Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Juillet 2011 flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour !

Voici le cumul pluviométrique des deux derniers mois:

Mai: 230 mm

Juin: 94,5 mm

En Espérant un mois de Juillet tout aussi humide (orages!) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, temps bien sec ici aussi hier, le Td est d'ailleurs passé sous la barre des 6° , ce qui n'était pas arrivé depuis ... euh longtemps. Du coup ce type de temps donne de belles amplitudes : hier, Tn de 10.3° et Tx de 27.7° (amplitude de 17.4°) à Dax, mais 22.4° à Sabres entre la Tn (6.4°) et la Tx (28.8°), et 22.2° à Rion des Landes (Tn 5.8°, Tx 28.0°).

Ciel limpide ce matin mais la masse d'air est un peu plus humide, avec un Td qui approchait à nouveau les 15° à 10 heures. Tn 11.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là, il y a"du monde" sur les montagnes ce matin, coté espagnol c'est déjà bien cracra, ça déborde même gentiment sur le Comminges

salut titou12, je suis passé près de toi, il y a quelques jours, je ne me suis pas posé je n'étais pas tout seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , effectivement au dessus de la House (Canéjan) quelques cirus pour le moment je voie sur la carte d'I.C que des aurages éclatent sur les Landes en remontant sur l'Aquataine mais es bien de l'orage que nous allons avoir la est la question ?.

Actuellement a la House la température est de 23°avec un vent faible de 22km/h de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la Tx hier à Toulouse Francazal. Merci.

Je vois que cette station ne donne aucune donnée pendant quelques heures, c'est assez récurrent je trouve.

Sinon temps assez orageux mais assez ensoleillé pour le moment,plus couvert vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut titou12, je suis passé près de toi, il y a quelques jours, je ne me suis pas posé je n'étais pas tout seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut northern lights default_flowers.gif , GRRRRR tu aurais pu m'envoyer un MP default_mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'aurais reçu même si tu avais du monde.la prochaine fois je compte sur toi pour me prévenir.allez tu est pardonné default_laugh.png

bon passons au temps.soleil voilé ce matin.T°actu: 26.4c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced : attention à ne pas poster de trop grandes images directement sur le forum, pour ceux qui ont de petites connexions ou qui lisent le forum depuis des mobiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au temps, il fait particulièrement lourd ici ; le radar indique quelques échos de pluie mais ce sont des parasites car il ne tombe pas une goutte. Tn 16.8°, ciel relativement couvert avec juste quelques maigres trouées.

A noter la grande différence entre l'air plus sec à l'est de la région, et l'humidité en train de s'infiltrer par le pays basque : les Td sont parfois inférieurs à 6° entre Lauragais et Aveyron, contre des 17/18° sur la côte Basque. L'écart est d'ailleurs encore plus marqué sur les Landes, avec 18.4° de Td à Capbreton sous influence océanique, contre 7.7° à Biscarrosse avec vent d'ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Plein soleil actuellement, avec 25°C.

Il fait très lourd. Tout à l'heur il s'est mis à faire des gouttes alors que le ciel était bleu.

Ca devrait péter ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse vient de passer, de manière bien fugace puisque cela n'a même pas duré une minute. Le radar signale un petit cordon pluvieux de la région de Dax à celle de Bayonne, mais ce n'est pas très actif. RAS partout ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...