Big-Winter Posté(e) 17 mars 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Je recherche une règle à neige comme on en voit quelque fois dans les stations de ski, l'idée est de pouvoir la mettre devant ma véranda en début de saison Hivernal et ainsi d'avoir la hauteur de neige d'un seul coup d'oeil, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une régle géante ou de géomètre ou encore des Toises comme on en voit parfois dans le chambres d'enfants. L'idéal serait celles des stations de ski mais je ne sais pas ou ils s'en fournissent. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon j'en fabriquerai une mais j'aimerais déjà savoir combien cela peut coûter car ça intéresserait aussi la station du village. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Je recherche une règle à neige comme on en voit quelque fois dans les stations de ski, l'idée est de pouvoir la mettre devant ma véranda en début de saison Hivernal et ainsi d'avoir la hauteur de neige d'un seul coup d'oeil, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une régle géante ou de géomètre ou encore des Toises comme on en voit parfois dans le chambres d'enfants. L'idéal serait celles des stations de ski mais je ne sais pas ou ils s'en fournissent. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon j'en fabriquerai une mais j'aimerais déjà savoir combien cela peut coûter car ça intéresserait aussi la station du village. Merci d'avance. Je vais être méchant mais tu sais à nos altitudes pas besoin de règle géante,en général un demi-mètre suffit Sinon désolé je ne peux t'aider dans ta quête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Peut-être que je vais passer pour un original mais tu as toujours les fameuses grandes règles jaunes de géométrie dans les salles de cours au collège ou au lycée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 mars 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2012 Je vais être méchant mais tu sais à nos altitudes pas besoin de règle géante,en général un demi-mètre suffit Sinon désolé je ne peux t'aider dans ta quête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben je sais pas chez toi mais en 10 ans ici j'ai très très souvent dépassé le demi-mètre (même cette année et atteint l'année dernière) et eu 3 fois de la neige à 1m et plus... alors le jour ou j'aurai (si ça arrive à nouveau), le gros enneigement comme dans les années 80 (du 2 m) ou dernier gros hiver enneigé 2008/2009 (1m20) ou 1998/1999 (1m50), je voudrais être prêt... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 mars 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2012 Peut-être que je vais passer pour un original mais tu as toujours les fameuses grandes règles jaunes de géométrie dans les salles de cours au collège ou au lycée. c'est pas bête du tout ça mais ou s'en procurer... en tous les cas merci du tuyau je vais creuser cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Ça se fabrique facilement, avec une latte carrée de 2x2 ou 4x4 peinte de couleur différente tous les 10 cm. Les mesures sont rajoutées au marquer noir. J'en ai déjà fabriqué moi même. Une perche à neige n'est pas forcément précise, ceci en raison du vent qui déplace la neige. Tu peux en disposer plusieurs à différents endroits pour calculer une moyenne d'épaisseur du MN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Ça se fabrique facilement, avec une latte carrée de 2x2 ou 4x4 peinte de couleur différente tous les 10 cm. Les mesures sont rajoutées au marquer noir. C'est ce que j'ai fait : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 mars 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 mars 2012 Ben je sais pas chez toi mais en 10 ans ici j'ai très très souvent dépassé le demi-mètre (même cette année et atteint l'année dernière) et eu 3 fois de la neige à 1m et plus... alors le jour ou j'aurai (si ça arrive à nouveau), le gros enneigement comme dans les années 80 (du 2 m) ou dernier gros hiver enneigé 2008/2009 (1m20) ou 1998/1999 (1m50), je voudrais être prêt... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1m50 à 900m d altitude ça semble surréaliste alors 2m ! Qu'ils semblent loin ces temps là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu paries sur leur retour, j'espère que tu vois juste mais ils risquent de devenir de plus en plus rares et irréalisables avec le réchauffement global Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Et voici la fameuse règle jaune de l'école : http://www.jeulin.fr/fr/a-a1025805-edc1000003/article/34300584-Regle-en-bois-pour-tableau-100-cm-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Et voici la fameuse règle jaune de l'école : http://www.jeulin.fr...au-100-cm-.html Ça, c'est pour les "petits joueurs". Chez Canada Goose, c'est au moins du 3 m qu'il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 mars 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 mars 2012 1m50 à 900m d altitude ça semble surréaliste alors 2m ! Qu'ils semblent loin ces temps là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu paries sur leur retour, j'espère que tu vois juste mais ils risquent de devenir de plus en plus rares et irréalisables avec le réchauffement global Si tu mets un instrument de mesure il faut qu’il soit largement dimensionné.(justement pour être certain de pouvoir mesurer les événements exceptionnels) D’après le fabricant, ma station peut mesurer jusqu’à : - température de l’air : 70°C (prévu pour le réchauffement global ) - vent : 180 Km/h - pluie : 1000 mm/h - pression 1099 hPa Il y a pourtant peu de chances que ça arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 mars 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 1m50 à 900m d altitude ça semble surréaliste alors 2m ! Qu'ils semblent loin ces temps là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu paries sur leur retour, j'espère que tu vois juste mais ils risquent de devenir de plus en plus rares et irréalisables avec le réchauffement global Merci à tous pour vos réponses, pour répondre à Tom, il est vrai que la récurrence actuel ne nous permet pas d'être optimiste et pourtant je suis persuadé que l'on vivra encore de bons Hiver et puis qui sait peut-être qu'un changement de climat à nouveau vers du froid interviendra, contredisant tous les pronostics des scientifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés