Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ralala78

Membres
  • Compteur de contenus

    2 012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

2 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ralala78's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Bon, résultat des courses, aucun brouillard ni stratus, comme quoi, on ne peut pas se baser tout le temps sur Arpege. Ce matin quelques Ac castellanus digne d'une situation estivale avec un front froid orageux sur le proche atlantique, suivi depuis d'un ciel tout bleu : Et actu Ta de 15,1°C, près de 8,5°C au-dessus des normes.
  2. C'est comme les serpents, avalé tout cru et vivant, il bouge encore le poisson par moment !
  3. Bizarrement, je me souviens mieux de début mars 2005 :
  4. Oui, cela devait être en 2005, mais Février et Mars dès qu'il y a un rayon de soleil la température monte vite, il faut des conditions très froides et venteuses par E ou NE pour éviter la journée sans dégel (au-dessus pour moi, ce n'est pas du froid) et cela devient de plus en plus rare. L'idéal, c'est Nov, Déc et Jan même si je suis d'accord que les réserves froides ont une certaine hystérésis comme en été avec les réserves chaudes.
  5. Moi, cela me démoralise, on n'a pas encore eu le moindre froid digne de ce nom et plus le temps passe, plus le soleil sera actif au cas où un coup de froid pointerait son nez (on peut rêver). Bref encore un non hiver de plus. Tx de 14,8°C, super ! 🤢
  6. Je ne savais pas qu'il y avait de si hauts reliefs dans mon ancien département !
  7. Je n'ai pas dit le contraire, mais c'était globalement des inversions douces, notamment dans ma région. S'il y a 10 à 11°C à 1000 m et 6°C au sol la nuit comme cela s'est produit, c'est bien doux. Alors certes, il y a quelques régions ou départements qui ont eu des inversions plus froides, mais globalement, c'est la douceur qui a dominé sauf en fin de période. Pour la fin de semaine, je doute fort pour les brouillards, il n'y en a pas eu déjà durant les dernières inversions, juste des St ou Sc suivant les jours et le flux sera un peu plus dynamique que lors de la dernière période, donc quelques Sc ou St sur la frange NO du pays si on a de la chance, cela provoquera des Tn élevées et des Tx certes moins élevées que par plein soleil, mais au grès des éclaircies possibles, pourquoi ne pas titiller les 15 tout de même ? Bref un temps inintéressant au possible, le véritable froid s'éloigne du pays de jour en jour, il a maintenant quitté l'Allemagne.
  8. C'est vrai que durant les 2 semaines d'inversion que l'on s'est payées, on l'a vu ton froid avec hormis les deux dernières journées de cette période des températures au-dessus des normes ici et tu nous remets cela ! En plus 10 à 11°C en RP, c'est largement au-dessus des normes. Contrairement à toi, je suis hivernophile, mais quand il n'y a rien, je ne cherche pas à trouver du froid dans un océan de douceur. Tu devrais encore changer de pseudo et t'appeler Troll89.
  9. Un Anticyclone Louvoyeur, un vicieux quoi ! A ne pas confondre avec l'Anticyclone Libertin qui aime prendre ses aises !
  10. Une certaine @martine50du topic NO recherche un solide bûcheron pour se réchauffer, Lilian ? @sylver19 En attendant, journée la plus froide enfin dans ma région, où jusqu'à présent les inversions avaient été synonymes de douceur avec peut-être une première journée sans dégel sous le stratus.
  11. Il y a un célèbre bûcheron prêt à la réchauffer !
  12. Cet homme a disparu depuis son dernier message hier matin, on a cru l'apercevoir ce jour :
  13. Le froid n'est pas ce qui provoque le plus de décès chez les SDF et il y en a aussi en plein été : Voir : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/infographies-sans-abri-morts-a-cause-de-la-rue-des-chiffres-sous-estimes_1988062.html
  14. J'habite à moins de 5 km des fils NO et CO et je ne mets plus les "pieds" dans celui d'IDF. Il me semble d'ailleurs que tu es un ancien de l'IDF ?
×
×
  • Créer...