Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

ah au fait tx 11.4°ça fait 12.4° de moins mais sans évènement météo ....

Bah ouais Pouic, c'est calme plat comme sur la Clipper default_pinch.gif

Même Tx 11.4°C

,

Hier T-shirt, aujourd'hui pull... pour le poil, on attendra encore un peu... default_shifty.gif

Actu 7.1°C - HR93%

1014.1 hPa stable

Tn 6.8°C

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

hey mais ca a vraiment crevé! on va avoir meme pas 2 mm! Trop fort vraiment même moi je m'attendais à mieux, GFS a complètement disjoncté... default_nuke.gif

Bonsoir,

Changement de temps RADICAL ce Samedi avec non seulement le retour de la pluie et des nuages mais également d'une relative fraicheur ! default_thumbup.gif

Effectivement, les averses déja arrivées en cours de nuit se sont poursuivies jusqu'en début de matinée ou le temps est rester brumeux.

Par la suite, ce temps gris est temporairement redevenu un peu plus sec, avant l'arrivée de nouvelles pluies irrégulières et faibles à partir du milieu d'après-midi, se renforcant un peu en soirée (cumul de 0.6 mm pour le moment). default_thumbup1.gif

L'autre fait du jour est la baisse vertigineuse des températures, avec des valeurs rejoignant tout simplement les normales de saison. default_thumbup.gif

En effet, meme si la matinée fut encore assez douce pour la saison (Tn: 7.7°C), l'après-midi aura été contraire beaucoup plus fraiche avec "seulement" 11.7°C, contre 23.3°C enregistrée 24h auparavant (soit plus de 11 degrés de moins qu'hier !). default_mellow.png

La transition a donc été brutal puisque nous sommes passé a un temps quasi "estival" hier à un temps presque automnal aujourd'hui... default_sneaky2.gif

En cette fin de soirée, les pluies se sont légèrement estompées avec une température restant plutot douce de 8.1°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Radical changment de temps en ce samedi, avec beaucoup de grisaille et une timide éclaircie vers 13h30-14h et de la frâicheur avec un vent de secteur W qui a soufflé modérement et fait chuter la tx d'au moins 10° avec seulement 13° au meilleur de la journée, par contre peu de pluie à part en soirée, mais rien de significatif. Ce matin, le ciel est toujours couvert avec néanmoins quelques trouées dans le ciel. Il fait relativement frais mais sans plus.

Actu 7°.

Bon dimanche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Héhé ça bouillonne dès le matin juste au sud de ma position. L'instabilité commence à se mettre en place avec les premières averses en Beauce Chartraine et dans le sud du 91.

Sachant que l'on va approcher les 1000J/kg de MUcape et -1/-2 de MULI, ça va évoluer certainement favorablement.

mucapemuli14.png

Héhé ça bouillonne dès le matin juste au sud de ma position. L'instabilité commence à se mettre en place avec les premières averses en Beauce Chartraine et dans le sud du 91.

Oui on pourrait avoir de bonnes averses cette aprem! Y a de la réserve sur l ouest et l océan! MF voit aussi des averses orageuses cette aprem et la soirée default_clover.gif

En attendant le ciel est changeant sans precipitations pour le moment

Actu à Villacoublay Tn 6,1 et T actu de 7,7°C. Vent de SW depuis 9h c'est bon signe pour les averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1ère averse ici, il pleut pas mal dessous mais elle est très isolée.

Ciel instable au sud mais plutôt plat au NO.

Posté(e)

Salut! Le cumul de cette nuit est faible... tout juste 1.6mm

Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies

Ca bourgeonne pas mal, pluie en remontée de SO

10.9°C au dernier relevé - 1016.4 hPa

Tn 5.9°C

Posté(e)

Quelques noyaux sympathiques sur le nord des Yvelines (environs de Beynes, Versailles) et un joli paquet également entre Chartres, Jouy et Maintenon dans le 28.

Le flux commence à passer au nord sur l'Orne tandis qu'il reste bien orienté au sud ici, la convergence se met en place. ça ne devrait pas tarder à s'activer plus que ça.

+10.4°.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png

Salut! Le cumul de cette nuit est faible... tout juste 1.6mm

Le mot est très faible ici 1.5 mm par contre il pleut faiblement depuis 45 minutes et la température a bien baissé 8.3° default_online2long.gif et 1.5 mm de plus

post-126-0-59165700-1332071610_thumb.jpg

57794a41099e9_Capturepleincran1803201212

Salut,

Après les pluies nocturnes de la soirée d'hier et de cette nuit (donnant un cumul de 0.3 mm pas plus), des éclaircies très temporaires ont réussies malgré tout à s'infiltrées en début de matinée, avant que les nuages ne reprennent rapidement le dessus avec un ciel devenant très nuageux à couvert... default_dry.png

En cette mi-journée, l'instabilité est en train de se dévelloper sur la région, le temps devient franchement menaceant et les premières averses sont au porte de la ville ! default_rolleyes.gif

Notons au passage que les températures restent assez fraiche, puisque les 10°C ne sont meme pas encore atteind actuellement (9.7°C).

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge de pluie et de grêle pendant environ 10-15 min ici. La température est descendue à 7,3°C.

Il a bien du tomber 10 mm au moins.

Posté(e)

Joli rideau de grésil présent à l'ouest immédiat de ma position, petite averse isolée sous un cumulus bien développé comme tout à l'heure.

Posté(e)

Pluie faible et baisse de la température 7.4°C

Deux bonnes averses sont passées depuis ce matin. La première vers 11h30, la seconde vers 14h. La dernière était la plus forte, dommage que je n'ai pas de pluvio, mais il a du tomber plus de 5 mm.

On attend les prochaines... thumbup1.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle douche en cours 7,3°C

Tn en cours et Tx de 8,9°C

Grosse pluie depuis 15 min, ça cumule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : fin de l'averse, une ligne se profile vers Chartres

Posté(e)

Je me suis tapé une chasse dantesque dans la Beauce, c'était carrément énorme! default_w00t.gif Je ne m'attendais pas à un dixième de ce que j'ai pu voir! default_sorcerer.gif

Bientôt les photos.

En voilà une pour patienter, regardez à gauche et à droite.

imgp2512j.jpg

default_clover.gif

Je me suis tapé une chasse dantesque dans la Beauce, c'était carrément énorme! default_w00t.gif Je ne m'attendais pas à un dixième de ce que j'ai pu voir! default_sorcerer.gif

Bientôt les photos.

Dantesque? Cool! J'i vu en effet sur les radars de bonnes petites intensités. Comment était la lumière, pas trop pourrie?

En Lombardie, nous attendons le front froid avec un risque de cellules pré-frontales devant! ^^

Posté(e)

Dantesque? Cool! J'i vu en effet sur les radars de bonnes petites intensités. Comment était la lumière, pas trop pourrie?

En Lombardie, nous attendons le front froid avec un risque de cellules pré-frontales devant! ^^

J'ai eu le droit à 2/3 tubas dont 2 visibles sur la photo. Un joli déluge de grêle et de très belles ambiances orageuses. 2 ou 3 je ne sais pas car je suppose que l'un s'est résorbé pour en former un autre le temps de sortir d'un village mais peut-être que c'est le même.

Alors, oui, hâte de voir ce que tu nous a pondu!

Je crois qu'il y avait des phototormentistes dans ton secteur(Beauce/Chartres) sous les petits noyaux durs!

Bien joué en tout cas! ^^

Edit: Joli cas! C'est passionnant tout ça!

Tu as pu suivre toute leur formation de A jusqu'à Z. Etaient-ce des tourbillons misocycloniques ou y avait-il une rotation plus générale?

Posté(e)

Alors, oui, hâte de voir ce que tu nous a pondu!

Je crois qu'il y avait des phototormentistes dans ton secteur(Beauce/Chartres) sous les petits noyaux durs!

Bien joué en tout cas! ^^

Edit: Joli cas! C'est passionnant tout ça!

Tu as pu suivre toute leur formation de A jusqu'à Z. Etaient-ce des tourbillons misocycloniques ou y avait-il une rotation plus générale?

Le premier, visible sur la photolive, a duré une bonne dizaine de minutes mais l'organisation n'était pas énorme comme on peut le voir aux alentours, il y en a eu un autre plus court mais également plus large (celui de droite que l'on commence à distinguer sur la photo du forum) après qui, lui, présentait une rotation également rapide mais étendue à une petite surface de la base nuageuse. Il a donc eu une origine plus organisée que le 1er.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...