Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement couvert, température actuelle 11,1°C.

Ce matin le ciel et totalement couvert, température actuelle 11,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec encore quelques bruines passagères, Tn 12,9°C, le vent est faible.

Hier, couvert sans pluie dans la journée, bruine dans la soirée et la nuit donnant tout de même 2 mm environ, vent faible. Tx 17,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h33mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression et stationnaire avec 1020hPa, la température est de +12.3°c, le minimum de la nuit est de +8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +14°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 716.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert et brumeux, la tn de la nuit fût de 10,8°C, température actuelle 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

11°C ce matin,14°C en ce moment.

Ciel toujours bien gris,pour trouver le soleil,c'est au moins à 1800m!

Un coin de ciel bleu au sud il y a une heure mais il a déjà disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Septembre et de l'année 2012 sur Gap:

Températures:

Septembre: Tnn de 4,1°C et txx de 29°C.

2012: Tnn de -14,9°C et txx de 35,8°C.

Précpitations:

Septembre: 49mm

2012: 504mm

Insolation:

Septembre: 203 heures et 48 minutes soit 17 jours de soleil.

2012: 2203 heures et 24 minutes soit 184 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envolée d'Aouste-sur-Sye !

Température actuelle :

  • Aouste-sur-Sye (26) : 18.2°C
  • Bourg-lés-Valence (26) : 17.8°C
  • Montélimar (26) : 17.8°C
  • Crest (26) : 16.8°C
  • Recoubeau (26) : 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien est la limite des stratus autour de Grenoble? Je vois qu'il fait soleil à Méaudre. Est-ce que si je vais vers Saint Nizier-Villard de Lans, je serais au dessus de la mer de nuage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A combien est la limite des stratus autour de Grenoble? Je vois qu'il fait soleil à Méaudre. Est-ce que si je vais vers Saint Nizier-Villard de Lans, je serais au dessus de la mer de nuage?

Salut !

Elle est bien plus haute en Chartreuse alors car ici je la situe vers 1500m/1600m au moins.... Tu es sur que la webcam avec du soleil de Méaudre est à jour ? Car ça me semble bizarre !

2000m d'après MF38 à la mi journée.

10.7°C

actu ici sous le stratus. Tn de 9.4°C

.

1mm de bruine depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Envolée d'Aouste-sur-Sye !

Température actuelle :

  • Aouste-sur-Sye (26) : 18.2°C
  • Bourg-lés-Valence (26) : 17.8°C
  • Montélimar (26) : 17.8°C
  • Crest (26) : 16.8°C
  • Recoubeau (26) : 15.9°C

Salut Florent !

Tu trouves ou la température de Crest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florent !

Tu trouves ou la température de Crest ?

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je la trouve ici (on est en contact avec le proprio par le biais de ROMMA, et on espère qu'il intégrera ses données prochainement).

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut !

Elle est bien plus haute en Chartreuse alors car ici je la situe vers 1500m/1600m au moins.... Tu es sur que la webcam avec du soleil de Méaudre est à jour ? Car ça me semble bizarre !

10.7°C

actu ici sous le stratus. Tn de 9.4°C

.

Bonjour Thomas ,

Ce temps frais et humide avec peu de lumière doit accélérer la coloration des fayards en montagne , qu'en est t'il exactement ? merci !

Ici sur l'Isère de la plaine et des collines ( loin de la montagne ou de Cerdon ) , la végétation semble avoir du retard à l'allumage pour un 1 Octobre !

Des éclaircies percent ici depuis 2 bonnes heures , il fait 14,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas ,

Ce temps frais et humide avec peu de lumière doit accélérer la coloration des fayards en montagne , qu'en est t'il exactement ? merci !

Ici sur l'Isère de la plaine et des collines ( loin de la montagne ou de Cerdon ) , la végétation semble avoir du retard à l'allumage pour un 1 Octobre !

Des éclaircies percent ici depuis 2 bonnes heures , il fait 14,2 °C

.

Salut Eric,

Les premières couleurs Orangées apparaissent mais c'est encore timide. Le plafond se situe 100m au dessus de ma position donc pas l'idéal pour observer / prendre une photo default_laugh.png

11.1°C

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici sur l'Isère de la plaine et des collines ( loin de la montagne ou de Cerdon ) , la végétation semble avoir du retard à l'allumage pour un 1 Octobre !

On a la même impression chaque année, parce qu'on est impatients de voir poindre les prémisses de l'hiver... mais en réalité les couleurs n'éclatent vraiment dans nos plaines qu'à la fin octobre. J'en sais quelque chose, mon anniversaire est le 24 et chaque année je fais un comparatif. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous,

Ciel clair en fin de nuit et au lever du jour puis le brouillard est vite revenu vers 7h45. Le plafond est progressivement remonté tout au long de la journée avant que des eclaircies de plus en plus larges ne se développent à partir de 16h.

Actuellement le ciel est partagé entre un ciel bien encombré côté Chartreuse et un ciel bien dégagé à l' opposé en allant vers la Valdaine et le Nord-Isère.

Il fait 12.6°c actuellement sans vent.

Tn: 7.7°c

.

Côté végétation, ça a quand même bien commencer à bouger en une semaine, les fayards commencent à jaunir de l' intérieur avant le " vrai " jaunisssement qui commencera dès le sommet dans une petite dizaine de jours environ ( certains ont commencé d' ailleurs ).

Les autres arbres sont encore verts mais on sent que le jaunissement ou la chutte des feuilles va désormais très vite arriver.

La pluie des derniers jours a aussi booster sévèrement les noyers et chataigniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement grise avec un ciel beaucoup plus lumineux cette aprés midi avec quelques coins de ciel bleu, la tx de la journée fût de 15,8°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a la même impression chaque année, parce qu'on est impatients de voir poindre les prémisses de l'hiver... mais en réalité les couleurs n'éclatent vraiment dans nos plaines qu'à la fin octobre. J'en sais quelque chose, mon anniversaire est le 24 et chaque année je fais un comparatif. shifty.gif

Oui c'est sur, en plaine c'est normal d'avoir des arbres encore bien verts un 1er octobre. tongue_smilie.gif

Temps encore assez gris aujourd"hui dans le voironnais, humide et peu ensoleillé. Ça ira mieux demain normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % gris ce matin , des éclaircies des 13 h s'élargissant de plus en plus ensuite !

Tn de 8,1 °C

et Tx de 16,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,2 °C

, ciel entierement dégagé thumbup1.gif , journée très calme , rafale maxi à 8 km/h .

A noter qu'avec une tonte vendredi , çà a deja bien repoussé , ce sera à refaire aux alentours de mercredi /jeudi , enfin on va pas s'en plaindre , tout cela signifie des sols bien humides smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...