Fonky Posté(e) 29 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 mars 2012 Salut Thierry, on risque de ressortir le pull (au pire le polaire ), m'enfin rien n'est decidé encore, on reste encore dans le conditionnel, en esperant que le "bleu devienne moins bleu" sur les modeles. Actu, 17.9 °C, tres legere brise de secteur est nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Salut Thierry, on risque de ressortir le pull (au pire le polaire ), m'enfin rien n'est decidé encore, on reste encore dans le conditionnel, en esperant que le "bleu devienne moins bleu" sur les modeles. La polaire : "n'exagère pas trop" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore que nous ne soyons pas à l'abri de quelques "petites gelée matinales". Peut être pas sur Canéjan, mais chez moi, c'est jouable, rien qu'à voir la différence de tn, ces derniers jours.Ce matin : tn à 2.4° On verra bien ce que l'avenir nous réserve La météo, c'est comme une boite de chocolat... Oui, je sais ! Forrest Gump ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 mars 2012 Tn de 6,4° ici et actu 21,9° et sinon R.A.S car même chose que les autres jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour ne pas que le topic de prévisions SO ne meurt j'y ai posté vu que tout le monde y a disparu depuis une semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée très printanière à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Tn de 6,4° ici et actu 21,9° et sinon R.A.S car même chose que les autres jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour ne pas que le topic de prévisions SO ne meurt j'y ai posté vu que tout le monde y a disparu depuis une semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée très printanière à tous Pas d'inquiétude à avoir, Acrid, en ce qui concerne la pérénité du topic "suivi du temps dans le SO".Il reste encore quelques inconditionnels, même si effectivement, il n'y a pas grand chose à raconter si ce n'est, le "copié collé de la veille". Dès que la situation va se décanter, il va se produire un retour des habitués de la région Toulousaine, Agenaise et tous ceux que j'oublie et qui font partie du paysage de ce Topic. Dans une semaine on y verra plus clair N'oublie pas la crème solaire en attendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Dès que la situation va se décanter, il va se produire un retour des habitués de la région Toulousaine, Agenaise et tous ceux que j'oublie et qui font partie du paysage de ce Topic. Les toulousain sont toujours là! On est juste un peu plus discret car on "admire" le déficit pluviométrique s'accentuer de jour en jour ainsi que les craquelures dans la terre qui grossissent de jour en jour. Et on va pas écrire dans le topic de suivi "hier la fissure à cet endroit là faisait de 0.6 cm de large et aujourd'hui elle est de 0.7 cm" et dans le topic de prévision "on prévoit que la fissure pour demain fait 0.9 cm et 1.2 cm dans 4 jours" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo medoc Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour T mini 3,6° T actu 25,5° Pas un nuage à l'horizon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Les toulousain sont toujours là! On est juste un peu plus discret car on "admire" le déficit pluviométrique s'accentuer de jour en jour ainsi que les craquelures dans la terre qui grossissent de jour en jour. Et on va pas écrire dans le topic de suivi "hier la fissure à cet endroit là faisait de 0.6 cm de large et aujourd'hui elle est de 0.7 cm" et dans le topic de prévision "on prévoit que la fissure pour demain fait 0.9 cm et 1.2 cm dans 4 jours" Je suis entièrement d'accord avec toi, dans la mesure ou depuis quelques jours, selon l'expression que j'emploie assez régulièrement, les post se limitent à un "copié collé de la situation de la veille.On a beau essayer de trouver sur les images Sat ou radar quelques chose à commenter, on en est réduits à :"Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?" Disons qu'à l'heure actuelle, un post quotidien suffit largement à résumer la situation. Mais ne désespérons pas ! Bientôt les orages, les pluies diluviennes et autres phénomènes atmosphériques qui vont nous donner l'occasion de bronzer un peu plus devant les écrans d'ordinateurs. Bonne après-midi à tous et en particulier à nos voisins de la vallée de la Garonne qui sont encore une fois en pôle pour les records de Tx C'est pas juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 mars 2012 Youhou ! On s'y attendait moins aujourd'hui et pourtant c'est le premier jour depuis le weekend dernier où le METAR affiche 25°, enfin ! J'ai cru qu'on allait jamais y arriver ! Surtout que chez moi, dans mon trou, on dépasse la barre des 25° quasiment tous les jours depuis le dernier weekend alors c'est frustrant que le METAR ne puisse pas homologuer ça juste parce qu'il n'est pas dans un trou, lui, et que la T° y grimpe 1,5° à 2,5° moins haut... Bref 25° à 16h30 à Mérignac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Youhou ! On s'y attendait moins aujourd'hui et pourtant c'est le premier jour depuis le weekend dernier où le METAR affiche 25°, enfin ! J'ai cru qu'on allait jamais y arriver ! Surtout que chez moi, dans mon trou, on dépasse la barre des 25° quasiment tous les jours depuis le dernier weekend alors c'est frustrant que le METAR ne puisse pas homologuer ça juste parce qu'il n'est pas dans un trou, lui, et que la T° y grimpe 1,5° à 2,5° moins haut... Bref 25° à 16h30 à Mérignac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même chose ici le METAR de Cazaux annonce 21° et je suis à 23.8°Si l'on fait la tournée des METAR de la région, les valeurs se tiennent : -Cazaux 21° -Mont de Marsan 25° -Mérignac 24° -Cognac 24° -Bergerac 25° -Toulouse Francazal 24° -Pau 23° Et en contrepartie, on trouve 14° à Lannion (Bretagne pour les incultes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 mars 2012 un peu de changement cet après-midi... c'est nuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu: 21.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mars 2012 un peu de changement cet après-midi... c'est nuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu: 21.8c° En effet, il y a même quelques petites averses qui apparaissent au radar sur l'Aveyron ,c'est pas grand chose mais c'était imprévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Slt, Aujourd'hui sur les côtes les T°c ont eut du mal à grimper à cause d'un léger vent marin qui s'est mis à souffler en début d'aprem' avant que celui tourne au Nord.. On relève toujours à 18h ( valeurs arrondies ) : 16°c à Bisca 17°c au Cap 17°c à Biarritz ... ... 24°c à Bordeaux 24°c à Toulouse 25°c à Bergerac 26°c à Mont-de-Marsan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 mars 2012 6 ème jour consécutif avec une insolation maximum et sans nuage ( peut-être 7 avec le voile de vendredi dernier). 2 éme jour de chaleur de l'année et du mois et record de Txx mensuelle absolue pour mars avec 25.5° après une Tn de 2.9° (22.6° d'ampitude). HR mini de 24% contre 21% hier . A noter une baisse de la pression qui atteint 1018.2 hPa , on n'est pas descendu en dessous de 1013 hPa depuis le 16 décembre 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 mars 2012 En effet, il y a même quelques petites averses qui apparaissent au radar sur l'Aveyron ,c'est pas grand chose mais c'était imprévu. hummmm , je doute que ce soit de faibles averses /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salut, T 22.2°c, 1019hpa, hr 33%, UV6, vent léger NO, ciel dégager. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mars 2012 du soleil et quelques cirrus cet après-midi avec pas mal de vent de SE.T°actu: 21.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mars 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Une belle journée accompagné avec un peu de vent d'ouest en dépassant de peu les 23°C. Acrid33 a eu du succès auprès de la chaîne météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 mars 2012 Une belle journée accompagné avec un peu de vent d'ouest en dépassant de peu les 23°C. Acrid33 a eu du succès auprès de la chaîne météo. Ouais t'as vu ça ? J'y deviens une vraie VIP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici Tn de 7,2° et actu 15,7° avec un ciel limpide et du vent de NE... Tx de 24,1° hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 mars 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2012 Temps plus brumeux ce matin que les jours précédents mais la crasse est désormais en train de se lever. Tx de 24.4° hier, 7ème Tx consécutive dépassant la barre des 24°, les jours se suivent et se ressemblent. A noter : cette dernière décade de mars pourrait être la seconde la plus chaude depuis au moins 1950 dans la région, avec par exemple à Bordeaux une Tmm qui devrait s'établir à environ (selon Tx d'aujourd'hui) vers 14.5°, il n'y a que 2006 qui avait fait mieux avec 14.75°. Par contre si on ne regarde que les Txm, avec 21.6° environ pour cette troisième décade toujours à Bordeaux, l'ancien record de 20.02° de mars 2000 s'est fait pulvériser dans les règles de l'art. A Toulouse, on devrait finir cette décade avec une Txm d'environ 21.1°, le record précédent était de 19.10° en 1994 (pan!), cela fait "seulement" (sic!) deux degrés de plus... (normale 1971-2000 : 14.8°, écart de +6.3°). C'est bien, on est dans les valeurs normales d'une fin mai, sauf qu'on est fin mars. Tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous, Et bien voilà, on va terminer ce merveilleux mois de Mars sur une pluviométrie à Belin de 23.80mm ! Il n'y a plus qu'à convoquer la Presse et les médias Je n'ai pas d'antériorité en matière de pluviométrie, mais j'ai bien l'impression que l'on est en train de s'approcher de certains records. D'accord, le temps est agréable et je ne serais certainement pas le dernier à m'en plaindre, mais j'ai peur que ce déficit de pluviométrie ne risque de se faire cruellement sentir dans peu de temps. En attendant sur le Sud Gironde ta : 25.5° (tn 3.5°) hr 23% et pression à 1017 hpa (légère baisse). Vent de S/SE 5<10 km/h Bonne journée à tous, en attendant, les hypothétiques précipitations de Mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo medoc Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour Temp actu 25° Toujours et encore du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 mars 2012 du soleil et quelques cirrus cet après-midi .T°actu: 24.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 mars 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 mars 2012 Petit évènement et nouveau record , on est repassé aujourd'hui sous les 1013 hPa pour la 1ère fois depuis 104 jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2012 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/78587-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Avril 2012 dans le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés