Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut Thierry, on risque de ressortir le pull (au pire le polaire default_tongue_smilie.gif), m'enfin rien n'est decidé encore, on reste encore dans le conditionnel, en esperant que le "bleu devienne moins bleu" sur les modeles. default_shifty.gif

Actu, 17.9 °C, tres legere brise de secteur est nord est. default_thumbup1.gif

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Thierry, on risque de ressortir le pull (au pire le polaire default_tongue_smilie.gif), m'enfin rien n'est decidé encore, on reste encore dans le conditionnel, en esperant que le "bleu devienne moins bleu" sur les modeles. default_shifty.gif

La polaire : "n'exagère pas trop" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore que nous ne soyons pas à l'abri de quelques "petites gelée matinales". Peut être pas sur Canéjan, mais chez moi, c'est jouable, rien qu'à voir la différence de tn, ces derniers jours.Ce matin : tn à 2.4°

On verra bien ce que l'avenir nous réserve default_thumbup1.gif

La météo, c'est comme une boite de chocolat... Oui, je sais ! Forrest Gump !

A+

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 6,4° ici et actu 21,9° et sinon R.A.S car même chose que les autres jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ne pas que le topic de prévisions SO ne meurt j'y ai posté vu que tout le monde y a disparu depuis une semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée très printanière à tous default_flowers.gifdefault_thumbup1.gif

Tn de 6,4° ici et actu 21,9° et sinon R.A.S car même chose que les autres jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ne pas que le topic de prévisions SO ne meurt j'y ai posté vu que tout le monde y a disparu depuis une semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée très printanière à tous default_flowers.gifdefault_thumbup1.gif

Pas d'inquiétude à avoir, Acrid, en ce qui concerne la pérénité du topic "suivi du temps dans le SO".Il reste encore quelques inconditionnels, même si effectivement, il n'y a pas grand chose à raconter si ce n'est, le "copié collé de la veille".

Dès que la situation va se décanter, il va se produire un retour des habitués de la région Toulousaine, Agenaise et tous ceux que j'oublie et qui font partie du paysage de ce Topic.

Dans une semaine on y verra plus clair default_thumbup1.gif

N'oublie pas la crème solaire en attendant.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Dès que la situation va se décanter, il va se produire un retour des habitués de la région Toulousaine, Agenaise et tous ceux que j'oublie et qui font partie du paysage de ce Topic.

Les toulousain sont toujours là!thumbup.gif

On est juste un peu plus discret car on "admire" le déficit pluviométrique s'accentuer de jour en jour ainsi que les craquelures dans la terre qui grossissent de jour en jour.

Et on va pas écrire dans le topic de suivi "hier la fissure à cet endroit là faisait de 0.6 cm de large et aujourd'hui elle est de 0.7 cm" et dans le topic de prévision "on prévoit que la fissure pour demain fait 0.9 cm et 1.2 cm dans 4 jours"laugh.gif

Les toulousain sont toujours là!thumbup.gif

On est juste un peu plus discret car on "admire" le déficit pluviométrique s'accentuer de jour en jour ainsi que les craquelures dans la terre qui grossissent de jour en jour.

Et on va pas écrire dans le topic de suivi "hier la fissure à cet endroit là faisait de 0.6 cm de large et aujourd'hui elle est de 0.7 cm" et dans le topic de prévision "on prévoit que la fissure pour demain fait 0.9 cm et 1.2 cm dans 4 jours"laugh.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi, dans la mesure ou depuis quelques jours, selon l'expression que j'emploie assez régulièrement, les post se limitent à un "copié collé de la situation de la veille.On a beau essayer de trouver sur les images Sat ou radar quelques chose à commenter, on en est réduits à :"Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?" default_angry.png

Disons qu'à l'heure actuelle, un post quotidien suffit largement à résumer la situation.

Mais ne désespérons pas ! Bientôt les orages, les pluies diluviennes et autres phénomènes atmosphériques qui vont nous donner l'occasion de bronzer un peu plus devant les écrans d'ordinateurs.

Bonne après-midi à tous et en particulier à nos voisins de la vallée de la Garonne qui sont encore une fois en pôle pour les records de Tx default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

C'est pas juste ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Youhou ! On s'y attendait moins aujourd'hui et pourtant c'est le premier jour depuis le weekend dernier où le METAR affiche 25°, enfin ! J'ai cru qu'on allait jamais y arriver ! default_stuart.gif Surtout que chez moi, dans mon trou, on dépasse la barre des 25° quasiment tous les jours depuis le dernier weekend alors c'est frustrant que le METAR ne puisse pas homologuer ça juste parce qu'il n'est pas dans un trou, lui, et que la T° y grimpe 1,5° à 2,5° moins haut...

Bref 25° à 16h30 à Mérignac default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Youhou ! On s'y attendait moins aujourd'hui et pourtant c'est le premier jour depuis le weekend dernier où le METAR affiche 25°, enfin ! J'ai cru qu'on allait jamais y arriver ! default_stuart.gif Surtout que chez moi, dans mon trou, on dépasse la barre des 25° quasiment tous les jours depuis le dernier weekend alors c'est frustrant que le METAR ne puisse pas homologuer ça juste parce qu'il n'est pas dans un trou, lui, et que la T° y grimpe 1,5° à 2,5° moins haut...

Bref 25° à 16h30 à Mérignac default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose ici le METAR de Cazaux annonce 21° et je suis à 23.8°Si l'on fait la tournée des METAR de la région, les valeurs se tiennent :

-Cazaux 21°

-Mont de Marsan 25°

-Mérignac 24°

-Cognac 24°

-Bergerac 25°

-Toulouse Francazal 24°

-Pau 23°

Et en contrepartie, on trouve 14° à Lannion (Bretagne pour les incultes) default_thumbup.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

un peu de changement cet après-midi... c'est nuageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu: 21.8c°

Posté(e)

un peu de changement cet après-midi... c'est nuageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu: 21.8c°

En effet, il y a même quelques petites averses qui apparaissent au radar sur l'Aveyron ,c'est pas grand chose mais c'était imprévu.

Slt,

Aujourd'hui sur les côtes les T°c ont eut du mal à grimper à cause d'un léger vent marin qui s'est mis à souffler en début d'aprem' avant que celui tourne au Nord..

On relève toujours à 18h ( valeurs arrondies ) :

16°c

à Bisca

17°c

au Cap

17°c

à Biarritz

...

...

24°c

à Bordeaux

24°c

à Toulouse

25°c

à Bergerac

26°c

à Mont-de-Marsan

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6 ème jour consécutif avec une insolation maximum et sans nuage ( peut-être 7 avec le voile de vendredi dernier).

2 éme jour de chaleur de l'année et du mois et record de Txx mensuelle absolue pour mars avec 25.5°

après une Tn de 2.9°

(22.6° d'ampitude).

HR mini de 24%

contre 21%

hier .

A noter une baisse de la pression qui atteint 1018.2 hPa , on n'est pas descendu en dessous de 1013 hPa depuis le 16 décembre 2011 !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

En effet, il y a même quelques petites averses qui apparaissent au radar sur l'Aveyron ,c'est pas grand chose mais c'était imprévu.

hummmm , je doute que ce soit de faibles averses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une belle journée accompagné avec un peu de vent d'ouest en dépassant de peu les 23°C.

Acrid33 a eu du succès auprès de la chaîne météo. thumbup.gif

12033011301827849.jpg

Posté(e)

Une belle journée accompagné avec un peu de vent d'ouest en dépassant de peu les 23°C.

Acrid33 a eu du succès auprès de la chaîne météo. thumbup.gif

12033011301827849.jpg

Ouais t'as vu ça ? J'y deviens une vraie VIP default_thumbup.gifdefault_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici Tn de 7,2° et actu 15,7° avec un ciel limpide et du vent de NE...

Tx de 24,1° hier.

Temps plus brumeux ce matin que les jours précédents mais la crasse est désormais en train de se lever.

Tx de 24.4° hier, 7ème Tx consécutive dépassant la barre des 24°, les jours se suivent et se ressemblent.

A noter : cette dernière décade de mars pourrait être la seconde la plus chaude depuis au moins 1950 dans la région, avec par exemple à Bordeaux une Tmm qui devrait s'établir à environ (selon Tx d'aujourd'hui) vers 14.5°, il n'y a que 2006 qui avait fait mieux avec 14.75°. Par contre si on ne regarde que les Txm, avec 21.6° environ pour cette troisième décade toujours à Bordeaux, l'ancien record de 20.02° de mars 2000 s'est fait pulvériser dans les règles de l'art.

A Toulouse, on devrait finir cette décade avec une Txm d'environ 21.1°, le record précédent était de 19.10° en 1994 (pan!), cela fait "seulement" (sic!) deux degrés de plus... (normale 1971-2000 : 14.8°, écart de +6.3°).

C'est bien, on est dans les valeurs normales d'une fin mai, sauf qu'on est fin mars. Tout va bien.

Bonjour à tous,

Et bien voilà, on va terminer ce merveilleux mois de Mars sur une pluviométrie à Belin de 23.80mm ! Il n'y a plus qu'à convoquer la Presse et les médias default_thumbup.gif

Je n'ai pas d'antériorité en matière de pluviométrie, mais j'ai bien l'impression que l'on est en train de s'approcher de certains records.

D'accord, le temps est agréable et je ne serais certainement pas le dernier à m'en plaindre, mais j'ai peur que ce déficit de pluviométrie ne risque de se faire cruellement sentir dans peu de temps.

En attendant sur le Sud Gironde ta : 25.5° (tn 3.5°) hr 23% et pression à 1017 hpa (légère baisse).

Vent de S/SE 5<10 km/h

Bonne journée à tous, en attendant, les hypothétiques précipitations de Mercredi default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...