Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison 2014 - Christophe Asselin


Messages recommandés

Banniere_saison2014.jpg

Depuis cette nuit, la saison orageuse 2014 est enfin lancée pour moi, l'occasion d'ouvrir un sujet global pour poster mes images au fil des chasses de l'année.

Je garde ce premier post pour construire un sommaire au fil des mises à jour et je balance les premières photos dans le message suivant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUIT DU 7 AU 8 AVRIL 2014 - RHÔNE

Malgré un optimisme assez constant des modèles au fil des runs, je n'osais trop espérer commencer ma saison par de beaux orages nocturnes, d'autant que je n'en avais quasiment pas vécu en 2013 ! Le sens du devoir aidant, et à la vue des températures exceptionnellement douces, je prenais tout de même la route vers minuit en ce lundi soir pour aller attendre le petit paquet orageux remontant du sud-ouest. Positionné sur un point de vue repéré l'année dernière, dans le sud du Rhône, j'étais de plus en plus confiant au sentir de l'humidité présente dans l'air. A hauteur de la Loire, la zone orageuse se renforce considérablement et l'activité éléctrique devient visible même s'il ne s'agit dans un premier temps que de flashs sur l'horizon. L'ambiance est toutefois déjà très plaisante et je savoure ces premiers émois de la saison.

1/

IMG_5095-Modifier.jpg

Dès lors que l'orage bute contre les monts du Lyonnais, il se renforce et flashe de plus en plus souvent. Pour autant, il ne s'agit toujours que d'intra ou d'inter-nuageux bien cachés. Je persévère quand même et je suis finalement récompensé par une aveuglante décharge à l'avant du rideau, à 2h38 du matin :

2/

IMG_5140-Modifier-2.jpg

Ces deux coups de foudre, espacés de 20 secondes, seront les seuls que je pourrai observer en dehors de la pluie. Le déluge s'abat ensuite sur moi et je me retranche dans la voiture. Je tente une nouvelle prise de vue en m'orientant différemment pour éviter un rincage total du matériel. Oups, c'est tombé 300 mètres plus à droite :

3/

IMG_5179-Modifier.jpg

Pas mal d'autres impacts m'auront matraqué au coeur de l'orage mais pas facile à photographier avec un tel déluge. L'activité éléctrique disparaîtra ensuite rapidement, laissant la place à de durables pluies convectives sous lesquelles j'ai réussi à me prendre de plein fouet un trottoir/ilot central à 60Km/h. Essieu défoncé? Pneu éclaté? Plutôt Yaris indestructible !

Bref, le temps de faire un détour par le McDo 24h/24 et j'étais au lit à 5h du mat'. Si la saison continue sur cet élan, ça me va (trottoirs mis à part)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Joli début de saison, moins pour ta voiture...

Merci por le partage!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je te conseille quand même de vérifier ton parallélisme voire l'état intégral du demi-train avant ou du train complet car les trottoirs ça ne pardonne pas généralement, même à 30 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos sinon mais ça on a l'habitude avec toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de vérifier ton parallélisme voire l'état intégral du demi-train avant ou du train complet car les trottoirs ça ne pardonne pas généralement, même à 30 km/h biggrin.png

Haha oui je vais quand même jeter un œil à tout ça ! Ça serait ballot de multiplier l'usure des pneus ou la conso d'essence par deux sur les prochaines chasses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires sinon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belles photos, ah! j'ignorais que tu habitais en rhône alpes, région qui abrite de talentueux photographes 191769.gif

Je vais suivre cette chronique avec plaisir!

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien sympathique cette première chasse de la saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux mais très content pour toi, c'est plutôt pas mal pour un début avril!! Peut être ce sera notre tour plus au sud la semaine prochaine plus au Sud?? Je n'ose l’espérer...Merci pour le partage et le récit plutôt sympas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette comme première série 2014, le deuxième cliché est vraiment top ! Une ambiance orageuse comme on les aime... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos ! Eh ben... on peut dire que ça commence sur les chapeaux de roues cette année 2014 pour toi Chris49, si tu me permets cette allusion à l'humour douteux... shifty.gif (ça a donné quoi d'ailleurs pour la caisse ??) !

Finalement, on ne remarque pas trop la différence avec les Etats-Unis... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison commence plutôt bien, l'ambiance sur la deuxième est très sympathique wink.png

Pour ma part j'attends toujours, espérons que la semaine qui arrive soit plus prometteuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...