Infoclimat Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Mars 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 mars 2012 Brouillard important cette nuit, avec une visibilité <200m. Il fait doux, 8.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 1 mars 2012 Bergues Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour ce matin a bergues 6,8 ; ressenti 6 ; ciel couvert ; a dunkerque 7 ; brouillard. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 1 mars 2012 temps brumeux avec peut-être l'espoir de voir une éclaircie par moment. 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 mars 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, bienvenue au printemps avec 14,4°C et un ciel blanc très lumineux, limite ensoleillé, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 mars 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, bienvenue au printemps avec 14,4°C et un ciel blanc très lumineux, limite ensoleillé, enfin! Euh Eric tu as du soleil en ce moment?? Parce que je vois que tu as 15°C quand même. Moi je n'ai que 12°C et un ciel totalement couvert, tx de 13,1°C avec une éclaircie furtive. Un vent de NO pas chaud du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 mars 2012 Grisaille toute la journée, la température n'a pas pu monter. Tn : 7.7°c . Ta : 9.5°c. Tx : 10.1°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 mars 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Pas mal de brouillard ce matin, visibilité autour de 100m Ensuite du soleil jusqu'à maintenant, avec parfois quelques nuages, de moins en moins gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 mars 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Euh Eric tu as du soleil en ce moment?? Parce que je vois que tu as 15°C quand même. Moi je n'ai que 12°C et un ciel totalement couvert, tx de 13,1°C avec une éclaircie furtive. Un vent de NO pas chaud du tout. Oui, j'ai eu du soleil voilé jusque vers 15h environ. La journée a été très agréable, très lumineuse mais jamais avec le plein soleil dans un ciel bleu, le ciel est resté blanc. Cependant on avait une ombre portée au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Salut à tous On continue avec ce temps brumeux avec 8°c à 8h et 9°c actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonsoir, Journée grise une fois de plus mais à partir de 15h la grisaille s'est déchirée et vers 16h le ciel était tout bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 7,3° Tx : 14,2° pendant la période de soleil Ta : 10,8° Sinon récap de Février au post suivant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Février 2012 : Moyenne de la VDF ici : Moyenne des tn : -6,8° (14 jours de gelées sur 14) Moyenne des tx : -0,44° (10 jours sans dégel dont 8 consécutifs), quatre avec) Trois saupoudrages sur toute la période, aucun cumul. Tout le mois : Tn : -9,7° le 7 février Tnx : 8,8° le 24 février Tx : 13,3° le 29 février Txn : -2,6° le 7 février Moyenne des tn : -1,3° Moyenne des tx : 5° T°<-10° : 0 T°<-5° : 12 T°<0° : 16 soit 16 gelées dans le mois. T°>10 : 6 Jours sans dégel : 10 (tous pendant la VDF) Pluvio du mois : 4,9mm Jour le plus mouillé : le 18 février avec 2,0mm Globalement un mois contrasté, début avec un froid modéré (à fort), puis la fin du mois sous des t° supérieures à 10°, qui ont fait largement remonter la moyenne, si bien qu'elle n'est que légèrement en-dessous des normes. Côté pluvio pas de commentaires, c'est sec, sec...ne parlons même pas de la neige non plus. Voilà voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 mars 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonsoir, Gris et brumeux toute la journée. Quelques gouttes de bruine tombaient par moments. Tn : 7,3°C Tx : 11,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 2 mars 2012 Bergues Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour ce matin 6,8 ; ressenti 7 ; tres legere bruine et pas de vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Salut, 7°C avec un temps brumeux ce matin. On se croirait revenu à janvier/février 2011 avec ce temps gris non-stop pendant plusieurs jours... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mars 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Salut, 7°C avec un temps brumeux ce matin. On se croirait revenu à janvier/février 2011 avec ce temps gris non-stop pendant plusieurs jours... A+ Oui, grisaille éternelle depuis mercredi il y a 10 jours. A part la merveilleuse quinzaine de grand froid, cet hiver est aussi nul et plat que le précédent. Il fait 8,3°C ici et contrairement à hier, aucune chance de voir une éclaircie ce jour. Le plus désoeuvrant c'est de voir le coup de froid des prochains jours passer à côté encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mars 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, Grisaille, grisaille, je retourne quelques jours en Dordogne pour fuir ce temps infiniment gris, tout au plus quelques éclaircies en fin d'après-midi. Tn 7.7°C Ta 8.4°C Quand au temps qu'il fera je crois qu'il faut vraiment s'abstenir d'affirmer les choses à long terme en ce moment, cela évite les déceptions sans fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mars 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, Grisaille, grisaille, je retourne quelques jours en Dordogne pour fuir ce temps infiniment gris, tout au plus quelques éclaircies en fin d'après-midi. Tn 7.7°C Ta 8.4°C Quand au temps qu'il fera je crois qu'il faut vraiment s'abstenir d'affirmer les choses à long terme en ce moment, cela évite les déceptions sans fin. Bon voyage et bon soleil! Moi, je pars aussi (dans les Alpes) me refaire une santé au soleil et dans la neige. Bon courage (météorologiquement parlant bien sûr) à ceux qui restent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bon voyage et bon soleil! Moi, je pars aussi (dans les Alpes) me refaire une santé au soleil et dans la neige. Bon courage (météorologiquement parlant bien sûr) à ceux qui restent Attention au risques d'avalanches au niveau fort dans les Alpes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Comme hier et comme ces derniers jours, le temps reste très triste Bruineux toute la journée, nuages bas, avec un peu de brouillard le matin 8°c toute la journée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonsoir, Temps gris toute la journée avec même de la bruine ce matin, et par intermittence cet après-midi. Quel temps à vive l'anticyclone en hier... Tn : 7,1° Tx : 10,2° Ta : 9,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 mars 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonsoir, Gris et brumeux toute la journée. Ce matin, la bruine était modérée. Sinon, le temps est resté très gris. Tn : 8,5°C Tx : 12,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, Gris ce matin, encore et toujours gris. Désespérément gris...à perte de vue... Il me semble que depuis les vacances (8jours maintenant), je n'ai vu le soleil qu'une ou deux heures en début de semaine.... Bref vivement la pluie prévue, au moins ça mettra un peu d'agitation (et ça lavera les routes dégueulasses). Edit : à Lille Lesquin, c'est la 10ème journée d'affilée avec <1h de soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour Et on continue, comme Max, le soleil est vraiment très discret cette semaine Temps gris, brumeux Douceur avec 9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 mars 2012 Quelques éclaircies ce matin, même si les nuages restent largement majoritaires, c'est tout de même plus agréable que le temps de ses derniers jours. Tn : 8.7°c . Ta : 11.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés