Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sa fait depuis Xynthia que le flux d'ouest déconne, il a réussis a revenir temporairement de temps en temps, par exemple pour laisser entrer Joachim mais c'est bien tout.

Plus sa va plus les pressions deviennent élevées en France, exemple cette semaine on été proche des 1040hpa sur une grande moitié Ouest du Pays, c'est quand même très élevé à cette saison!

Soit on a du flux de Nord ou NE sec et frais (voir froid) ou soit on a un flux du SE ou Sud sec toujours (doux voir chaud) mais le flux humide doux du SO ou le flux humide frais du NO donc en gros le flux d'ouest humide et venteux et bien il nous manque et il est rare depuis près de 2ans maintenant, et combien de temps va duré cette rareté du flux dynamique pluvio-venteux d'Atlantique sur nos contrées?

Mystère.

Normalement nous devrions connaitre régulièrement un flux d'ouest à NO humide à cette période avec de nombreuses giboulées comme il y en avait il y a encore quelques années par chez nous depuis 2 ans et bien RAS.

En espérant que les orages se forment rapidement dans le courant du Printemps et que l'été soit orageux pour compenser cette absence du flux Océanique dynamique ces 2 dernières années.

Bof c'est en saison hivernale que l'on peut enregistrer les pressions les plus élevées. Tu ne verras jamais de 1040 hpa en plein mois de Juillet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit cette sécheresse devient tout de même exceptionnelle en effet. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Concernant les prévisions sur la région:

Le beau temps reviendra en force à partir de demain, avec le retour d'un franc soleil à peine contrarié par quelques nuages élevées ou éventuellement par quelques nuages bas ou cumulus résiduels principalement le matin.

Se sera en fonction de l'évolution de la grisaille présente sur la région cette nuit.

Les températures vont afficher une belle hausse.

Puisque le risque de gelée blanche va pratiquement disparaître sur la région, seul les vallées Limousines et Charentaises garderont un risque, et un petit risque éventuellement pour celles du Poitou et de la Touraine.

Les maximales passeront la barre des 15°c sur toute la région (relief et littoral Atlantique y compris) à partir de Mardi et sur une grande partie de la région dés demain après-midi.

La Barre des 20°c sera franchis dés Mardi sur le Sud des 2 Charentes et certaine Basse Vallée Haut-Viennoises à la limite de La Gironde et du Périgord.

Et cette barre des 20°c sera atteinte sur une majeur partie de la région mercredi après-midi, seul les côtes, les reliefs de la Haute-Vienne supérieur à 600m d'altitude et les régions au Nord de La Loire resteront légèrement inférieur.

Autours de 17°c à 18°c pour les côtes, 18°c à 19°c pour les reliefs de la Haute-Vienne et les régions au nord de La Loire.

Ensuite les températures baisseront progressivement pour la fin de la semaine et le temps pourrait de nouveau devenir très faiblement perturbé avec l'espoir de quelques pluies pour le week-end prochains et des températures plus fraîches.

En attendant et bien profitez un maximum du soleil pour tous ceux qu'y on la chance de pouvoir en profiter durant la semaine, on ne sait pas encore ce que nous réserve le Printemps, peut être sera t'il pluvieux?

Pour ma part en tout cas travaillant à l'extérieur durant la semaine, je vais pleinement en profiter et essayer de prendre les premières couleurs de la saison. default_thumbup1.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je dit tout haut et tout fort "Vivement l'été!" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ensuite les températures baisseront progressivement pour la fin de la semaine et le temps pourrait de nouveau devenir très faiblement perturbé avec l'espoir de quelques pluies pour le week-end prochains et des températures plus fraîches.

Un week-end prochain qui pourrait même signer le début de la saison orageuse ... Mais c'est hors topic

Wait ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si je puis me permettre, avec une telle bulle de douceur, dès Mardi les 20°C sont jouables pour le Sud intérieur de la région default_whistling.gif

temperature850hpa60.png

Bien vu, et peut-être même encore en deça: il ne manquait déjà que 2° aujourd'hui, difficile d'imaginer qu'on ne franchisse pas les 20° mercredi en Anjou, ce qui nous fait un Sud intérieur de très grande dimension default_thumbup1.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, et peut-être même encore en deça: il ne manquait déjà que 2° aujourd'hui, difficile d'imaginer qu'on ne franchisse pas les 20° mercredi en Anjou, ce qui nous fait un Sud intérieur de très grande dimension default_thumbup1.gif !

Tout à fait. Les différents centres départementaux de MF voient les 20°C atteindre presque toute la région, hormis en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire (ça ne se joue pas à grand chose avec jusqu'à 19°C).WRF arrête les 20°C au Poitou, avec 21 à 22 dans le Sud de notre région et 17 à 19°C plus au Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses semblent se préciser concernant le passage d'un talweg ce week-end, mais sa trajectoire son positionnement définitif seront déterminants quand aux cumuls que nous releverons....

Voici une 1ère estimation de GFS pour ces cumuls à j+5 :

120-777_toz7.GIF

Il ne faut bien entendu pas prendre au pied de la lettre ces cumuls, tant l'échéance est encore trop lointaine, mais çà peut déjà donner une petite idée... et ce n'est pas vraiment folichon pour le moment pour un large quart nord-ouest de notre région (44 / 49 / Nord 79 / Nord 85) avec tout au plus un cumul de 2 à 4 mm durant le week-end.

En revanche, le reste de la région pourrait compter sur des cumuls de 5 à 10 mm, ce qui est déjà moins négligeable... et la Haute-Vienne qui serait mieux placée pour recevoir des cumuls de l'ordre de (+ ou -) 20mm...

Un dégradé NO/SE du département serait alors envisageable en l'état actuel de ce modèle (dégradé en terme d'intensité des précipitations)... mais nous savons tous que de telles cartes à j+5 n'ont aucune véritable précision quand à ces cumuls estimés.

Une dégradation pluvieuse pour ce week-end est donc quasiment acquise, reste à savoir le chemin qu'empreintera exactement le talweg responsable de cette dégradation, ainsi que la position finale que prendra le cut-off (Portugais, méditerranéen, ou entre les deux...)

A suivre.... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il n'y a vraiment pas foule sur ce topic....

Pourtant, quel contraste dans la prévi des 5 jours a venir pour notre région default_confused1.gif ....

Contraste au niveau du temps, la GF prévue de traverser le pays dès demain et surtout dimanche semble finir en cut-off entre (grosso-modo) sud de la France et Nord de l'Espagne, voir sur le Nord du Portugal pour certains modèles :

http://images.meteoc...-0-108_vse8.png

http://images.meteoc...M1-120_zgg8.GIF

http://images.meteoc...144-21_sfm3.GIF

On remarque sur les 3 cartes que je propose ci-dessus, que le timming est légèrement différent aussi entre ces modèles, mais que la finalitée semble la même, avec ce cut-off stagnant sur la péninsule Ibérique, qui devrait nous concerner pendant quelques jours (jusqu'à mercredi environ, du moins pour le sud de notre région...) par un temps gris avec régime d'averses; averses pourquoi pas orageuses dans un premier temps...

De plus, les températures devraient prendre une sacrée claque ce week-end, et surtout dimanche à l'arrière du passage de la perturbation glissant vers le sud, faisant basculer le flux chez nous au Nord Ouest voir Nord (temporairement) du fait que nous nous retrouverions sur le flanc Est de l'AA :

http://images.meteoc...W72-21_dkc5.GIF

http://images.meteoc...s-0-66_dgu6.png

http://images.meteoc...CM1-72_omc2.GIF

Les Tx de dimanche vues (en l'état actuel des modèles) par GFS par exemple n'auront donc absoluement plus rien à voir avec ce que nous avons connu ces derniers jours, avec tout au mieux 6 à 10°C l'après-midi selon les départements :

57-580_pnx2.GIF

WRF semble d'ailleur (pour le moment) du même avis que GFS au niveau des températures :

nmm-0-60-0_tkt7.png

Côté cumuls, c'est toujours un peu trop tôt pour les estimer avec la plus grande précision, mais vu les derniers runs des modèles, ils varient grosso-modo entre 10 et 20mm de part et d'autre de notre région, peut-être seulement entre 5 et 10 pour les plus malchanceux d'entre nous... mais là, çà sera plus du live qu'autre chose...

Un peu de changement donc, vers un temps plus frais et pluvieux, et ce n'est pas un mal, car on a besoin de flotte...... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait quelque chose qui se prépare sur les côtes du centre-ouest dimanche

Oui un bon potentiel orageux (pour la saison) pour cette journée de dimanche.Les indices de soulèvement sur WRF 0.05 descendent jusqu’à -5 pour l'est de la région !

L'arrivée du thalweg va bien dynamiser l’atmosphère

http://images.meteociel.fr/im/391/nmm-2-44-1_qia4.png

De plus on observe un sacré écart de température entre le sol et l'altitude ce qui devrait apporter l'instabilité nécessaire.

P.S. Keraunos en parle :

Dimanche, l'axe du thalweg pivote sur l'ouest de la France, plus dynamique à proximité de l'arc Atlantique Vendéen et Breton. Le faible cyclonisme se renforce sur une grande partie de la France.

Comme la veille, le thalweg continue de piloter une masse d'air devenant de plus en plus froide à l'étage moyen (jusqu'à -34°c sur le nord-ouest de la France à 500hPa). Dès lors, les profils verticaux se dotent d'une instabilité modérée sur l'ensemble de la zone visée qui est exposée à un risque orageux modéré d'air froid, caractérisée par des valeurs de MUCAPE qui atteignent généralement 300 à 500 J/kg pour des indices de soulèvement proches de -1°K. Cette instabilité se greffe sur une dynamique d'altitude plus vigoureuse.

Ainsi, le risque orageux est accru avec par des valeurs de TTI > 55, localement davantage près de la Bretagne. Dès lors, la zone visée est exposée à de nombreux développements de convection profonde, avec fréquente évolution jusqu'à l'orage, dès le milieu de matinée et jusqu'en début de soirée. Ces manifestations convectives sont plus marquées et fréquentes sur l'ouest du pays, nettement plus aléatoires du Nord-Pas de Calais aux Ardennes. Ces orages, le plus souvent sous la forme de monocellulaires moyennement actifs, génèrent parfois de fortes intensités ponctuelles, de petites chutes de grésil éparses, voire quelques rafales convectives ponctuellement proches de 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos en parle ce matin :

prevision-orages-tornades-keraunospng.png

Le risque orageux sur cette zone devient significatif surtout en fin de nuit de samedi à dimanche.

En effet, le thalweg d'altitude s'isole en un cut-off dynamique dans le Golfe de Gascogne. De l'air très froid à l'étage moyen (de -32 à -34°C au coeur du minimum) s'approche des côtes Atlantiques en deuxième partie de nuit. Près du sol, un creusement dépressionnaire s'opère provisoirement sur le sud de la Bretagne alors positionnée en sortie gauche de jet.

Dans un contexte devenant bien instable (SBCAPE de 600/800 J/kg, SBLI de -2°K), des orages de masse d'air froid assez nombreux sont prévus. Ils s'organiseront probablement en une ligne de grain assez active, qui pourra produire des rafales de 70 à 90 km/h, des chutes de grésil ou de la petite grêle (jusqu'à 1 cm de diamètre). Les cisaillements de très basses couches induits par la proximité du minimum de surface seront parfois significatifs près des côtes. Ainsi, le risque de phénomène tourbillonnaire est estimé proche de 20% sur le proche littoral, du sud Bretagne à la Charente-Maritime. Un phénomène convectif pouvant rendre un orage très localement fort n'est donc pas complètement exclu.

WRF est assez optimiste, avec un LI avoisinant -4 dimanche et une CAPE autour de 1000 J/kg !nmm-1-32-0png17-06.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-03-17-12h56/premiers-orages-de-l-annee-ce-week-end-sur-la-france-16134.php

Voici le bulletin de LCM.

Sinon pour demain voila mon point de vue pour cette première dégradation orageuse:

Dès le levé du soleil, on devrait avoir une bonne activité. Une ligne de grain devrait se former sur le front froid de la méso dépression.

http://img11.hostingpics.net/pics/460707362.jpg

Elle devrait être assez mobile et apporterait à son passage de bons cumuls comme en témoigne la carte d'eau précipitable.

http://188.165.210.54/map/PWAT16.png

Je pense donc à des lames d'eau de 20mm maximum par endroits. De plus de bonnes rafales de vents sont possibles avec pourquoi pas un phénomène tourbillonnaire. La carte d'hélicité modélise une zone en Vendée très dynamique.

http://images.meteociel.fr/im/7856/nmm-22-26-0_sxi4.png

L'après midi des orage de traine, peu mobiles (pas de cisaillement de vitesse) devrait se déclencher mais de façon local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles gelées à prévoir demain matin pour le Limousin (jusqu'à -5°C dans le sud du département) - léger saupoudrage très temporaire à attendre dans les hauteurs pour la nuit prochaine dans le coin ?

24-580_yjp5.GIF

D'ailleurs, MF voit des tn beaucoup plus élevées que sur GFS, mais n'écarte pas la possibilité de précipitations solides sur l'E/NE du 87 :

120318120815252409.jpg

120318120921371281.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca semble quasiment improbable qu'il neige même sur les plus hautes collines du 87. L'Iso est vu beaucoup trop haut, proche des 1200 mètres. De plus, GFS n'est pas une référence pour prévoir les températures, pas besoin de remonter très loin pour s'en rendre compte. Tout au plus du grésil à attendre, comme sur le reste de la région.

En attendant, GFS prévoit un nouvel épisode orageux assez sympa pour jeudi prochain, oui c'est un peu loin, mais il conviendra de surveiller l'évolution de cette possible dégradation. C'est l'isolation d'un cut-off qui viendra destabiliser la masse d'air. Mais ce dernier reste encore assez mal cerné pas nos différents modèles. Sur GFS c'est tout le Centre-Ouest qui serait concerné, tandis que CEP privilégie plutôt le sud de la région. A suivre donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CEP on serait quasiment dans une situation estivale à savoir une goutte froide qui remonte du Golf de Gascogne tout en se creusant et en apportant une instabilité marqué pour la saison.

http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2012031800/f4189ad6ae660de18a16fdc0467ced02/France_2012031800_pcp_108.png

On pourrait assister si ce scénario se confirme à un premier MCS mais c'est loin et c'est de la méso échelle. Mais en tout cas une semaine sympa en prévision et pas si sèche que cela je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble quasiment improbable qu'il neige même sur les plus hautes collines du 87. L'Iso est vu beaucoup trop haut, proche des 1200 mètres. De plus, GFS n'est pas une référence pour prévoir les températures, pas besoin de remonter très loin pour s'en rendre compte. Tout au plus du grésil à attendre, comme sur le reste de la région.

En attendant, GFS prévoit un nouvel épisode orageux assez sympa pour jeudi prochain, oui c'est un peu loin, mais il conviendra de surveiller l'évolution de cette possible dégradation. C'est l'isolation d'un cut-off qui viendra destabiliser la masse d'air. Mais ce dernier reste encore assez mal cerné pas nos différents modèles. Sur GFS c'est tout le Centre-Ouest qui serait concerné, tandis que CEP privilégie plutôt le sud de la région. A suivre donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement El'Coco, j'avoue m'être un peu emballé sur ce coup-là.... je me suis contenté d'observer les tn prévues pour demain sur GFS sans me préocuper de l'ISO default_blushing.gif , et je me suis dit "pourquoi pas quelques flocons sur les hauteurs du 87..." et MF m'a un peu conforté dans mon idée en sortant le picto neige pour la soirée et demain matin sur l'Est de ce département... Cela dit, sans vouloir chipoter, d'après WRF 6z et le 12 de gfs (http://images.meteociel.fr/im/6494/18-526_mei4.GIF), l'ISO pourrait descendre aux alentours de 800 / 900 m, et donc saupoudrer les hauteurs atteingnant cette altitude sur l'extrême Est du département (voir les hauteurs de la Creuze et la Corrèze mais ce n'est pas pour notre topic Centre-Ouest) default_rolleyes.gif ... enfin, comme tu dis, les probabilités sont plus que minimes.... default_flowers.gif

Sinon d'accord avec toi pour le reste de ton post, perso j'y crois au 2nd talweg du milieu de semaine (venant réalimenter le cut-off...) default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP toujours bon pour une dégradation orageuse jeudi/vendredi prochain.

Sur ce dernier run CEP décale au nord et plus dans les terre la zone orageuse.

Mais ça va encore bouger le cut off est très mal appréhendé par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cette goutte froide donne du fils à retordre à nos modèles. CEP et GFS pas du tout en accord.

GFS : La goutte froide après avoir fait un tour en méditerranée irait migrer vers le centre de l’Espagne ne nous influençant pas du tout.

http://images.meteociel.fr/im/9499/60-515_wdi6.GIF

CEP : Ce modèle est bien plus intéressant, en effet au lieu de filer vers l'Espagne elle irait faire un tour vers l'Atlantique et pourrait retrouver l’énergie nécessaire pour ce re-creuser.

http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2012031912/b3ccf946942b8113f108f6d1d8638b99/France_2012031912_pmsl_60.png

Et les conséquences sont bien plus intéressante pour nous. En effet grâce à cette méso dépression sur l'atlantique nous pourrions bénéficier d'un flux de Sud, nous apportant les premières remontées instables de la saison. On le voit sur la carte de Theta, + 30°c pour la saison c'est plus qu'acceptable. Cela pourrait donc conduire à une convection dans la journée comme on l'observe en été.

Deux dégradations orageuses importantes ressortent sur ce modèle l'une jeudi, la seconde vendredi. En tout cas si ce scénario se produit, on pourrait connaitre de bonnes pluies sur plusieurs jours d'affilés (c'est ce qu'on veut !)

De plus WRF 24km est lui aussi engageant.

Il voit le même placement de la goutte froide que sur CEP (quoique légèrement plus à l'ouest avec les même conséquences, des orages.

Les cartes :

http://188.165.210.54/map_eu/MSPL81.png

http://188.165.210.54/map_eu/MUCAPE-MULI84.png

http://188.165.210.54/map_eu/PRECIPITATIONS_1H84.png

http://188.165.210.54/map_eu/THOMPSON_INDEX84.png

Sinon GEM aussi suit CEP

http://images.meteociel.fr/im/3918/gemfr-0-60_ylk7.png

http://images.meteociel.fr/im/288/gemfr-2-60_auy6.png

GME aussi

http://images.meteociel.fr/im/9406/gme-0-60_vzw6.png

NOGAPS de même

http://images.meteociel.fr/im/8085/nogaps-0-60_pxc8.png

UKMO pareil

http://images.meteociel.fr/im/6358/U72-515_bqp6.GIF

http://images.meteociel.fr/im/1992/U72-594_gnc8.GIF

GFS fait donc cavalier seul et devrait se rallier prochainement (je l'espère) aux autres modèles. On devrait connaitre de l'animation à partir de mercredi soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La dégradation orageuse commence à se préciser sur les dernières sorties. Celle-ci devrait débuter dès demain, mercredi avec des indices favorables (bien que rien d'extraordinaire). Le cut-off va se phaser avec un champs de TPE relativement élevé pour la saison, souvent compris entre 28 et 35°C. Le phasage de l'anomalie est également quasiment parfait. La CAPE reste faible, tout comme la Li, ce qui devrait empêcher le développement de grosses cellules. On remarquera également l'absence de cisaillement directionnel, en revanche, le cisaillement de vitesse est prévu assez fort.

Demain, mercredi, c'est surtout le sud de la région qui semble être en ligne de mire. Mais là encore, il ne faut pas s'attendre à une convection explosive comme on peut le voir au mois d'Avril, de Mai ou même en été. D'ailleurs la CIN sera présente demain sur le sud-est du CO. Je pense donc que la convection restera limité, et se fera uniquement au sud de la loire dans un premier temps. Quelques orages, de faible intensité, restent cependant possibles principalement sur le Poitou, la Vienne, la Charente... Une évolution en petit multi n'est d'ailleurs pas impossible en fin d'après-midi. En soirée de mercredi, ces averses/cellules devraient se diriger vers le NO de la région en ayant, a priori, perdu une bonne partie de leur activité électrique.

Jeudi, le potentiel semble un peu plus intéressant, et surtout plus généralisé avec des indices un peu plus intéressant. WRF 24km voit même un axe très actif allant, en gros du 44 au 16 avec des cellules assez actives. Pour cette journée, la convection s'annonce plus profonde et plus rapide, là ou la mayo prendra, on pourrait observer des cellules modérés et grêligènes. Ces phénomènes devraient tout de même rester assez locaux. CEP suit GFS et WRF 24km, on aurait même un petit MCS vendredi sur l'Européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul en vue pour les 10 prochains jours : 0 mm!

A part un léger rafraîchissement au week-end avec peut-être quelques passages nuageux, aucun changement en vue.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient tellement simple la prévision météo, surtout pour notre Centre-Ouest default_thumbup1.gif

C'est à peine si on devrait sentir cette dégradation. GFS ne modélise aucun nuage pour les 7 prochains jours, c'est affolant. default_scared.gif Avec des pressions toujours légèrement supérieures à 1015 hPa... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est désespérant de fermer ce topic sur une si triste fin.

Et même pas une échappatoire même à J+7...

Espérons que ça change vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant de fermer ce topic sur une si triste fin.

Et même pas une échappatoire même à J+7...

Espérons que ça change vite.

C'est pas beau le beau temps??? profitons-en avant que la pluie ne revienne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est désespérant de fermer ce topic sur une si triste fin.

Et même pas une échappatoire même à J+7...

Espérons que ça change vite.

Pas à J+7, mais à J+8, GFS nous ressort de la neige pour le 44. Ca serait quand même un comble ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à J+7, mais à J+8, GFS nous ressort de la neige pour le 44. Ca serait quand même un comble ! default_laugh.png

en effet quand on regarde gfs un dernier sursaut hivernal début avril est tout à fait possible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

en effet quand on regarde gfs un dernier sursaut hivernal début avril est tout à fait possible!

Hm non. Vous enflammez pas les gens, le printemps s'est bien installés malgré quelques jours plus frais qui vont arriver.

De la neige non mais quoi encore x) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...