Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


meteo017
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait froid ce soir à la Pointe de chémoulin avec -2.6°C et -3°C à saint nazaire !

si quelqu'un connait le record de la pointe de chémoulin je suis preneur ! merci

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petit point, 3cm dans les zones abrités du vent, au vent 1cm avec des congères de 10cm, une bonne surprise au réveil pour les habitants du Poitou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rien ici, pour ne pas trop changer les habitudes.

Il fait moins froid qu'hier soir, -1°4.

Bizarre, il y a 2 Topics de "suivi du temps dans le CO pour décembre", dont l'un est vide, créé par flying38. Il faudrait supprimer celui qui est vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

rien ici, pour ne pas trop changer les habitudes.

Il fait moins froid qu'hier soir, -1°4.

Bizarre, il y a 2 Topics de "suivi du temps dans le CO pour décembre", dont l'un est vide, créé par flying38. Il faudrait supprimer celui qui est vide.

Je n'y croyais pas trop mais finalement les remontées du sud ouest sont arrivés jusqu'à nous, nous laissant un manteau blancs. Il neige sans discontinuer depuis 18h hier soir, actuellement on va tout doucement vers la fin avec une neige faible très fine.

Exact pour le topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si on a bien suivi depuis hier en soirée, le 2è petit front à suivi le même chemin que le premier, au km près. Et c'est là où il avait neigé le plus dimanche et où elle avait tenu. Quand on dit que la neige au sol en appelle d'autre...

J'en suis toujours à -1°4, 998hpa de pression, hr de 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point, 3cm dans les zones abrités du vent, au vent 1cm avec des congères de 10cm, une bonne surprise au réveil pour les habitants du Poitou.

Mon vélux est tout blanc !

J'ai pas encore osé aller voir la hauteur qu'on a, par contre... fait trop froid en dehors de la couette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Conditions de route difficile sur Poitiers , les services sont en action depuis peu. Entre 2 et 4cm et par endroit des congères de 15cm. Tempe de -4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

léger saupoudrage sur Lusignan, de quoi rentre les chaussées bien glissantes lol ! Il fait -3.3°C pression de 999,7hPa.

Tom17, tu mesures combien sur Poitiers centre, ma femme doit s'y rendre à 8h ce matin, juste pour savoir si les routes sont pratiquables ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

léger saupoudrage sur Lusignan, de quoi rentre les chaussées bien glissantes lol ! Il fait -3.3°C pression de 999,7hPa.

Tom17, tu mesures combien sur Poitiers centre, ma femme doit s'y rendre à 8h ce matin, juste pour savoir si les routes sont pratiquables ou pas ?

En moyenne 3cm y compris sur les routes, les services de deneigement sont en place depuis 6h et s'occupe peu à peu du reseau routier, sallage uniquement, car si il deneige cela verglace, je pense que d'ici 8h cela devrait etre bon, en tout cas a 6h en debauchant cela glisse beaucoup car pas encore deneigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

En moyenne 3cm y compris sur les routes, les servicesde deneigement sont en place depuis 6h et s'occupe peu à peu du reseau routier, sallage uniquement, car si il deneige cela verglace, je pense que d'ici 8h cela devrait etre bon, en tout cas a 6h en debauchant cela glisse beaucoup car pas encore deneigé.

Merci de ta réponse Tom17 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Neige faible de nouveau. T=-3°C, pas de relevé precis car ma sonde est sur un balcon au 3/4 fermé donc non representatif de la rééalité.

Difficile de donner des bon cumuls vu que la neige a bien été soufflées cette nuit, mais en moyenne entre 2 et 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre peu à peu sur Ingrandes et le vent s'est assez calmé depuis hier soir.

-3.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, surprise ce matin, chez moi à Cernay rien de spectaculaire même pas un petit saupoudrage, par contre, une fois arrivé à Lencloître à seulement 2km tout était blanc et ce jusqu'à Châtellerault où j'ai bien failli rester coincer, les routes secondaires sont verglacées et enneigées, il n'y a que les grands axes Châtellerault-Mirebeau par exemple qui sont salés.

Les paysages sont magnifiques sur Châtellerault, alors que chez moi pas d'évolution par rapport à hier.

-2°c, bus annulés ce matin partiellement sur le 86, moi j'ai été jusqu'à Châtellerault ayant vue l'état des routes qui menaient à Thuré j'ai fait demi-tour.

Et tant pi pour les cours.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours TA /-6

Le temps est toujours aussi calme, pas de neige, et toujours de faux espoir, perso je commence à saturer, pourtant je suis plutôt du style à positiver , mais ces à chaque fois ces la même chose, il annonce de la neige et au dernier moment plus rien, tout le monde à eu de la neige, et nous rien, et ce week de la flote , sa la flote il n'y pas de problème , sa rentre bien chez nous , pour la neige pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...