Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Après la brume ers 7h, le temps est devenu ensoleillé à 8h avec 7°C

Journée ensoleillé et très douce malgré ce vent sensible de NE

Ce soir, c'est ensoleillé avec 19°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Encore une très belle journée.

Petit vent en rafales pas désagréable.

Tn : 4,6°C

Tx : 22,2°C

Ta : 19,0°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Belle journée de nouveau, avec une tn de 6,5°, une tx de 20,6°, et une ta de 12,8° (exactement les mêmes valeurs qu'hier pour les tn/tx à 0,1° près !)

Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, à noter depuis hier le fleurissement du cerisier. 2 bouquets de fleurs bien ouverts.

Tn de 1,9°C, bien agréable au soleil ce matin

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Beau temps aujourd'hui, comme ces derniers jours, plan soleil sans le moindre nuage. Il a fait plus doux ce matin par rapport à la veille, avec un tx de 6,2°c

.

Actuellement, on s'approche des 14°c, c'est bien doux !

En vue d'un reportage qui sera publié prochainement sur le journal l'Union sur la secheresse, pourrais-je avoir, pour ceux qui ont les données de MF, les cumuls pluviométriques recueillient pour ce mois de mars pour la station de St-Quentin et de Braine; ainsi que la normale pour ce mois.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En vue d'un reportage qui sera publié prochainement sur le journal l'Union sur la secheresse, pourrais-je avoir, pour ceux qui ont les données de MF, les cumuls pluviométriques recueillient pour ce mois de mars pour la station de St-Quentin et de Braine; ainsi que la normale pour ce mois.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les données sont payantes pour celle de Braine, mais celle de Saint-Quentin sont libre d'accès, puisqu'elle fait partie du réseau de SYNOP/METAR, où les données sont visibles ici : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-saint-quentin-roupy-07061.html

Si je peux me permettre, je ne vois pas l’intérêt de leur fournir un article alors qu'ils ont eux-même de bonnes relations avec les différents CDM de la région, et qu'ils peuvent avoir les données qu'ils souhaitent par l'intermédiaire du personnel de MF, mais bon.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les données sont payantes pour celle de Braine, mais celle de Saint-Quentin sont libre d'accès, puisqu'elle fait partie du réseau de SYNOP/METAR, où les données sont visibles ici : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-saint-quentin-roupy-07061.html

Si je peux me permettre, je ne vois pas l’intérêt de leur fournir un article alors qu'ils ont eux-même de bonnes relations avec les différents CDM de la région, et qu'ils peuvent avoir les données qu'ils souhaitent par l'intermédiaire du personnel de MF, mais bon.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le problème, c'est que dans le point de presse ou je me trouve, ils n'ont pas trop de relation avec les différents CDM, il faut s'adresser plutôt à Laon pour cela, et on aura seulement les cumuls d'ici le milieu d'après-midi, et c'était juste pour les avoir plus tôt pour que l'on prenne le plus d'avance possible sur l'article default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Salut,

Après le brouillard parfois dense de ce matin par 4°C, grand soleil, quelques cotras et cirrus et 18°C actuellement.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bleu est le mot de la journée à nouveau, avec une tn de 7,6° (plus élevée que les précédents jours), une tx de 20,3° un peu plus basse, et une ta à 19,7° qui descend tout doucement.

8ème tx du mois supérieure à 20°, la 4ème consécutivement.

Bonsoir,

Très belle journée !

Rien à dire ...

Mise à part que les arbres commencent à fleurir (comme le dit Eric).

Tn : 5,7°C

Tx : 22,4°C

Ta : 20,1°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin est dans la tendance depuis hier, un poil plus frais avec 1,3°C actu. Le ciel est clair mais sur le sat IR, on voit que les nuages arrivent sur l'extrême nord.

Bonjour,

Encore frais ce matin, avec 1,2° de Tn. Mon secteur est toujours le plus froid de la région par temps calme. Les autres stations de la région tournent à 2/4° de Tn (contre 1° à Lillers).

Sinon toujours du franc soleil, avec un léger voile de cirrus au Sud. A noter également de la rosée ce matin.

Edit : A noter que ce mois de mars 2012 ressemble plus à un mois d'avril normal (Txm, Tnm et ensoleillement). D'ailleurs celui ci est même supérieur sur ces trois derniers critères qu'un mois d'avril normal default_shifty.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 1°C ici, en légère baisse donc par rapport à hier. Les gelées sont vues pour plusieurs jours la semaine prochaine d'ailleurs.

Léger voile qui s'installe par le nord mais beau sinon

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, il a fait nettement plus frais sur le littoral de la baie de Somme avec 13°C environ, 16°C à Abbeville, 18°C vers Bernaville et 20°C chez moi. Belle amplitude donc entre le littoral et 40 km dans les terres. D'ailleurs je l'ai nettement sentie ce soir en revenant en moto, il faisait frais vers Feuquières en Vimeu et passé, Abbeville, c'est devenu nettement plus doux d'un coup.

Salut à tous

Après la brume de ce matin, la journée a été ensoleillée et assez douce malgré le vent de NE par moment un peu modéré(6°c à 8h)

Ce soir, 15°C avec un grand soleil

Bonne soirée

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir,

Journée ensoleillée mais moins "chaude" que ces 2 derniers jours.

Tavaillant sur une terrasse bien abritée orientée plein sud,avant hier et hier,il y faisait très chaud ,c'était pas trés agréable pendant l'effort mais aujourd'hui ce n'était plus du tout pareil car il y faisait juste doux sans plus.

Actu 15° HR 55% P 1025 Hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...