Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Depuis que le brouillard est parti le soleil règne seul, et les températures montent très très vite avec actu 17,7° (quasiment 1 centième toutes les deux minutes !).

Les 20° seront très certainement dépassés ici.

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, il s'est très rapidement dissipé mais en moto c'était humide ce matin!

Ta de 13,9°C sous un vrai ciel bleu

Quand je vois que j ai 15 degrés seulement et que à 10 bornes de chez moi oisemont il fait quasiment 19 et 19 à la mer aussi l ambiance doit y être agréable. Sur grandvilliers rien a signaler 16 degres il fait beau. À 15 h Mf relevait 20,2 à oisemont

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

20.3°c

actuellement, et il gelé ce matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil.

Certes il fait trés beau, mais vraiment pas trés chaud...

12,4 deg à 16h.

La joie des brises de mer^^ il fait pourtant 16 à cayeux sur mer. Pour ma part 19,6 et ça sera la tx je pense

Bonjour,

Surprise ce matin, avec un brouillard très dense (visi <20m) et une gelée.

Sinon grand soleil, avec une belle luminosité.

Tn : -0,7°

Tx : 20,2°

Belle écart donc. A noter que la station MF de Lillers (62) est la plus froide mais aussi la plus chaude de la région.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 20¨C ici mais 20,3°C à la station d'Abbeville, comme quoi, je ne surchauffe pas tant que ça!

On a eu plus de 20°C de différentiel par endroit aujourd'hui, pas mal du tout

A voir de suite sur le sat visible: la griffe pointue de stratus qui avance sur nous

Salut à tous

Journée très douce après la brume et le givre de ce matin et le froid (2°C à 8h)

Très vite le soleil est revenu, donnant un temps entièrement ensoleillé et très doux (21°c à 17h à la voiture).

Ce soir il fait 18°C sous un grand soleil.

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir,

Enfin, ça y est, le brouillard a quitté mon secteur depuis hier soir. Double conséquence de ce ciel dégagé : 2,7°C en Tn ce matin et du chauffage dans la voiture, 18,1°C en Tx tout à l'heure et un peu de clim sur l'autoroute (je sais, c'est pas bien mais c'est tellement pratique et j'abuse pas, juste deux-trois minutes histoire que l'habitacle soit pas trop chaud).

Ta à 16,0°C, les oiseaux chantent, les fleurs montrent le bout de leur nez, les arbres commencent à bourgeonner... Bref, on se rapproche doucement mais sûrement du printemps et des petits apéro dehors (les meilleurs default_thumbup1.gif ).

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx : 20.7°c

, soit une amplitude de 21.2°c aujourd'hui !

Ta : 16.6°c, en chute, ciel dégagé, et des stratus devraient arrivée en fin de soirée par l'ouest..

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement la tx a atteint les 21,8°, exceptionnel ce temps ! (sachant qu'hier on avait 10,9°, soit tout pile la moitié !)

Ne parlons même pas du contraste qui est de...21,8° ! Ca devient quand même du grand n'importe quoi ce temps quand même default_chris.gif J'étais en T-Shirt et même pas une impression de froid, et ce au mois de mars, normal quoi default_rolleyes.gif

Il fait encore 16,4° à cette heure.

Inutile de dire que c'est de loin la txx de l'année default_thumbup.gif

Bonsoir,

Ce matin, le brouillard était très épais : visibilité maxi de 50 à 100 mètres !

Le soleil était présent sur les hauteurs et on y voyait une belle mer de nuages posée sur la Vallée de la Marne.

Le brouillard s'est totalement dissipé sur les coups des 11h00.

Ensuite, c'est sur un ciel entièrement bleu et un soleil très généreux que se déroula le reste de la journée.

Tn : 0,1°C

Tx : 21,6°C

Bonne soirée.

Tx de 20¨C ici mais 20,3°C à la station d'Abbeville, comme quoi, je ne surchauffe pas tant que ça!

On a eu plus de 20°C de différentiel par endroit aujourd'hui, pas mal du tout

A voir de suite sur le sat visible: la griffe pointue de stratus qui avance sur nous

Je ne pense pas franchement que ces stratus iront bien loin dans les terres, ils seront présent quand même à l'Ouest d'une ligne Lille/Amiens/Beauvais demain matin, dans l'intérieur pas de problème ça devrait se dissiper, mais à l'Ouest de St Omer/Abbeville par exemple entretenus par un vent NO ils devraient faire un peu de résistance.

Ciel encore dégagé pour ma part, il fait 9°C avec un vent qui vient de tourner au NO en étant relativement faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne pense pas franchement que ces stratus iront bien loin dans les terres, ils seront présent quand même à l'Ouest d'une ligne Lille/Amiens/Beauvais demain matin, dans l'intérieur pas de problème ça devrait se dissiper, mais à l'Ouest de St Omer/Abbeville par exemple entretenus par un vent NO ils devraient faire un peu de résistance.

Ciel encore dégagé pour ma part, il fait 9°C avec un vent qui vient de tourner au NO en étant relativement faible.

Tu parles, on vient d'être envahi par ces brumes de mer. C'est typique avec des bourrasque de brume et une visibilité bien réduite à 25m maxi. Vu la carte sat visible avant le coucher du soleil, c'est parti pour un bon bout de temps et je pense justement que ces brumes feront beaucoup plus de résistance que prévu en allant bien plus loin dans les terres! Je suis un peu dégoûté là quand même car je voulais faire des photos d'astronomie ce soir avec Mars et le duo Vénus, Jupiter....

Invité Guest

Un bref passage pour signaler que ce matin les brouillards étaient denses dans la vallée de l'Aa et de l'Acquin et sur l'audomarois et les flandres en général (typique d'inversion : au-dessus de 100m d'altitude on était au-dessus du brouillard, c'était superbe d'ailleurs).

A la cote (boulonnais), c'était juste brumeux.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles, on vient d'être envahi par ces brumes de mer. C'est typique avec des bourrasque de brume et une visibilité bien réduite à 25m maxi. Vu la carte sat visible avant le coucher du soleil, c'est parti pour un bon bout de temps et je pense justement que ces brumes feront beaucoup plus de résistance que prévu en allant bien plus loin dans les terres! Je suis un peu dégoûté là quand même car je voulais faire des photos d'astronomie ce soir avec Mars et le duo Vénus, Jupiter....

Je comprends que tu sois un peu blasés nous vivons sur un département côtier et c est habituel en cette saison et c est même normal. C est vrai que ce brouillard est épais et en plus il est fort chargé en humidité à tel point qu il bruine si on peut dire ça . Il fait 6 degré et un vent de nord ouest. Bonne nuit.

Bonjour aujourd hui a bergues 7,6 ; ressenti 6 ; a dunkerque 7 ; ciel couvert et vent.

Je vous rappelle que c est la bande ce week end a Bergues.

Bonne journee

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel couvert ce matin, exit les brumes de mer, on est sous les stratus. Ceux-ci ne devraient pas se déchirer ou peu dans mon secteur default_thumbdown.gif

Bonjour,

Beaucoup de brouillard ce matin

Tn 2.4°C Ta 3.7°C

Dommage que le temps se dégrade provisoirement pendant le week-end , en plus si c'est pour donner 2 ou 3mm au plus, cela ne vaut pas le coup.

Bonjour,

Ciel couvert, nuages bas, c'est vrai que je ne pensais pas encore hier qu'il iraient jusque aux frontières de la champagne Ardennes.

Il fait 8,3°C bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Ciel couvert, nuages bas, c'est vrai que je ne pensais pas encore hier qu'il iraient jusque aux frontières de la champagne Ardennes.

Il fait 8,3°C bonne journée.

Oui puis le sat visible montre bien qu'aucune évolution ne se produit.

Oui puis le sat visible montre bien qu'aucune évolution ne se produit.

Ça commence à se dissiper au niveau de l ile de France Éric sur la partie Ouest la ou ils étaient les moins épais

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ça commence à se dissiper au niveau de l ile de France Éric sur la partie Ouest la ou ils étaient les moins épais

OUi, tu as vu le rythme de dissipation? on aura du soleil à minuit au moins!

Ici, c'est devenu un peu moins gris mais la tristesse et la fraîcheur dominent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...