Girondin Posté(e) 25 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Sinon oui pour les insectes, moustiques et nuées de moucherons qui commencent à ressortir dans les endroits un tant soit peu humides (si si il y en a encore des zones humides !). La question que je me pose de mon côté c'est "est-ce que le nid de frelons asiatiques qui est perché dans un arbre à 15 m du sol au milieu de ma résidence va se remettre à grouiller ?" Ah les frelons asiatiques.. Quelle plaie!Vous ne faites pas detruire le nid? Chez moi, il y en a pas tout les étes.. Obligés d'installer un piege.. Sinon journée magnifique, heureusement que le vent s'est calmé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19°C au metar a 13h.. Etrange par rapport aux 24°C annoncés non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Ah les frelons asiatiques.. Quelle plaie! Vous ne faites pas detruire le nid? Chez moi, il y en a pas tout les étes.. Obligés d'installer un piege.. Sinon journée magnifique, heureusement que le vent s'est calmé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19°C au metar a 13h.. Etrange par rapport aux 24°C annoncés non? Apparemment c'est trop cher pour la copropriété de faire détruire ce nid, mais bon moi je suis locataire alors.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pareil ils font des pièges tous les printemps/étés... Pour le METAR oui il est un peu en retard par rapport aux autres stations girondines...Mais qu'il y ait que 19° à 13h c'est tout simplement qu'on a changé d'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça aurait été hier il aurait été 12h, maintenant l'heure la + chaude va être atteinte une heure + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui je sais bien qu'on a changé d'heure.. Mais je pensais que la Tx etait atteinte entre 12h et 13h! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand le moment le plus chaud de la journée alors? 15h? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Pour les pollens, ils sont déjà arrivés. Je ne suis pas sensible à cela, mais le pare-brise de la voiture ; oui ! Sinon à la mi journée à Belin : ta 24°5 avec toujours le vent d'E/NE < 5 km/h. hpa stable à 1027 et hr 30% Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 mars 2012 Et bien je te confirme que ça fait quasiment un mois qu'ils sont là les pollens, pas besoin de les voir moi, direct les yeux qui grattent, le nez qui pique, etc, etc...Tu es peut-être + sensible à certains pollens qu'à d'autres ^^ Moi ils me mettent tous la misère sans exception ! Sinon oui pour les insectes, moustiques et nuées de moucherons qui commencent à ressortir dans les endroits un tant soit peu humides (si si il y en a encore des zones humides !). La question que je me pose de mon côté c'est "est-ce que le nid de frelons asiatiques qui est perché dans un arbre à 15 m du sol au milieu de ma résidence va se remettre à grouiller cette année ou bien la VDF du mois dernier les aurait-elle anéanti ?" Non, puisque les frelons ne reviennent pas à leur ancien nid, ils vont juste en créer un autre quelque part, en tout cas j'espere que cette vague de froid à pulvériser la majorité de toutes ces bestioles, en espérant qu'il yen a moins que l'an dernier, idem pour les moustiques. Actu 21,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui je sais bien qu'on a changé d'heure.. Mais je pensais que la Tx etait atteinte entre 12h et 13h! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand le moment le plus chaud de la journée alors? 15h? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha désolé je n'avais pas compris ça dans ce sens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'heure où le soleil est le + haut (donc 14h maintenant) mais le temps que l'atmosphère se réchauffe... En hiver oui c'est souvent l'heure la + "chaude" (donc 13h en hiver) puisque le réchauffement diurne est limité mais + on avance dans la saison chaude + les Tx sont atteintes tard...A cette époque-ci, du moins avec les T° qu'on se tape qui sont plutôt dignes d'une fin Mai, l'heure la + chaude c'est plutôt vers 17h, voire même 18h avec le changement d'heure maintenant.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 25 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Slt, 23.3°c sur mon thermo, léger vent d'Est, aucun nuage.. En tout cas ce vent de secteur E fait grimper les T°c en bordure des littoraux où l'influence de l'océan reste limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 mars 2012 peu nuageux cet après-midi.T°actu:21.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui je sais bien qu'on a changé d'heure.. Mais je pensais que la Tx etait atteinte entre 12h et 13h! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand le moment le plus chaud de la journée alors? 15h? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours précédents la Tx a été atteinte vers 15h ou 16h , donc maintenant en heure d'été ce sera vers 17h .Ici le vent d'E s'est levé et a fait chuter l'HR qui est passée de 55% à 14h à 38% actuellement , ce qui confirme l'humidité du coin surtout par temps calme. T de 23.0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour, Journée splendide, léger vent de NO < 10kph. T 22.5°c, 1025hpa, hr 29%, UV3. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Non, puisque les frelons ne reviennent pas à leur ancien nid, ils vont juste en créer un autre quelque part, en tout cas j'espere que cette vague de froid à pulvériser la majorité de toutes ces bestioles, en espérant qu'il yen a moins que l'an dernier, idem pour les moustiques. Actu 21,1°. Hmmm pas sûr, les nôtres reviennent tous les ans au même endroit... Actu 23° Dans le marmandais avec un vent très léger de NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Il vient de se passer quelque chose "d'étonnant" à la station de Toulouse Blagnac : - 23h54 : 13.7°C - 00h00 : 14.6°C - 00h06 : 15.3°C - 00h12 : 15.2°C - 00h18 : 13.1°C - 00h24 : 12.7°C Je ne savais pas qu'il y avait du soleil à minuit pour chauffer le sol. La vrai raison, c'est qu'il y a la levée d'un léger vent d'autan et encore ça varie entre SE, E et NE depuis 23h54 à moins que le METAR reçoit quelques effluves de chaleur urbaines supplémentaires. Et puis un retour à un vent quasi nul à partir de 00h18. PS : à 00h00, 8.9°C à Muret Lherm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, hier tx de 23,9°, chaud et beau, la brise de secteur nord est a soufflé jusqu'à 15KM/H en moyenne avec des rafales allant jusqu'à 23 KM/H. J'ai pu en effet observer des pollens de petite taille difficile à voir qui me chatouille un peu le nez. Aujourd'hui on reprend les mêmes et on recommence. Actu 11,6° en baisse, ciel clair, vent nul, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour à tous, Un peu pénible de faire chaque jour, le copié collé de la veille A première vue, on en a encore pour quelques jours avant que cette situation ne se modifie... ta à 8°8 hpa à 1026 hr 67% La masse d'air s'assèche chaque jour un peu plus Enfin, une bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Pas d'heure précise concernant le relevé de Tx, tout va dépendre d'ensoleillement -certes- mais également de surface (via les brises notamment) et d'altitude (nébulo, type de nébulo). Aussi, ça va dépendre des secteurs (proximité avec la mer, continentalité optimale). Généralement, c'est en fin d'am, vers 17h locales, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, à Bordeaux, déjà 16,8° à 10h45. Le vent d'Est est quasi nul. Ca sent l'été (et la crème solaire, et les embruns et le Ric.. Euh...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, à Bordeaux, déjà 16,8° à 10h45. Le vent d'Est est quasi nul. Ca sent l'été (et la crème solaire, et les embruns et le Ric.. Euh...) Ha revenu en Gironde ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 20,1° à l'heure actuelle après une Tn de 9,3°, et oui ça n'est pas descendu bien bas cette nuit avec la brise qui a continué à souffler faiblement et un air qui est resté du coup très sec (HR max de 62 % pour la nuit ). Le très léger vent encore présent a tendance à tourner au SE depuis ce midi, HR à 39 %... Hier l'HR est descendue à 23 % en seconde partie d'après-midi ! T'as raison Mr Freeze prévoit la crème...Ou le monoï /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 mars 2012 peu nuageux cet après-midi.T°actu:22.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Encore une magnifique journée en Gironde aujourd'hui Pas un seul nuage, Tx de 23.4 pour le METAR de Merignac! Et dire qu'on est que fin Mars /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme temps attendu toute la semaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mars 2012 Tx de 23,1° à canejan, chaleur agreable, soleil, de quoi booster le moral, pouvoir se balader paisiblement en velo et sentir les parfums des plantes, ya juste cette brise de secteur est qui est penible avec des rafales allant jusqu'à 30KM/H mais on ne va pas faire la fine bouche, sachant que ce temps va durer au moins jusqu'à vendredi et que le vent devrait se calmer demain (mince je dis ca chaque jour ). Actu 16,8, ciel clair. Demain d'apres les previsions on pourrait aller jusqu'à 26° (à bordeaux), peut etre qu'on va dépasser les 25 à canejan pour la premiere fois de l'année. Wait and see, pendant ce temps là on en profite, vive le soleil. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour à tous, Les jours se suivent et se ressemblent Pas grand chose à raconter, si ce n'est un rapide relevé des valeurs, ce matin à Belin : ta : 8.7° (tn : 4.9°) hpa : 1029 hr : 79 % vent : N/NE pas de valeur significative actu Très bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 mars 2012 Tn de 7,1° tôt ce matin et actu déjà 16,1° avec toujours un ciel limpide, petit vent d'Est et HR à 44 %, pression à 1027 hpa... Les journées se suivent et se ressemblent, mais quand elles ressemblent à ça, ça ne me pose aucun problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 Tn de 7,1° tôt ce matin et actu déjà 16,1° avec toujours un ciel limpide, petit vent d'Est et HR à 44 %, pression à 1027 hpa... Les journées se suivent et se ressemblent, mais quand elles ressemblent à ça, ça ne me pose aucun problème N'oublie pas la crème solaire, tu risques d'en avoir besoin A 12 h 00 : 20° tout rond avec un léger vent de E/NE 5<10 km/heure qui apporte une légère impression de fraîcheur Pression à 1030 hpa (en remontée sensible et constante depuis le 23/03 ou l'on enregistrait "seulement" 1024 hpa). Bonne journée de bronzage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mars 2012 Tn douce de 10,6°, actu 20,1°, soleil, beau et chaud et comme dit acrid des jours comme ca si ca pouvait se rallonger ca serait juste super. Brise de secteur sud est qui souffle jusqu'à 16KM/H. Bonne journée à tous, allez on va bouffer et boire sur la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 mars 2012 N'oublie pas la crème solaire, tu risques d'en avoir besoin A 12 h 00 : 20° tout rond avec un léger vent de E/NE 5<10 km/heure qui apporte une légère impression de fraîcheur Pression à 1030 hpa (en remontée sensible et constante depuis le 23/03 ou l'on enregistrait "seulement" 1024 hpa). Bonne journée de bronzage à tous Je préfère la graisse à traire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais crème solaire recommandée pour les peaux sensibles en revanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon on a franchi la barre des 22°, on montera peut-être légèrement + haut que les jours précédents, en tout cas l'air me paraît + "chaud" que les jours précédents malgré la petite brise encore présente, allez un petit 25° au METAR aujourd'hui C'est dommage que l'on ne monte pas + haut ces jours-ci car le record mensuel à Mérignac est à 27,7° et quitte à avoir une douceur un peu hors-norme, autant battre des records non ? Pour le petit point sur l'ensemble du mois, en ce qui concerne les Tx, 2012 est le mois de Mars le + chaud depuis 2003 avec 16,9° de Txm au 26 (18,4° en 2003 et 18,5° en 1997), la faute aux 2 périodes + fraîches en début de mois et la semaine dernière Car pour la petite info, en Mars 2003, la Txx n'était que de 23,7°. Dans la période récente c'est en 2005 que l'on est monté le + haut à plusieurs répétitions avec cette année là notamment 3 pointes >25° (Quand je dis et que je répète que cette année 2012 ressemble très étrangement à 2005 : sécheresse hivernale, VDF tardive après un hiver assez mou, sécheresse et grande douceur printanière mais davantage par pics de douceur que par constance, etc...Et pour rappel en 2005 en + des pics >25° en Mars il y avait eu si je ne me trompe pas des pointes quasi-caniculaires dès le mois de Mai ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés