Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

 

....comme c'est le week-end pour moi c'est bricolage au programme:D

Salut Jérémy

... c'est WE toute la semaine pour moi xD temps au top encore aujourd'hui: Tn de 7.8°C et  Tx de 21.3°C ( la Txx du mois ) et ciel toujours laiteux.

Abattre/scier/fendre....on se chauffe au moins 3 fois avec le bois et c'est du renouvelable ! Et avec le stock qui me reste (13/15 stères) j'attend avec sérénité les 2 futurs hivers

170317084234690854.jpg

 

Pour les amateurs, ici les prunelliers arrivent en fleurs, mais comme je suis zéro pointé en ce qui concerne les morilles, je ne les cherche même plus.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, bill07 a dit :

Salut Jérémy

... c'est WE toute la semaine pour moi xD temps au top encore aujourd'hui: Tn de 7.8°C et  Tx de 21.3°C ( la Txx du mois ) et ciel toujours laiteux.

Abattre/scier/fendre....on se chauffe au moins 3 fois avec le bois et c'est du renouvelable ! Et avec le stock qui me reste (13/15 stères) j'attend avec sérénité les 2 futurs hivers

170317084234690854.jpg

 

Pour les amateurs, ici les prunelliers arrivent en fleurs, mais comme je suis zéro pointé en ce qui concerne les morilles, je ne les cherche même plus.

 

Si tu t'ennuie, mes parents ont encore environ 60 stères de chêne en 1 mètre à couper et fendre ...

Avec mon frère et tout le monde en fait ( comme dans la chanson de Claude François !), on en a fait 30 ou 40 en 1 an :/:D

Faudrait qu'ils se calment les anciens avec les hivers doux qu'on a ... ^_^ (mode JOKE, c'est tellement bon de bosser tous ensembles)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme il nous était promis c'est une superbe journée printanière auquel on a eu droit.

Belle Tx de 21.6°C c'était limite de sortir le short pour empiler les moellons!

 

Ce soir encore 15.8°C c'est vraiment très doux :o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

 

 Tn de 7.8°C et  Tx de 21.3°C ( la Txx du mois ) et ciel toujours laiteux.

 

 Bonsoir Bill,

 

Jolie douceur aujourd'hui sur mon petit village de Malbosc, et ce soir la température ne semble pas vouloir baisser avec un vent plutôt bien présent c'est le cas de le dire ! :)

Tn: 7.8°C / Tx: de 21.7°C (et c'est également la Txx du mois bien évidemment) ! Il y fait encore 16.5°C sous abri à 22h...O.o

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée bien chaude sur les quartiers sud stéphanois.

Sur mon balcon (O/SO) vers 16h, mon thermo affichait 33°C en plein soleil : j'imagine que certains (genre ceux qui sont sur des adrets bien exposés ... ;)) ont vécu une journée caniculaire !...

 

Puis quelques nuages ont fait leur apparition au coucher du soleil. Et un petit vent léger de N (?) s'est manifesté.

Actu, 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sorti de mon sommeil par ma fille ...avant de replonger sous la couette je jette un coup d'oeil dehors : brumeux ...mais ce qui a attiré mon attention c'est les chants d'oiseaux !... on les entend comme aux 1ère lueurs du jour ... mai il est 2h30 ..???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Légèrement brumeux ce matin, mais assez lumineux tout de même. Températures qui tardent à grimper sur la Planèze (5°C à 8h30).

Les modèles de la semaine prochaine varient d'un run à l'autre selon le placement des talweg et dépressions etc. On pense qu'il va neiger en altitude à tout rompre la semaine prochaine, mais deux heures plus tard, on se dit qu'il pourrait bien pleuvoir. Bref, les stations du MF ont du souci à se faire pour respecter les dates de fin de saison : au domaine nordique de Prat-de-Bouc, nos trois dernières pistes devraient assez rapidement se réduire à deux, voire une seule. Le dameur a beau ramené de la neige de droite et de gauche, c'est qu'il n'y a plus une seule congère en réserve... S'il pleut à verse, on ne tiendra pas jusqu'au 26. Et au Lioran, c'est la fin des haricots...

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas un post depuis 7h ?... la météo est passionnante !...

 

Après un début de journée bien nuageux, le soleil a essayé de percer en fin de matinée. Puis s'est fait débordé par un petit (tout petit !) passage pluvieux entre 13 et 14h.

Mais même pas de quoi humidifier un babet !

Actu, le soleil revient, dans un ciel encore relativement nuageux.

Côté température, c'est frais par rapport aux 2 derniers jours, mais de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 7 heures, le-planezard a dit :

Légèrement brumeux ce matin, mais assez lumineux tout de même. Températures qui tardent à grimper sur la Planèze (5°C à 8h30).

Les modèles de la semaine prochaine varient d'un run à l'autre selon le placement des talweg et dépressions etc. On pense qu'il va neiger en altitude à tout rompre la semaine prochaine, mais deux heures plus tard, on se dit qu'il pourrait bien pleuvoir. Bref, les stations du MF ont du souci à se faire pour respecter les dates de fin de saison : au domaine nordique de Prat-de-Bouc, nos trois dernières pistes devraient assez rapidement se réduire à deux, voire une seule. Le dameur a beau ramené de la neige de droite et de gauche, c'est qu'il n'y a plus une seule congère en réserve... S'il pleut à verse, on ne tiendra pas jusqu'au 26. Et au Lioran, c'est la fin des haricots...

Quand on voit le centre station du Lioran on se demande quand même jusqu'à quand ils vont les laisser skier... Et pourtant il y aurait 27 pistes d'ouvertes !!!!! Ca vaut le coup d'oeil vraiment !!! Surtout le retour vers le télésiège à droite !

http://www.lelioran.com/webcam.html

A Super Besse les pistes ouvertes ressemblent encore à des pistes et un domaine en grande partie ouvert quand même.

http://m.webcam-hd.com/superbesse/superbesse_ecole

Et chose incroyable la liaison avec le mont dore est encore ouverte !!

 

Sinon ici 13,7°C de Ta et à peine plus de Tx pour le moment. C'est gris avec un petit vent pas hyper agréable mais bon c'est mieux que rien tant qu'il ne pleut pas pour jardiner !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ivoire42 a dit :

Pas un post depuis 7h ?... la météo est passionnante !...

 

Sont tous à Saint-Héand :ph34r:

 

Edit:

Programme :
1) 15 h découverte des « visions » Saint-Héand. Rendez-vous au parking de la Gimondaise, pour une balade dont le trajet sera finalisé avec David Dumas.
2) 17 h 30 exposés scientifiques
G. Staron : « Calendriers de probabilité de l’altitude de l’enneigement : Versant nord du Pilat (2003-2017) et le Massif central (1959-1980) »
Guy Blanchet : « Quelques remarques sur le changement climatique et la vigne » et « L'Évolution de la température en France de 2011 à 2016 »
3) 19 h casse-croûte offert par l'association xD
4) 20 h : Assemblée Générale ordinaire

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Quand on voit le centre station du Lioran on se demande quand même jusqu'à quand ils vont les laisser skier... Et pourtant il y aurait 27 pistes d'ouvertes !!!!! Ca vaut le coup d'oeil vraiment !!! Surtout le retour vers le télésiège à droite !

http://www.lelioran.com/webcam.html

A Super Besse les pistes ouvertes ressemblent encore à des pistes et un domaine en grande partie ouvert quand même.

http://m.webcam-hd.com/superbesse/superbesse_ecole

Et chose incroyable la liaison avec le mont dore est encore ouverte !!

 

Sinon ici 13,7°C de Ta et à peine plus de Tx pour le moment. C'est gris avec un petit vent pas hyper agréable mais bon c'est mieux que rien tant qu'il ne pleut pas pour jardiner !

 

Oui enfin là on est en mode bricolage. Hier midi, je déjeunais avec les gens qui tiennent les départs de télésièges et remonte-pentes à Prat-de-Bouc, et ils ont reçu en direct via sms leur avis de fin de contrat pour dimanche (demain) :)

Le secteur Masseboeuf devrait fermer aussi dans la foulée. devrait pas rester grand chose à partir de lundi (le problème numéro un était : comment assurer un peu de neige au départ des télésièges ?)

Pareil en nordique, le dameur a récupéré ce qu'il a pu, mais on envisage de  décaler le départ des pistes de 200 mètres.

Bref, c'est la fin de saison classique, sauf que d'habitude c'est plutôt en avril qu'on procède de la sorte...

 

20°C en Planèze, ambiance assez lourde, ennuagée, du coup je me suis fait Milan San Remo (en fauteuil) et c'était chouette (une journée de repos avant d'attaquer la dernière ligne droite à Prat-de-Bouc, 8 jours d'affilée en théorie, mais en pratique on verra :)

 

ERRATUM : je viens de me rendre compte que j'ai confondu la température intérieure et extérieure ! Suis tellement habitué à lire 20°C dehors, que j'ai cru qu'il régnait une telle chaleur cet après-midi. Évidemment, il ne fait qu'un petit 10°C actu, pas 20 !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Quand on voit le centre station du Lioran on se demande quand même jusqu'à quand ils vont les laisser skier...

 

....impressionnant en effet, tout comme l'activité du forum xD après si il y a des "couillons" pour skier dans ces conditions :( ... bon, l'avantage est que pour la difficulté des pistes on est passé sur une couleur unique, le vert, donc pas de quoi se prendre la tête au moment du choix de la piste à prendre.

Ici nous sommes passés de ciel laiteux les jours précédents à ciel bien couvert aujourd'hui jusque vers.... 17h,  Tn de 9.2° et Tx de 19.4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Effectivement pas grande activité ici, ni sur les forums de prévisions ... vivement les orages si il y a ... !

Et même pas une morille à se mettre sous les dents ... heureusement y'a les pleurotes maison pour sauver les apparences :P

Bien que sous les nuages (et 3 gouttes anecdotiques de ce midi), journée fort agréable : Tn +5,1 °C et Tx +15,0 °C.

Ta +11,7 °C ciel mitigé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, bill07 a dit :

après si il y a des "couillons" pour skier dans ces conditions :( ... bon, l'avantage est que pour la difficulté des pistes on est passé sur une couleur unique, le vert, donc pas de quoi se prendre la tête au moment du choix de la piste à prendre.

Couillons ... vert ... ;)

 

Désolé, comme y'a rien à dire sur la météo, ...pas pû m'empêcher de sortir une connerie ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quelques gouttes en début d'après midi juste pour rebuter les vététistes à prendre l'air.

 

bien d'accord avec vous ce n'est pas géant vert mais couillons verts....non non pas à geoffr.........:S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, comme chez @papulefer quelques gouttes en début d'après-midi mais pas de quoi me faire arrêter mon bricolage voir même de coller la poussière au sol. 

Coté ciel par contre on a assisté à un véritable virage à 180° par rapport au jours précédent. Fini l’ambiance et la sensation printanière une bonne partie de la journée heureusement le soir le soleil était de retour.

 

Pour preuve que c'est sec 2ème incendie de forêt en Ardèche en trois jours du à des écobuages mal maitrisé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En prenant acte du détail de la journée cité par Bill, le temps n'a pas été rayonnant, sûrement un bon voile nuageux mais le mercure est quand même monté dans de belles valeurs.

Tn de 10.8°C pour une Tx de 19.7°C ce jour à Malbosc. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

N'empêche,

Il y a 12 heures, bill07 a dit :

 

....impressionnant en effet, tout comme l'activité du forum xD après si il y a des "couillons" pour skier dans ces conditions :( ... bon,

 

N'empêche, s'il se trouve un ou deux "couillons" pour venir skier sur nos pistes nordiques aujourd'hui, j'en serais ravi, parce que sinon, la journée va être longue... (9h/17h sans voir personne, je l'ai déjà fait, mais bon). Suis sûr que deux ou trois skateurs monteront s'entraîner malgré tout, et quelques anciens et anciennes de Murat qui viennent immanquablement tous les jours.

 

Sinon, c'est un peu l'année soupe à la grimace, déceptions et frustrations. Je ne compte pas les semaines où on était en droit d'espérer un petit quelque chose, un peu de neige, un peu de froid, et qu'au final, rien que dalle nada, voire pire. C'est le cas pour la semaine à venir. On s'est tellement habitué au flop, au bide, au désenchantement, qu'il règne là-haut une atmosphère étrange, genre fin du monde, genre pré-apocalypse, genre : un aperçu des effets du RC dans les prochaines décennies. Du coup, les projets de développement semblent (et "sont", probablement) absurdes : des bâtiments flambants neufs, de nouveaux remonte-pentes, des investissements pour les stations de sports d'hiver etc. Les filles des Offices du tourisme sont montées au domaine hier, question de constater in situ, en chair et en os, à quoi ressemblaient les prestations qu'elles ont vantées tout l'hiver auprès des touristes - une partie d'entre elles n'avaient jamais mis les pieds à Prat-de-Bouc. Entre la promesse et le réel, il y a plusieurs abîmes : ça nous fait rire jaune, nous les gens de là-haut, de voir les photographies mises en avant pour la promotion des hivers cantalous sur les sites web et les brochures - des skieurs qui s'ébattent dans deux mètres de poudreuse - genre de truc qui n'arrive que deux jours par hiver en moyenne, et pas cette année en tous cas.

 

Évidemment, si l'hiver prochain ressemble de nouveau à un hiver "à l'ancienne", avec de la neige au sol au-dessus de 1200 m pendant trois mois, sûr que tout cela, ces années de disette, sera oublié : on dira : vous voyez qu'on a bien fait d'investir, l'avenir sera de nouveau radieux, etc.

 

Malgré tout,  certains semblent avoir bien anticipé les "effets du RC" : on a vu passer cette semaine plusieurs impétrants, munis d'une carte fournie par un Office du tourisme située à quelques kilomètres du col, office dont je tairais le nom, des randonneurs qui demandaient en regardant la montagne où donc se trouvaient les balisages rouge et blanc pour monter au Plomb. Genre : en baskets, habillés comme en plein été, à peine interloqués par la fait que, au-dessus de 1600 m, c'est quand même encore tout blanc. "On nous a dit qu'on n'avait qu'à suivre le GR pour monter au Plomb" -  sous-entendu : à pied. Nous, en se retenant de rigolasser : "ben c'est-à-dire, on est au mois de mars quand même, il n'a pas beaucoup neigé cet hiver certes, mais votre balisage, et votre sentier qui, en été, serpente entre les genêts, ils sont enfouis, ainsi que les genêts, sous une bonne couche de neige. Même en raquettes, ça va être coton". "Ha bon", disent les impétrants, pas vraiment convaincus, les yeux rivés sur les sommets parfaitement blancs.

 

Bref. je raconte ces trucs pour occuper un peu le forum hein. Vu que bon.

Ce matin, Capou s'est fait harceler par une bande de milans qui le reluquaient d'assez près au-dessus du jardin. Alors il aboie, réveille le quartier le dimanche matin, arggll. Je me demande si un de ces jours, un milan plus audacieux que les autres ne risque pas de fondre sur lui. Ça doit faire envie quand on est un milan cette petite boule de poils roux.

Bon tout le monde est retourné se coucher. Et c'est l'heure d'aller faire le poireau au col.

Au fait : 6°C en Planèze, ciel dégagé mais grisâtre. Peu de vent.

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

Ce matin, Capou s'est fait harceler par une bande de milans qui le reluquaient d'assez près au-dessus du jardin. Alors il aboie, réveille le quartier le dimanche matin, arggll. Je me demande si un de ces jours, un milan plus audacieux que les autres ne risque pas de fondre sur lui. Ça doit faire envie quand on est un milan cette petite boule de poils roux.

 

petite boule, petite poule... poils ou plumes tout ce qui rentre fait ventre :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lolo17 a dit :

Le-planezard, je viens tous les jours sur votre topic du MC et te lit avec un vif plaisir. Toutes ces petites anecdotes que tu racontes me font bien marrer! 

Idem...😊 J'adore l'ambiance de votre topic.😋

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 55 minutes, le-planezard a dit :

N'empêche,

 

N'empêche, s'il se trouve un ou deux "couillons" pour venir skier sur nos pistes nordiques aujourd'hui, j'en serais ravi, parce que sinon, la journée va être longue... (9h/17h sans voir personne, je l'ai déjà fait, mais bon). Suis sûr que deux ou trois skateurs monteront s'entraîner malgré tout, et quelques anciens et anciennes de Murat qui viennent immanquablement tous les jours.

 

Sinon, c'est un peu l'année soupe à la grimace, déceptions et frustrations. Je ne compte pas les semaines où on était en droit d'espérer un petit quelque chose, un peu de neige, un peu de froid, et qu'au final, rien que dalle nada, voire pire. C'est le cas pour la semaine à venir. On s'est tellement habitué au flop, au bide, au désenchantement, qu'il règne là-haut une atmosphère étrange, genre fin du monde, genre pré-apocalypse, genre : un aperçu des effets du RC dans les prochaines décennies. Du coup, les projets de développement semblent (et "sont", probablement) absurdes : des bâtiments flambants neufs, de nouveaux remonte-pentes, des investissements pour les stations de sports d'hiver etc. Les filles des Offices du tourisme sont montées au domaine hier, question de constater in situ, en chair et en os, à quoi ressemblaient les prestations qu'elles ont vantées tout l'hiver auprès des touristes - une partie d'entre elles n'avaient jamais mis les pieds à Prat-de-Bouc. Entre la promesse et le réel, il y a plusieurs abîmes : ça nous fait rire jaune, nous les gens de là-haut, de voir les photographies mises en avant pour la promotion des hivers cantalous sur les sites web et les brochures - des skieurs qui s'ébattent dans deux mètres de poudreuse - genre de truc qui n'arrive que deux jours par hiver en moyenne, et pas cette année en tous cas.

 

Évidemment, si l'hiver prochain ressemble de nouveau à un hiver "à l'ancienne", avec de la neige au sol au-dessus de 1200 m pendant trois mois, sûr que tout cela, ces années de disette, sera oublié : on dira : vous voyez qu'on a bien fait d'investir, l'avenir sera de nouveau radieux, etc.

 

Malgré tout,  certains semblent avoir bien anticipé les "effets du RC" : on a vu passer cette semaine plusieurs impétrants, munis d'une carte fournie par un Office du tourisme située à quelques kilomètres du col, office dont je tairais le nom, des randonneurs qui demandaient en regardant la montagne où donc se trouvaient les balisages rouge et blanc pour monter au Plomb. Genre : en baskets, habillés comme en plein été, à peine interloqués par la fait que, au-dessus de 1600 m, c'est quand même encore tout blanc. "On nous a dit qu'on n'avait qu'à suivre le GR pour monter au Plomb" -  sous-entendu : à pied. Nous, en se retenant de rigolasser : "ben c'est-à-dire, on est au mois de mars quand même, il n'a pas beaucoup neigé cet hiver certes, mais votre balisage, et votre sentier qui, en été, serpente entre les genêts, ils sont enfouis, ainsi que les genêts, sous une bonne couche de neige. Même en raquettes, ça va être coton". "Ha bon", disent les impétrants, pas vraiment convaincus, les yeux rivés sur les sommets parfaitement blancs.

 

Bref. je raconte ces trucs pour occuper un peu le forum hein. Vu que bon.

Ce matin, Capou s'est fait harceler par une bande de milans qui le reluquaient d'assez près au-dessus du jardin. Alors il aboie, réveille le quartier le dimanche matin, arggll. Je me demande si un de ces jours, un milan plus audacieux que les autres ne risque pas de fondre sur lui. Ça doit faire envie quand on est un milan cette petite boule de poils roux.

