Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage (copie) en bonne et due forme


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être connaissez-vous mon site : http://meteo-plouguerneau.fr

Allez donc jeter un coup d'oeil sur celui-ci : http://users.skynet.be/fc281717/accueil.htm

Découvert par hasard en regardant mes statistiques dans Google Analytics...

Ce "Monsieur" (?) dit être en "partenariat" avec StatIC, voir ici : http://users.skynet.be/fc281717/partenariat.htm

Infoclimat peut faire quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Peut-être connaissez-vous mon site : http://meteo-plouguerneau.fr

Allez donc jeter un coup dil sur celui-ci : http://users.skynet.be/fc281717/accueil.htm

Découvert par hasard en regardant mes statistiques dans Google Analytics...

Salut,

La ressemblance est en effet frappante ( surtout dans le menu ainsi que le pied de page, je n'est pas regardé le reste du site ), malheureusement je craint que ce genre de plagia ne soit de plus en plus fréquent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On n'est pas responsables du contenu des autres sites web et on ne peut pas faire grand chose, il est préférable de règler cela à l'amiable entre webmasters. Le "plagiat" et toutes les autres formes de copie plus ou moins dissimulées sont très répandus sur le web, et les droits de copie et la propriété intellectuelle sont difficilement opposables, notamment vis-à-vis de la législation française (aux US ce serait un peu différent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infoclimat ne pourrait pas lui demander de donner ses sources ?

Plusieurs forumeurs m'ont demandé le "code" de ma console, (en page d'accueil de mon site) ce que t'ai toujours accepté.

En échange, sans le leur demander, ils mettent un petit mot sympa sur leur site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "truc" le plus étrange c'est que j'ai utilisé un vieux pc avec IE 8, voilà ce que j'ai :

Votre navigateur ne supporte pas la fonction Canvas de HTML5 ...Désolé...

Une mise à jour de votre navigateur à une version plus récente est requise - presque tous les navigateurs supportent HTML5 maintenant, incluant IE9!

Je vous redirige vers le site contenant les anciennes jauges...

et j'arrive sur http://www.boock.ch/

Ce belge doit "pomper" dans tous les sens , son ancienne victime devait être ce site suisse.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain belge vient de m'appeler et m'a dit exactement la même chose !

Il a des images qui débordent de partout...

Dans la div fixe de droite, il a conservé une icône soleil et nuage mais qui ne change pas en fonction des conditions.

Il n'avait pas accès à mon code php.

Il n'y a pas de liens sur les icônes StatIC ni Wundergroud (que je n'utilise plus),il les a simplement effacés.

Mes fichiers css sont pompés à la lettre près, y compris les "class" qu'il n'utilise pas.

Son image METEO HERHET, en bas à gauche de la page d'accueil s'appelle bizarrement soleil_nuage.gif

Drôle de client !

Je l'ai contacté par intermédiaire de son formulaire de contact, et sur son livre d'or (menu Accueil : livre d'or)

On peut y laisser un message avec nom, mail adresse site bidons

Ceux qui ont une minute à perdre, aller donc lui mettre un petit mot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n''ai pas vu où été le problème ?

Vous ne voyez pas qu'il a piqué tout le graphisme de mon site, jusqu'aux couleurs qu'il n'a pas changées ???

Allez voir le pied de page, la div fixe de droite, naviguez un peu dans le menu...

Ou alors vous êtes aveugles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un thème graphique que vous avez créé vous même ? Si oui, vous avez des droits si il n'y a aucun arrangement à l'amiable ...

Bien sûr ! Et cela m'a pris beaucoup de temps, notamment pour qu'il soit lisible avec les différentes versions de IE (6/7/8/9/10)

Il a fallu que je trouve des hacks...

Il a gardé le nom de mon fichier css (general.css) n'y a rien enlevé, même pas les rubriques qui ne l'intéressaient pas et en a rajouté.

Un exemple parmi tant d'autres, il a conservé :

.box_jours_soleil_pluie {

margin-top: 11px;

margin-left: 11px;

margin-right: 11px;

padding-top: 5px;

padding-right: 0px;

padding-bottom: 5px;

padding-left: 0px;

width: 128px;

font-family: arial;

font-size: 14px;

color: #3f557a;

background-color: #e6edf7;

border: 3px solid #3f557a;

/* Do rounding (native in Firefox and Safari) */

-webkit-border-radius: 10px;

border-radius: 10px;

}

.box_historique_jour a{

color: #3f557a;

text-decoration: none;

}

C'est la boite, dans la div fixe de droite, dans laquelle j'affiche mes jours de soleil et de pluie...

Mais lui, n'affiche pas cela.

Edit : au milieu de cette page : http://users.skynet.be/fc281717/rapport_mensuel.htm il affiche des graphiques avec un lien clicable vers météo Villarzel, en Suisse ! Etrange tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le problème est de prouver qui est le propriétaire du thème...

Je pense qu'avec tout ce qu'il y a dans son fichier css (le même que le mien) et qu'il n'utilise pas alors que c'est utilisé sur mon site, il n'y a pas de problème !

Il y a par exemple des sections concernant ma "console", qu'il a conservées,mais il n'affiche pas de console !

Je serais par exemple curieux de le voir nous expliquer ici à quoi sert ceci :

.bordures, .rb, .b, .bl, .r {

float: left;

border: 1px solid #3f557a;

}

.rb {

border-right: none;

border-bottom: none;

}

.b {

border-bottom: none;

}

.bl {

border-bottom: none;

border-left: none;

}

.r {

border-right: none;

}

Moi, je sais, puisque c'est moi qui l'ai écrit !

Et puis, il y a sur ce forum et celui de Wswin un certain nombre de meteo-amateurs qui connaissent mon site depuis des années...

Et qui l'ont vu évoluer au fil des ans.

En bas, à gauche de la page d'accueil de mon site on peut voir cette image nommée soleil_nuage.gif

Et en bas de la sienne on peut voir celle-ci qui s'appelle aussi soleil_nuage.gif

Cherchez l'erreur !!!

A l'instant, le site n'est plus accessible !!!

post-4546-0-57382600-1377357485.gif

post-4546-0-44926600-1377357739.gif

soleil_nuage.gif.8925f6fd96b0a924bc93dda

soleil_nuage.gif.00803d6b40f7c9b8b89e949

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun accès a son site pour ma part

Not FoundThe requested URL /users.skynet.be/fc281717/&&&/&&&/users/2/web/00/00/56/86/22/&&&/1/&&&/0/&&&/accueil.htm was not found on this server.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.13-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch Server at file-hostingst222.isp.belgacom.be Port 80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun accès a son site pour ma part

Oui, c'est ce que je viens de rajouter à la fin de mon post précédent !

Il a peut-être trouvé que cela commençait à sentir mauvais...

Mais j'ai fait des captures et enregistré quelques pages de son site.

edit : tiens, une nouveau layout se met en place...

Le coupable est ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/herhet/000M0.html

C'est toitoine-10.

C'est pas bien Antoine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le site est de nouveau en ligne.

Que faire?

je ne sais pas trop mise à part le harcelé par Email et par messages sur son livre d'or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est de nouveau en ligne.

Il reste quelques pages avec mon graphisme mais je pense que toitoine-10 (16 ans) va revenir à la raison sans autre forme de procès !

En rafraichissant (F5), plus aucune trace de mon site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui enfin, autant plagier c'est pas terrible, autant la lapidation en place publique, c'est pas beaucoup plus raisonnable bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, lapidation c'est vite dit !

N'importe qui pouvait rechercher dans statIC la station de Herhet en Belgique (puisque j'avais indiqué qu'elle faisait partie du réseau StatIC) et donc connaitre le propriétaire puisque c'est statIC qui l'affiche !!!

Bientôt c'est moi qui vais être l'accusé !

Faut-il rappeler que dans mon premier post, j'ai demandé si Infoclimat pouvait faire quelque chose ?

Et tu as répondu quoi ?

La moindre des choses aurait peut être été de contacter le plagieur...

Un message privé, émanant de l'association aurait certainement eu plus d'impact que le mien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai bien précisé qu'Infoclimat n'a rien à voir avec cela, et nous n'avons pas à intervenir dans cette affaire. Chaque membre fait ce qu'il veut sur son site perso (et encore plus s'il est sur un hébergeur externe), et ce même s'il est membre de StatIC. Il n'est donc pas possible que nous le contactions directement, c'est à toi de le faire.

Enfin, quand je parle de "lapidation", le mort est fort de sens en effet, mais on offre déjà bien assez de retentissement à cette affaire sur le forum (575 vues à l'heure où j'écris), ce qui est en soit déjà une bonne punition, qui semble d'ailleurs avoir porté ses fruits au vu de ce que vous relatez plus haut (modification de sa page).

D'ailleurs, en aparté bien sûr et avec un peu de second degré (sinon je sens que je vais me prendre une volée de bois vert, ce qui n'est pas le but), Infoclimat a bien été plagié aussi sur ses vignettes et devrait demander dédommagement biggrin.png

http://www.meteo-plabennec.fr/vignette_plabennec.php

http://www.meteo-kernoues.fr/station2/vignette-kernoues.php5

http://www.meteo-plouneventer.fr/vignette_plouneventer.php

http://meteo-fille.fr/vignette_fille.php

Mais bien évidemment, on en fait pas tout un plat, puisque si c'est copié, ça veut dire que c'est un minimum réussi et puis, c'est pas trop notre esprit cool.png

(liens issus de la page d'accueil de ton site, c'était pour l'exemple, je ne vise absolument personne!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en aparté bien sûr et avec un peu de second degré, Infoclimat a bien été plagié aussi sur ses vignettes et devrait demander dédommagement biggrin.png

Mais bien évidemment, on en fait pas tout un plat, puisque si c'est copié, ça veut dire que c'est un minimum réussi et puis, c'est pas trop notre esprit cool.png

Et pour continuer au second degré, tu as oublié la principale, celle de météo Plouguerneau que tu peux voir sur le site de Plabennec, ou Fillé , ou...

Ce n'est tout de même pas la copie d'un site et cela permet une certaine cohérence de nos sites en associant nos vignettes aux autres : ce sont simplement des vignettes Infoclimat à notre sauce (au lieu de mettre la vignette par défaut de l'association)

Edit : j'ai reçu un message d'excuses que j'ai bien évidemment acceptées !

Je me dis aussi que si mon site a été plagié et que certains me demandent le code de ma console, c'est que mon site est aussi un minimum réussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et pour continuer au second degré, tu as oublié la principale, celle de météo Plouguerneau que tu peux voir sur le site de Plabennec, ou Fillé , ou...

Ce n'est tout de même pas la copie d'un site et cela permet une certaine cohérence de nos sites en associant nos vignettes aux autres : ce sont simplement des vignettes Infoclimat à notre sauce (au lieu de mettre la vignette par défaut de l'association)

Je l'ai cherchée mais je ne l'ai en effet pas trouvée directement 191769.gif D'ailleurs, nous allons les modifier prochainement pour améliorer leur présentation et offrir une version plus grande et plus complète en parallèle.

Edit : j'ai reçu un message d'excuses que j'ai bien évidemment acceptées !

Je me dis aussi que si mon site a été plagié et que certains me demandent le code de ma console, c'est que mon site est aussi un minimum réussi...

Donc ça finit bien.

Quand on poste quelque chose sur le net, les chances que ça puisse ne pas être copié tendent vers zéro, il est très difficile de protéger son travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...nous allons les modifier prochainement pour améliorer leur présentation et offrir une version plus grande et plus complète en parallèle.

Encore du travail en vue !

En fait, nous (je dis bien nous) les avons modifiées pour une mise à jour toutes les 5 min (avec WsWin) et avec un script php qui affiche licône du temps présent.

Perso, j'ai rajouté l'ensoleillement et la pluvio du jour...

Donc, se sera bientôt à refaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour éviter ces mésaventures il faut protéger son site pour éviter les aspirateurs les recopies et les hotlinking ; ce qui se fait avec le htaccess.

Si déjà le site ne peux pas etre aspiré il est déjà plus compliquer de le recopier.

Il faut agir en amont je l'ai bien compris avec le piratage de mon site.

Regarde les infos sur crawprotect ou des petits softs du même genre.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les infos.

Mais que metrre dans .htaccess ?

Il n'y a pas besoin d'aspirer un site pour le plagier.

Il suffit d'afficher le code source et on peut ensuite enregistrer tous les fichiers .css, les images, les fichiers.js, etc...

Même si on interdit le clic droit, on peut, avec Firefox par exemple, afficher la code source ou enregistrer une page : une page.htm est alors créée ainsi qu'un dossier contenant tous les fichiers nécessaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...