Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Du soleil thumbup1.gif Tn de 3.3° actu 13.9° nouvelle tx provisoire de l'année

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plein soleil avec un ou deux cumulus. Un beau 16,2° de tx malgré la bise.

Le potentiel est juste énorme pour les prochains jours... default_rolleyes.gif

Invité Guest

Nancy-Centre : Une très belle journée mais avec un vent sensible, et donc une hausse du mercure qui a un peu peiné en fin de course...

un peu frais a l'ombre mais très bon au soleil default_thumbup1.gif

Tn ce matin de 2,5°C

Tx de 14,3°C

Ohh la belle Tx de 16,4°C

à Haguenau ! default_thumbup1.gif

Au lycée lors d'une heure de creux c'était dehors oblige default_cool.png .

Même ce matin 10h on avait déja 9°C.

Et c'est la même toute la semaine avec même 20° possibles jeudi et vendredi default_thumbup.gif

Actu 12,9°C et le soleil se couche lentement, ça se sent que les journées s'allongent.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

16.1*C vers 16h mais vu que j'ai plus de piles dans la station j'ai plus de tx...

J'ai prêter le câble à ma soeur vu que c'était un embout qui correspondait pour sa station musicale.

J'aurai pas du, maintenant c'est moi qui suis dans la m**** pour encore quelques jours parce-que je vais pas me ruiner en achetant des piles tous les 3 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nappes de brumes et de brouillard dans les fonds ce matin accompagnées par quelques gelées blanches puis une belle journée ensoleillée avec quelques fins voiles en matinée puis deux, trois petits nuages cumuliformes à partir de la mi-journée.

Tn sous abri:2.1° et -0.4° au sol/+10cm Tx:14.7° Tact:10.1° sous un ciel clair.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Belle Tx de 16,3° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) et 16,6° à celle de Gries... default_cool.png

Je pense que les 20-22° sont jouables jeudi et vendredi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée et douce. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on gagne des degrés chaque jour.

Tn 1,1° probablement provisoire car la baisse s'accentue ce soir, peut être le retour des gelées la nuit à venir. Tx 15,3°

actu 5,8°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oh ben je suis petit joueur puisque je n'ai que 14h.9°C de Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il faisait carrément bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori pas de gelée ce matin à Remiremont... A vrai dire j'ai pas regardé la Température ce matin mais il n'y avait pas de trace de gel.

Sinon, belle photo que celle du Chamois dans "L'Est magazine" Ludo... Du coup j'ai eu l'occasion d'apprendre que Bellefontaine était dans le Doubs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_thumbup.gif

oui petite erreur de département....

sinon moi je connaissais BELLEFONTAINE dans le Jura, d'ailleurs il y a pas mal de neige aussi là bas, mais dans le doubs je connais pas.

Sinon coté température ici, bien loin des 27°C relevé dans le Var après midi default_stuart.gif

Mais on relève quand meme une Tx de 13.8°C

Posté(e)

Plus que 3,8°. On peut voir ce soir comment l'effet urbain joue sur les températures près des grandes villes même aux alentours, belle exemple

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien nuageux la nuit dernière mais assez peu nuageux déjà vers 7h, soleil en journée malgré des cumulus assez nombreux masquant par moments le soleil et voile de cirrus présent. Grande douceur cet A-M, 1ère fois que je sors le T-shirt au boulot default_thumbup1.gif .

Ce soir ciel clair mais légère bise qui se lève et limite la baisse de la température.

Relevés du jour à Gries (15km au Nord-Ouest de Gamsbheim):

Température mini 4,5° ; maxi 16,6°. Actu il fait 9,9° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,9° ; maxi 16,3°. Actu il fait 6,8° sous abri.

Posté(e)

Plus que 3,8°. On peut voir ce soir comment l'effet urbain joue sur les températures près des grandes villes même aux alentours, belle exemple

Ou le vent (la bise), non?

Par exemple pas de vent chez toi avec 92% d'humidité, mais 10,8° à 21h à Strasbourg-Entzheim avec bise à 21,2km/h de moyenne et 69% d'humidité.

A ton avis qu'est ce qui joue le plus ce soir, l'effet urbain ou la bise bien établie en plaine d'Alsace? default_innocent.gif

A ma station de Niederbronn, aucune chance d'effet urbain et pourtant 6,4° dans la vallée avec une faible bise.

Posté(e)

Ou le vent (la bise), non?

Par exemple pas de vent chez toi avec 92% d'humidité, mais 10,8° à 21h à Strasbourg-Entzheim avec bise à 21,2km/h de moyenne et 69% d'humidité.

A ton avis qu'est ce qui joue le plus ce soir, l'effet urbain ou la bise bien établie en plaine d'Alsace? default_innocent.gif

A ma station de Niederbronn, aucune chance d'effet urbain et pourtant 6,4° dans la vallée avec une faible bise.

ben ecoute je dirais les deux car par flux de nord-est, la station D'Entzheim est très affecté par l'effet urbain

Puis il y a du vent de nord-est sur d'autres stations du nord-est mais qui affichent des températures bien plus basses que strasbourg par exemple

sinon ici, une légère bise a légèrement fait remonté la température depuis une demi-heure, actu 3,1°

edit: la chute est revenues, actu 2,3°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sous une ambiance très brumeuse d'ailleurs des bancs de nuages bas sont visibles vers l'Est et semblent se rapprocher d'ici.

Tn:2.2° Tact:3.4° PA:1030.5hPa stable Hr:97% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Brouillard givrant avec visibilité réduite à 100m

Température actu -0,3°c sous abri

Hr 98%

Vent nul

Pa 1032,1 hpa

Tn -1,3°c à 6h50

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de gelée ce matin, tn de 0.9° nouvelle très belle journée en perspective thumbup1.gif

Bonjour à tous

enore une petite gelée ce matin , avec une Tn de -0.7°C

Plein soleil actu, d'ailleur depuis le lever du jour, pas de brouillard ici, mais il est pas loin, Xertigny par exemple et je crois qu'on le vois vers St Nabord Fallières, donc peut etre sur Remiremont aussi.

Tactu 6.2°C

Bonne journée

Invité Guest

Nancy-Centre : début de journée sous un beau soleil, frais ce matin mais actuellement le thermomètre décolle !

Tn de 3,5

Tx en cours avec 8,2

deja default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...