d'Infoclimat bien entendu), mais je pense qu'ils ne doivent pas être le seul moyen de visualiser ses propres mesures et de les interpréter.

 

Ce n'est qu'en étant soi-même "responsable" de sa station que les réseaux n'ont de la valeur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il existe aussi la station BLOOMSKY STORM 

avec sonde de température sous abri plus gros que celui de la station que tu proposes

pluviometre ´anemometre , détecteur UV , Web cam pour voir le ciel , hygromètre ,baromètre le tout avec panneau solaire , détecteur de pluie

 

les données sont transmises sur l'application BLOOMSKY avec les données et les prévisions 

 

les données peuvent aussi être transmises sur WU (weather underground )

 

prix ici :

 

https://www.amazon.com/BloomSky-SKY2-Kit-Wireless-Bluetooth-enabled/dp/B00XZKY4QS

Moins de 300$

 

pour la fiabilité j'ai la version 1 depuis plus d'un an et aucun soucis

 

pour la précision de la température j'ai un peu de surchauffe car je l'ai fixé plein sud sur un toit si tu l'installes dans un jardin ca se rapproche de la VANTAGE VUE

Sur l'application BLOOMSKY

Avec FFFT permet de t'envoyer des alertes par mail  telle que pluie ou température etc ...

 

Sous WEATHERGROUND

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=69.1&lang=fr#data-area

 

 On peut aussi comme moi l'intégrer dans un site perso

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?pcSite=Y

 

Bonne recherche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Connait pas cette station, elle ressemble à la Vantage Vue mais déjà que la Vue a tendance à très légèrement surestimé.. moi je prendrai pas le risque ou alors prend la Vue qui au moins on est sure que les surchauffes dépasse rarement les +0.5°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 08:27, mm91 a dit :

bonjour,

Je trouve très limitatif et pénalisant de posséder une station météo et d'être uniquement tributaire d'une liaison Internet et d'un site distant pour visualiser et exploiter ses propres mesures.

 

A mon avis il est indispensable (si on s'intéresse aux mesures météo !), d'être d'abord autonome c'est à dire visualisation, exploitation et traitement des mesures sur son propre ordinateur et sur un site perso.

Et ensuite de les transmettre éventuellement sur un site commun qui les exploitera correctement.

 

Ceci peut se faire pour très peu cher si on possède déjà l'ordinateur.

 

Merci a vous tous  d'avoir répondu. 

 

l'écran pour moi, n'est pas primordiale. en regardant sur l'ordi, j'ai bien plus d'info : l'écran ne montre que les infos du moment, sur pc, je vois l'historique via les graph.

pour moi, avoir une station connectée sur internet a l'avantage de partagée ses mesures, mais l'autre avantage c'est  que  je pourrai visualisé les infos via smartphone quand je ne suis pas chez moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 11:24, Pascaloux a dit :

Bonjour,

 

 

il existe aussi la station BLOOMSKY STORM 

avec sonde de température sous abri plus gros que celui de la station que tu proposes

pluviometre ´anemometre , détecteur UV , Web cam pour voir le ciel , hygromètre ,baromètre le tout avec panneau solaire , détecteur de pluie

 

les données sont transmises sur l'application BLOOMSKY avec les données et les prévisions 

 

les données peuvent aussi être transmises sur WU (weather underground )

 

prix ici :

 

https://www.amazon.com/BloomSky-SKY2-Kit-Wireless-Bluetooth-enabled/dp/B00XZKY4QS

Moins de 300$

 

pour la fiabilité j'ai la version 1 depuis plus d'un an et aucun soucis

 

pour la précision de la température j'ai un peu de surchauffe car je l'ai fixé plein sud sur un toit si tu l'installes dans un jardin ca se rapproche de la VANTAGE VUE

Sur l'application BLOOMSKY

Avec FFFT permet de t'envoyer des alertes par mail  telle que pluie ou température etc ...

 

Sous WEATHERGROUND

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=69.1&lang=fr#data-area

 

 On peut aussi comme moi l'intégrer dans un site perso

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?pcSite=Y

 

Bonne recherche

 

merci pour ton avis. la station que tu me propose ne me plait pas trop : pas d'indications sur le vents, et la camera ne m'intéresse pas. 

merci quand même d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'aider.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 12:44, Saint Marcellinoi a dit :

Connait pas cette station, elle ressemble à la Vantage Vue mais déjà que la Vue a tendance à très légèrement surestimé.. moi je prendrai pas le risque ou alors prend la Vue qui au moins on est sure que les surchauffes dépasse rarement les +0.5°C.

 

 

j'ai regarder pour cette station :avec connexion internet,  elle n'est pas dans le même budget... mais c'est vrai que ça doit être une bonne station.

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 23 heures, ronald a dit :

j'ai regarder pour cette station :avec connexion internet,  elle n'est pas dans le même budget... mais c'est vrai que ça doit être une bonne station.

merci

 

Je confirme, la Vantage Vue est une très bonne station, excellent le pluvio (le meilleur de toutes les stations amateurs/semi-pro, bien meilleur que celui de la VP2 qu'il faut calibrer/vérifier régulièrement, celui de la Vue à un calibrage d'usine qui est bon et qui ne bouge pas dans le temps), l'abri est certes un peu petit, mais si la station est installée dans un environnement bien dégagé, bien ventilé, ne présente pas de surchauffe (après si on à une installation un peu cloisonnée, n'importe quel abri surchauffera de toute façon, même le 7714!, enfin ce n'est pas l'abri lui même qui surchauffera, mais l'environnement qui va surchauffer et donc l'abri le mesurera).

 

Concernant l'anémo sur la Vue, il est très bon aussi (pas de mesure, 2.25 sec, comme sur la VP2).

Le seul petit inconvénient de la Vue, c'est qu'on ne peut pas séparer anémo et abri, tout est dans le même bloc, après il faut trouver un juste milieu pour satisfaire le tout, personnellement je l'ai installée à environ 3.50 m du sol à ma maison de campagne, en bord de champs, et j'en suis très satisfait.

 

Après c'est vrai qu'elle à un coût, 400 € sur un site hollandais très bien réputé, je n'ai pas trouvé moins cher.

Et si l'on veut la mettre en ligne, il faut encore rajouter dans les 150/280 € suivant le datalogger que l'on veut, donc c'est vrai que ça n'est pas à la portée de tous, mais dans mon cas, pas besoin de datalogger, la Vue à une mémoire de 26 jours de données de chaque paramètres, ce qui me laisse largement le temps de les récuperer à chaque passage ( 1 fois par semaine ).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense partir sur ce modele : ici

 la Vantage Vue avec connexion internet est hors budget pour moi, il y a une grande différence ...

ou si vous avez un autre modele similaire à 200 €, voir 250 € grand max, je suis a votre écoute. merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, ronald a dit :

je pense partir sur ce modele : ici

 la Vantage Vue avec connexion internet est hors budget pour moi, il y a une grande différence ...

ou si vous avez un autre modele similaire à 200 €, voir 250 € grand max, je suis a votre écoute. merci

 

Cette station est pas mal, si tu l'a met suffisamment haute, endroit bien ventilé, l'abri malgré sa petite taille donne des relevés plutôt cohérents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça me semble pas mal du tout ;) Dans quelle région te situes-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 20 heures, ronald a dit :

je suis de Belgique, à 20 km de Tournai.

Oui alors pour l'abri ça ne posera pas problème, c'est pas un coin à chaleur ^^ Remarque même ici, en coin chaud l'été, il y a une station à environ 10 km de chez moi de ce type, en toiture, elle ne surchauffe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, la station est installée provisoirement à 2 mètres du sol le temps de la tester quelques jours. fin de semaine trouvera sa place définitive. 

je suis très content de la station et de sa console.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...