Fonky Posté(e) 23 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 mars 2012 En effet, ça fait du bien de retrouver un ciel limpide et des T° + douces (même si ça s'était déjà bien radouci hier). Tn de 4,9° et actu 16,5° avec un vent d'Est soufflant modérément, parfois + fort en rafales, surtout dans mon trou à vent. Quelques minuscules cirrus visibles vers le Nord et une HR à 54 %. Tx de 19° prévue cette après-midi, donc on va sûrement dépasser les 20°, ça (re)fait du bien après cette interlude + fraîche et humide Donc ton coin c'est un trou à froid, à chaud et à vent. Hier en effet ca s'est radouci avec une tx de 15,5, mais cette fois ci c'est la grand douceur qui nous attend mais avec la brise, on peut pas tout avoir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale de 33KM/H ya quelques minutes. Actu 15,9° et ressentie de 14,9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 mars 2012 Donc ton coin c'est un trou à froid, à chaud et à vent. Hier en effet ca s'est radouci avec une tx de 15,5, mais cette fois ci c'est la grand douceur qui nous attend mais avec la brise, on peut pas tout avoir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui trou à froid et à chaud en raison de l'altitude + basse de la commune par rapport au reste de l'agglomération comme on l'avait expliqué avec Ced un soir. Mais ça n'est pas tout, je suis dans un trou à vent car le quartier ce sont des immeubles dispersés au milieu de grandes étendues d'herbes et vers le Nord et l'Ouest ce ne sont que des grands prés donc le vent glisse sans problème et avec les bâtiments tout s’engouffre entre et ça donne des courants d'air, au point que je ne sais pas toujours d'où vient vraiment le vent Mais ici c'est aussi un trou à brouillard en raison de la Garonne proche et de la présence de pas mal d'étangs, dans les périodes de brouillards tenaces ça arrive que ça se lève partout...Sauf ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Slt, Gros temps sur le bassin hier, 2 fortes averses se sont succédés en fin de journée grâce à une faible convection qui s'est produite sur l'Ouest du département. Sinon actu à Bordeaux on avoisine 18°c. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Oui trou à froid et à chaud en raison de l'altitude + basse de la commune par rapport au reste de l'agglomération comme on l'avait expliqué avec Ced un soir. Mais ça n'est pas tout, je suis dans un trou à vent car le quartier ce sont des immeubles dispersés au milieu de grandes étendues d'herbes et vers le Nord et l'Ouest ce ne sont que des grands prés donc le vent glisse sans problème et avec les bâtiments tout sengouffre entre et ça donne des courants d'air, au point que je ne sais pas toujours d'où vient vraiment le vent Mais ici c'est aussi un trou à brouillard en raison de la Garonne proche et de la présence de pas mal d'étangs, dans les périodes de brouillards tenaces ça arrive que ça se lève partout...Sauf ici Ca, c'est rien ! Viens habiter à Belin Beliet Allez : soyons sérieux Du vent très instable oscillant entre le N et le NE. Pas très chaud d'ailleurs (normal) ta à 20°5, ciel totalement dégagé, hr à 40% et pour le reste, à l'Ouest, rien de nouveau. Bonne après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Retour du soleil après les pluies de la semaine dont le cumul total depuis samedi 17 atteint 22.3 mm ; 25.4 mm pour l emois entier . Le vent d'ESE continue à souffler entre 15 et 20 Km/h en moyenne , rafale maxi de 34 Km/h à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 mars 2012 peu nuageux et douceur cet après-midi.T°actu: 19.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Journée très sympathique ormis le vent du N/NE, un peu frais. ta à 13.9 hpa 1024 hr à 63%. Après les quelques précipitations de ces derniers jours le ciel est bien vide. Ce n'est pas grave, demain est un autre jour Bonne soirée à tous et que la nuit vous soit douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2012 Douceur au programme aujourd'hui ! Le temps a été sacrément clément ce fut donc une belle journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : il est quand même tombé 28mm à Villegailhenc hier contre 8 à Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir, journée ensoleillée avec quelques fins voiles en fin d'apres midi, tx de 18°, il faisait assez lourd je trouve, la brise a bien soufflé jusqu'à 38KM/H, meme si je supporte pas les poussières apportées par le vent (j'ai le nez qui pique), j'ai pu apercevoir les premiers pollens que mon nez va accueillir avec joie. T actu 14,7°, ciel limpide. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 mars 2012 Grâce à cette journée de pluie qui a apporté 8.1 mm à Toulouse Blagnac (qui est la valeur max de PP en 24h de 2012), on atteint un cumul de 20.3 mm pour le mois de Mars (qui ne bougera probablement pas avant la fin du mois) et 51.1 mm depuis le 1er Janvier 2012. Ca commence à faire pas mal de mois déficitaire (15 mois déficitaire sur les16 derniers mois). De plus, vu que le soleil a totalement dominé le lendemain, les sols sont déjà redevenu sec et la végétation n'a pas pu en profiter totalement. Sinon ce matin un ciel clair avec une humidité assez faible pour une nuit de mars. L'humidité n'est pas monté au delà de 66% durant cette nuit dû à ce vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, T 17.5°c, 1026hpa, hr 38%, léger vent SE, ciel dégager. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour à tous Une belle journée qui se prépare avec de bonnes températures sur le Sud Ouest et l'Agennais. En Sud Gironde actu à 16°5 après une tn de 3°4 (déjà une belle amplitude) A part cela, ciel totalement dégagé vent faible <10 km/h, hpa à 1025 et hr 45%. Pour les adeptes du bronzage, prévoyez la crème solaire, indice Très bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonsoir, journée ensoleillée avec quelques fins voiles en fin d'apres midi, tx de 18°, il faisait assez lourd je trouve, la brise a bien soufflé jusqu'à 38KM/H, meme si je supporte pas les poussières apportées par le vent (j'ai le nez qui pique), j'ai pu apercevoir les premiers pollens que mon nez va accueillir avec joie. T actu 14,7°, ciel limpide. Bonne soirée. Premiers pollens ? Moi je les supporte depuis le début du mois Bon sinon Tn de 6,8° (belle différence avec le METAR qui n'a que 9,4° de Tn ), actu ciel limpide avec 18,4° et HR à 39 %, vent d'E à SE modéré... Mon anémo a du avoir un gros bug car il m'enregistre une rafale à 92,2 km/h, bon je sais que je suis dans un trou à vent mais quand même Je pense que ça a du taper réellement dans du 60 km/h au max hier vu que le METAR enregistre un maxi de 48 km/h hier à 15h (de SE - mon anémo se prend en pleine face les vents de SE à S)...De plus, j'ai 92,2 km/h en rafales mais je n'ai que 15,2 km/h en vent moyen au max sur les 24h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour à tous Une belle journée qui se prépare avec de bonnes températures sur le Sud Ouest et l'Agennais. En Sud Gironde actu à 16°5 après une tn de 3°4 (déjà une belle amplitude) A part cela, ciel totalement dégagé vent faible <10 km/h, hpa à 1025 et hr 45%. Pour les adeptes du bronzage, prévoyez la crème solaire, indice Très bonne journée à tous L'indice de la crème solaire dépend de la sensibilité de la peau de chacun /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">...Moi je préfère opter pour du monoï ou une graisse à traire tiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me fait penser qu'il va falloir refaire le plein pour la saison estivale qui s'annonce déjà très longue comme l'an dernier Bon allez j'arrête de raconter ma vie...Mais qu'une chose à dire : "Sortez découvert !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 mars 2012 La T monte rapidement aujourd'hui et on approche déja les 20° à 11h30 à Bordeaux , Belin , Biscarrosse ou La Réole et on les dépasse à St Jean De Luz. Tn de 6.0° ici cette nuit en raison du vent d'Est qui a soufflé une bonne partie de la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Un point rapide à la mi-journée a Belin Beliet. ta 22°5 hr 31% et 1024 hpa Comme le dit si bien Acrid : "Sortez découverts" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mars 2012 soleil,du soleil.T°actu: 21.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 mars 2012 Ça y est la situation est redevenue "normale" ou en tout cas + logique que durant les jours précédents avec les T° les + élevées du pays sur le SO ! A 13h30 (ou 13h selon les stations) : 24° à Cazaux 23,9° à Socoa 23° à Bordeaux et Bergerac 22,5° à Gujan-Mestras 22,3° à Biscarosse 22° à Biarritz 21,9° à Montauban 21,6° au Cap Ferret 21,4° à La Réole 21,2° à Gourdon 21° à Agen et Mont de Marsan Cette liste n'est pas exhaustive... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Ici à 70km au sud de Toulouse, je relève 16mm de précipitations pour cette semaine, portant ainsi le cumul du mois de mars à 24mm, encore un mois déficitaire pour changer...et une nouvelle semaine anticyclonique s'annonce, le début d'année 2012 est encore plus sec que celui de 2012... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 24 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 mars 2012 Salut, Oui en centre-ville ça tape fort actu mais pas de thermo pour comparer Heureusement qui a se vent pour rafraîchir un peu l'atmosphère ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 mars 2012 Salut, Oui en centre-ville ça tape fort actu mais pas de thermo pour comparer Heureusement qui a se vent pour rafraîchir un peu l'atmosphère ++ 24° (en voiture) sur la rocade bordelaise vers 16h , temps agréable et sec .23.5° et 34% d'HRn à La Réole ; ça remonte plus doucement qu'ailleurs mais on devrait atteindre les 25° d'ici lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour à tous, Encore une belle journée Pas un seul minuscule nuage dans le ciel et un vent quasi nul (<5 km/h)du S/SW Conditions actuelles à Belin : ta : 11°5 (tn 3°1) hpa à 1026 hr à 77% Pour la pluviométrie (pour les fans de F1) se reporter au grand prix de Malaisie ! Quoiqu'il en soit, très bon Dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Comme hier, encore un bel écart de Tn avec le METAR avec 5° chez moi et 8,2° là-bas. Actu 18,5° et OUF le vent d'Est s'est calmé, parce qu'avec cette saleté de vent chargé de pollens bonjour ce qui atterrit dans les yeux, et hop une belle allergie à l’œil ce matin après avoir bravé le vent hier après-midi ! Mmmm...J'adore ! Bonne journée quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui cela serait bien que ce vent d'est ce calme, il ramene de la pollution, des poussières, par contre c'est biarre mais je ne vois pas trop de pollens de mon coté, moi qui normalement me mouche sans arret comme si j'avais la grippe, je vais revérifier aujourd'hui. Par contre c'est le retour de quelques moustiques et ca c'est vraiment penible. Sinon hier il faisait chaud et beau, j'ai ressorti le tee shirt que j'ai gardé jusqu'à 22H, c'est agréable de faire une belle et longue ballade en velo. A canejan hier tx de 23,5°, avec une brise penible de secteur est qui n'a pas arrêté de souffler jusqu'à 30KM/H ou plus à certains endroit. Aujourd'hui le vent devrait se calmer, actu 19,2°, brise de secteur nord est souffle moins fort qu'hier. Allez bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui cela serait bien que ce vent d'est ce calme, il ramene de la pollution, des poussières, par contre c'est biarre mais je ne vois pas trop de pollens de mon coté, moi qui normalement me mouche sans arret comme si j'avais la grippe, je vais revérifier aujourd'hui. Et bien je te confirme que ça fait quasiment un mois qu'ils sont là les pollens, pas besoin de les voir moi, direct les yeux qui grattent, le nez qui pique, etc, etc...Tu es peut-être + sensible à certains pollens qu'à d'autres ^^ Moi ils me mettent tous la misère sans exception ! Sinon oui pour les insectes, moustiques et nuées de moucherons qui commencent à ressortir dans les endroits un tant soit peu humides (si si il y en a encore des zones humides !). La question que je me pose de mon côté c'est "est-ce que le nid de frelons asiatiques qui est perché dans un arbre à 15 m du sol au milieu de ma résidence va se remettre à grouiller cette année ou bien la VDF du mois dernier les aurait-elle anéanti ?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés