Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.1

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je l'ai déjà dit mais bon...

Vraiment bien, je trouve, cette carte de précipitation qui apparait en tête de page, très pratique.

Merci.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparamment il n'est possible de récupérer des cartes des anciens runs message : Information : la carte que vous consultez actuellement n'est pas issue du dernier run disponible. Cliquez ici pour revenir au dernier run.

post-14804-0-60908200-1340025447_thumb.jpg

En fait je voulais récupérer la carte de la vitesse verticale à 3h UTC du run 0z particulièrement intéressante pour les secteurs concernés par les orages de la nuit.

700hPa.JPG.e9470dcb5fdd110fa09a209589f17

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une petite remarque concernant le radar: default_online2long.gif

Serait-il possible de garder sur la page du forum que l'on consulte, l'image qui était à ce moment là (ou approximativement) par exemple, je lis un forum régional d'avant hier mais actuellement j'ai l'image actuelle ?

sauf si je passe par là.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je tenez à féliciter tous les développeur d'infoclimat pour ce travail formidable. thumbup.gif

C'est particulièrement appréciable d'avoir une mise à jour quasiment immédiate au niveau de la climatologie mensuelle malgré la présence de quelques bugs mais c'est normal.

Bravo et excellent travail. smile.gif

Une petite question à propos du radar haute résolution.

Cet après-midi, il est tombé près de 15mm à Brest-guipavas. Pourtant quand on regarde le radar NO en animation sur les 6 dernières heures, il semble qu'il n'y ait eu aucune averse.

Est ce que c'est parceque, le NO du finistère est en limite de la zone couverte par le nouveau radar?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je tenez à féliciter tous les développeur d'infoclimat pour ce travail formidable. default_thumbup.gif

C'est particulièrement appréciable d'avoir une mise à jour quasiment immédiate au niveau de la climatologie mensuelle malgré la présence de quelques bugs mais c'est normal.

Bravo et excellent travail. smile.gif

Ce qui serait bien dans ce cas, c'est d'utiliser nos cartes et nos données quand tu interviens sur le forum IC 191769.gif

• Responsable Technique

À noter que toutes les cartes temps réel horaires (et même celles qui ne sont pas horaires, les images radar, satellite, les archives depuis 1999 - qui s'étendront bientôt à avant 1950, exclu!) sont conservées indéfiniment sur les serveurs d'Infoclimat, raison de plus de les utiliser smile.png

C'est vrai que cette possibilité n'est pas explicitée partout (sauf sur l'interface des modèles et des images sat), mais ce sera bientôt le cas...