Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien sombre ici avec un faible vent de secteur NE.

Il fait 18.6° sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps lourd et pré-orageux ce matin, très peu d'air, des nuages types pré-orageux par bancs vers le Nord/NO bref ça sent vraiment la pure journée estivale qui peut se terminer par des l'orages secs et potentiellement électriques ce soir avec de la chance bien entendu. 

27.3°c humidex 34 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Météo estivale et vraiment trop lourde pour la journée avec une Tx de 31,4°. 

Ce soir,  le vent est pratiquement à l'arrêt, air étouffant avec encore 30,2°. 

Pour cet nuit, espérons un peu de pluie. Celui qui en aura quelques mm, sera un chanceux vu la gueule des modèles. Sait-on jamais...

Mais bon, je ne pense pas guetter tout ça, c'est trop tard pour moi avec un lever tôt demain.

Pour terminer, vivement un changement de temps avec un temps bien pourri. Pour moi, l'été est terminé. Il faut qu'on change de temps...😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel voilé en matinée, plus ou moins nuageux  cet après-midi, très peu de vent, ce qui favorisait la formation de tourbillons, comme ceux que j'ai vus ce tantôt (de feuilles sèches).

Maxi du jour 28°4.

gBoKOLqjkK5Y2WbIyqQzBglImLQ.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 21 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Pour moi, l'été est terminé. Il faut qu'on change de temps...😁

Oui tu a raison , un changement de temps serait le bienvenue pour ma part egalement ^^

Temps actuel, voile nuageux en approche par l'ouest, il fait encore 24.3° sous abri.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une chaude journée raisonnable, avec un soleil dominant. Agréable. Tx 28.5°C.

 

Actu ciel dégagé, les pluies faibles prévues par Arpège n'ont pas eu lieu. Les nuages bas plus au NO ne donnent rien, et il n'y a pas d'alto pour donner des virgas pouvant toucher parfois le sol non plus. Pour les orages, si il n'y a pas de flashs en vu d'ici minuit, je ne veillerai pas, ce qui semble assez probable vu le sat. Il faudrait vraiment que ça s'affole d'un seul coup. On verra bien au petit matin si quelques cellules faibles s'aventurent jusqu'ici, je n'y crois pas personnellement.

 

arpege-1-5-0_dyz5.png

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Belle journée, mais vraiment lourde ! Tx de 32,2°C ici à Sousmoulins :sleepy:
 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les temperatures descende un peu il fait 20.2° sous abri.

Bonne nuit  à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mlaheuresement que dal cette nuit bredouille, c'est comme ça. 

 

tx: 30.8°c le nombre de tx supérieures à 30°c cette année ici vient de dépasser celui de l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En Saumurois aussi, la t° est plus que douce : +18°C également à 6h45.

ciel nuageux et vent faible d'O, voir nul.

Atmosphère orageuse mais rien de notable entre Saumurois et Chinonais.

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est tout bleu, pas très pur, mais dans ce genre de flux c'est normal, 24°C actu.

Pas vu d'orage, pas de déception le risque était marginal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Petit orage en fin de nuit à 5h sur l'est de Limoges avec quelques puissantes détonations. Il a fait 3 gouttes en ville mais à la campagne, notamment vers Eymoutiers, il serait tombé une dizaine de millimètres d'après la carte des cumuls radars.

 

Le soleil nous boude depuis le lever du soleil, la faute à cette plaque de nuages bas qui ne veut pas se décoller de nos reliefs, 18.7° en Tn, 22.3° actuellement, très en deçà des valeurs annoncées cet après-midi.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour ! Tn de 17,4 ce matin, et en ce moment un temps lourd, 28,0°C actu, ciel voilé mais qui se dégage un peu. 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux est SSO à SO, ce qui peut très bien être favorable à des orages, de nombreuses dégradations ont souvent eu lieu dans ce type de flux par chez nous les étés précédents.

En basse couche par contre il est davantage Océanique mais ça reste poussif car aucun nuages bas en vue sur l'Océan et ça se cantonne surtout aux littoraux niveau fraicheur.

La chaleur est bien présente dans les terres 27°c encore aujourd'hui moins qu'hier certes mais quand même.

Il manque simple de l'instabilités, un peu d'humidité et de forçage en particulier pour hier soir. 

ça pourrait bien faire la même ce soir dans le SO où le flux est pourtant davantage favorable pour des orages plus Sud à SSO, on verra ça en live.

Actu du soleil mais bien brouillé par un espèce voile qui provient de l'Océan dans un flux d'Ouest de son côté. 

Vent modéré par rafales de SO.

Quand on voit ce qui s'annonce pour la suite de la chaleur à gogo avec des nuits probablement caniculaire pour une fin Août ça risque d'être remarquable encore un coup.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée appréciable et respirable avec une Tx de 27,1°. Une sensation de beau temps mais avec un ciel plus ou moins voilé tout l'après-midi. Autant en profiter, car effectivement, c'est vraiment beaucoup pour une fin août... Une chaleur à mettre la tête dans le frigo toute la journée et la nuit, on dirait.😩

Bref, va falloir faire avec...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...