Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat dans Maxi !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Ce matin en lisant mon magazine , je tombe sur l'article "Découvrez la météo sous toutes ses facettes" et en deuxième page un petit mot sur infoclimat !!!

Voilà

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est celui avec des interviews de chasseuses d'orage, ou un autre? En tout cas, si tu as la possibilité de le scanner pour nous montrer de quoi il en retourne, on t'en remercie d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A quand un article sur IC dans Têtu ? ça serait chouette !tongue_smilie.gif

Envoyez-nous vos photos en maillot de bain sur la plage et on sélectionnera... biggrin.png

Blague à part, effectivement une journaliste du magazine Maxi nous avait demandé des contacts passionnées de météo pour une interview. Si tu as l'article nous le mettrons dans la page "Médias". Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours j'ai une question je viens de le lire, et j'ai trouvé ce paragraphe,

448164kkjjj.png

Comment on fait pour s'en servir de ces infos pour savoir combien il va tombé car ça fait plus de 3 ans que je suis sur le forum et je n'ai jamais entendu parlé de ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjours j'ai une question je viens de le lire, et j'ai trouvé ce paragraphe,

Comment on fait pour s'en servir de ces infos pour savoir combien il va tombé car ça fait plus de 3 ans que je suis sur le forum et je n'ai jamais entendu parlé de ça?

Je pense qu'il parlait des infos issues des radar double-polarisation, ou des données satellite qui peuvent fournir ce type d'infos. C'est peut-être cela dit un peu affirmatif de dire que ça permet de dire avec précision combien il va tomber de neige au sol ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense qu'il parlait des infos issues des radar double-polarisation, ou des données satellite qui peuvent fournir ce type d'infos. C'est peut-être cela dit un peu affirmatif de dire que ça permet de dire avec précision combien il va tomber de neige au sol ^^

Soit ça, soit le fait qu'Arome modélise désormais assez bien la quantité et la répartition des hydrométéores (pluie, eau liquide, glace, neige, graupel). Et comme, par extension, on utilise de plus en plus l'analyse initiale du modèle pour faire de l'observation, il faut peut-être voir dans ce terme "d'appareils sophistiqués" une vulgarisation volontairement orientée très grand public.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un article sur IC dans Têtu ? ça serait chouette !tongue_smilie.gif

Envoyez-nous vos photos en maillot de bain sur la plage et on sélectionnera... biggrin.png

Et sans maillot?blush.pngstuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...