Bon tout le monde est retourné se coucher. Et c'est l'heure d'aller faire le poireau au col.

Au fait : 6°C en Planèze, ciel dégagé mais grisâtre. Peu de vent.

 

 

 

Une ch'tite question, pour occuper le forum : Toi qui est du métier, je me suis posé la question : existe-t-il des piste de ski (fond ou descente) réservées ou non aux naturistes?? car avec le réchauffement climatique la culture du poireau et de la mou.. de corde va pouvoir se pratiquer à tous les étages, non?? Car il y a quelques années, ayant un appartement à Fréjus plage, avec ma femme et une amie, fin septembre, on a randonné dans le massif de l'Estérel, sur des chemins à l'écart de ceux fléchés, et soudain, oh surprise tout un groupe de randonneurs, une bonne vingtaine complètement à poil, sacs à dos et bâtons. C'était un groupe de naturistes qui, une fois/semaine, pratique la randonnée dans divers massifs forestiers du Var, sur des sentiers peu fréquentés. Il y avait une magnifique rouquine, j'ai failli me joindre au groupe:cool:, mais Ma mie et la copine ont ramené le Papu à l'ordre:@:sick:

 

bon trêve de plaisanterie, Ta 8°, quelques nuages bas, sinon soleil.

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, papulefer a dit :

Une ch'tite question, pour occuper le forum : Toi qui est du métier, je me suis posé la question : existe-t-il des piste de ski (fond ou descente) réservées ou non aux naturistes?? car avec le réchauffement climatique la culture du poireau et de la mou.. de corde va pouvoir se pratiquer à tous les étages, non?? Car il y a quelques années, ayant un appartement à Fréjus plage, avec ma femme et une amie, fin septembre, on a randonné dans le massif de l'Estérel, sur des chemins à l'écart de ceux fléchés, et soudain, oh surprise tout un groupe de randonneurs, une bonne vingtaine complètement à poil, sacs à dos et bâtons. C'était un groupe de naturistes qui, une fois/semaine, pratique la randonnée dans divers massifs forestiers du Var, sur des sentiers peu fréquentés. Il y avait une magnifique rouquine, j'ai failli me joindre au groupe:cool:, mais Ma mie et la copine ont ramené le Papu à l'ordre:@:sick:

 

 

Pas de pistes naturistes à ma connaissance (pas faute d'avoir cherché !), je  vais de ce pas soumettre le concept à mes collègues pisteurs qui sont toujours à l'affut de la nouveauté, se tiennent au top de la modernité, cherchent des idées pour revitaliser les pratiques nordiques et les pratiques tout court, et je suis certain que le ski nordique à oualpé est une perspective qui devrait éveiller chez eux bien des choses.

 

Sinon : 8°C au col de PDB, vent soutenu (on l'avait presque oublié celui-là), ciel couvert, et nuages sur les crêtes (lesquels nuages restent là-haut pour le moment. Atmosphère humide, quelques skieurs tout de même, ça sent la fin...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, le-planezard a dit :

 

Pas de pistes naturistes à ma connaissance (pas faute d'avoir cherché !), je  vais de ce pas soumettre le concept à mes collègues pisteurs qui sont toujours à l'affut de la nouveauté, se tiennent au top de la modernité, cherchent des idées pour revitaliser les pratiques nordiques et les pratiques tout court, et je suis certain que le ski nordique à oualpé est une perspective qui devrait éveiller chez eux bien des choses.

ah l'éveil de la nature et la sève montante au printemps et tout ce qui bourgeonne...Quant aux tire-fesses, j'ai une idée sur la conception, mais bon...allez god day!

Je rentre du jardin et il fait déjà bien chaud au soleil, et pas de vent. Ta 11°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin le temps était bien couvert et de la bruine tombée . 

Actu le ciel s'éclaircit , le soleil n'est plus très loin ...

temperature 8.4°c 

bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...