Canut35

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Canut35

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 14/10/2000

Personal Information

  • Lieu
    Goven, Ille et vilaine 35
  1. AROME redevient intéressant pour les côte-d'armor et l'îlle et vilaine cette nuit !
  2. Pour ceux qui ne connaisse pas il y un site qui répertorie tout les comptage fait sur des cols pour observer les oiseaux migrateurs "Migration" Les milan noir finissent de passer maintenant place au bondrée.
  3. Un petit peu de pluie dans les jours qui viennent pour l'Ouest qui permettrai de ré humidifier les sols qui redeviennent sec d'après AROME.
  4. Déjà 13 mm au sud d'ouest de Rennes et il pleut toujours.
  5. Arome ne prévoie rien exceptionnel pour demain de 0 à 5 mm possible sur les 3/4 de la Bretagne et qui se rapprocherai localement des 10 mm ...
  6. Pour la Bretagne les cumul risque d'être tout de même très limiter mais pour l'Ouest il y devrait comme même avoir des chose intéressante. D'après GFS le potentiel est bien présent sur le sud Bretagne mais côté précipitation seul la Loire Atlantique à l'air de tirer son épingle du jeu. D'après ARPEGE l'instabilité se développera en milieux d'après-midi à la limite de la Bretagne avec du bon potentiel sur la Loire Atlantique. Enfin Arome voit aussi l'instabilité se développer à la limite de l'îlle et vilaine et sur la Loire Atlantique mais qui ne changerai rien a la sécheresse en Bretagne. Pour WRF NMM malgré de bonne instabilité en sud Bretagne rien n'est à signaler coter précipitation. WRF ARW serait déjà plus intéressant pour l'Ille et vilaine. NEMS NMMB montre qu'il y à un peu de potentiel mais avec toujours une carte de précipitation semblable au autres. A suivre en temps réel même si la Bretagne est mise un peu à l'écart ..
  7. Tandit que GFS reste sur sa position de voir les précipitations passer à l'Est de la Bretagne, Arpège voit plutôt une bonne perturbation traverser la région d'ouest en Est ce qui ferait beaucoup de bien !
  8. Résultat pas de pluie, mon père à bien fait de couper le foin lundi. La prochaine perturbation venant du sud est prévue dimanche et lundi (En espérant qu'elle se décale à l'Ouest pour la Bretagne ...) Un système donc pluvieu-orageux qui pourrait donner de bon cumul assez généraliser. Puis une suivante mardi surement beaucoup moins pluvieuse qui ne changeras pas la sécheresse en Bretagne. De 5 à 6 mm sur toute la Bretagne mais qui risque de disparaître quand on vas arriver au très court terme. . En attendant la mise à jour de Arpège ...
  9. Moi aussi on est en plein dans le foin, mais certaine prairies devront attendre le 1er juillet (Prairie du conseil général pour que les insectes se reproduisent avants). Pour l'instant GFS voit quelque gouttes le lundi puis 2 passages Pluvieux-orageux mardi et Mercredi sur l’îlle et vilaine et la Loire Atlantique mais la localisation de ses précipitation à largement le temps de se décaler lors des prochaines actualisation. Dans 3 jours on pourra être un peu mieux caler avec les mailles fines.
  10. Il fait toujours 29 °C sur la station de Saint-Jacques et Laillé ( Sud 35) soit 5 à 6 °C de plus que hier soir à la même heure ...
  11. Le Finistère à l'air de ramassé d'après les radars Et déjà 50 mm localement sur le Finistère ??
  12. Voila la barre des 30 mm est passé aujourd'hui 20 mm ce matin et 10 mm ce soir. Les chemins ruissellent tendit que les fossés en forêt sont que légèrement humide. La foret peut surement encore en absorbé le double mais cela fait du bien, 55 mm en une semaine. (Goven)
  13. C'est quoi ça ?? La pluie de retour en îlle et vilaines ?? On passerait de la sécheresse à la crue 70 mm chez moi c'est pas la petite pluie bretonne lol possible ou très improbable ?
  14. Pour l'instant la situation au Sud-Ouest de l'îlle et vilaine n'est pas encore trop critique l'herbe est verte et continue de pousser même dans les prairies les plus seiches, la terre est est encore humide dès que l'on creuse 5 cm, les sources aux milieu de la landes continue de bien couler, ainsi que le puits chez moi qui na jamais été à sec en 25 ans on verra cette été ... et il me semble qu'ils ont comme même réussi à faire remonter le barrage de Saint-Thurial ( Principale barrage pour l'eau potable de Rennes ) qui était extrêmement bas pendant l'automne. Pour les chaînes pédonculés il y en à toujours sur la les landes (sèche) et qui repartent chaque année, mais j'ai plutôt peur pour les bruyères qui d'année en année disparaissent des landes pour ne laisser que une maigre pelouse. Par-contre je n'ai jamais vue la rivière à côtés de chez moi aussi basse à cette époque par-rapport à 2014 ou j'était en-ce-moment de la prendre en photos en crue ...
  15. Lors de la création d'une mare c'est normale qu'ils y ait des moustiques le 1er été mais ensuite un écosystème doit se mettre en place (Si on ne mets pas de poisson rouge) les larves de libellules et autres larves et insectes aquatiques se feront des régales de toutes les larves de moustiques. Il s'agit plutôt des mares temporels qui se remplissent après chaque grosse pluie qui sont un problème ainsi que tout les récipients et autres invention de l'homme.