Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coupure de courant ce matin chez moi sur les coup de 9h05.

heureusement j'avais deja transmis mes données sur l'ordi...

donc ma page weatherlink est faussée.

Tx 9.5°C à 0h05

Tn 4.4 ce matin

au pluvio actu on approche les 15mm et il pleut toujours

Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment

Oui, enfin pour une fois que c'est lui qui récolte le moins innocent.gif il était un poil trop à l'est du plus gros paquet.

Toujours de petites pluies mais diminuant progressivement en intensité, 11.2mm et 5.7°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coupure de courant ce matin chez moi sur les coup de 9h05.

heureusement j'avais deja transmis mes données sur l'ordi...

donc ma page weatherlink est faussée.

Tx 9.5°C à 0h05

Tn 4.4 ce matin

au pluvio actu on approche les 15mm et il pleut toujours

Les coupures de courant c'est vraiment ch****. Je pense qu'un bon onduleur pourrait te servir comme chez moi où j'ai plus aucune soucis de coupure. Le courant peut sauter plusieurs heures, le pc et la box continueront de tourner tranquillement, c'est pratique

Les coupures de courant c'est vraiment ch****. Je pense qu'un bon onduleur pourrait te servir comme chez moi où j'ai plus aucune soucis de coupure. Le courant peut sauter plusieurs heures, le pc et la box continueront de tourner tranquillement, c'est pratique

C'est clair, vraiment ch...

par contre où trouver un bon onduleur ?

Ca doit être une armoire ton onduleur, le mien il a une autonomie de 1h30 et c'est déjà pas mal

Sinon le ciel est un peu plus lumineux mais c'est que temporaire d'aprés le radar

Actu 7,6°c sous abri et 7,0mm au pluvio

Posté(e)

Ca doit être une armoire ton onduleur, le mien il a une autonomie de 1h30 et c'est déjà pas mal

Sinon le ciel est un peu plus lumineux mais c'est que temporaire d'aprés le radar

Actu 7,6°c sous abri et 7,0mm au pluvio

non c'est pas une armoire, il est assez petit alors pour repondre à Ludo:

ici: http://www.onduleurs.fr/index.php?cPath=123_22_380

j'ai acheté celui à 184 euro. Alors pour faire durer longtemps la batterie c'est simple, tu éteint le pc, tu laisses juste allumé la box et le téléphone et ta batterie peut durer plusieurs heures. Quand la coupure est très longue, j'éteint tout et j'utilise le pc portable à la place

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On atteint les 8mm a Nancy-Essey depuis 00h00, a voir cet aprem si on peut augmenter le cumuls avec la traine active default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le foehn semble s'estomper.

Il commence à peine à pleuvoir faiblement...

0 mm pour le moment.

Alors pour faire durer longtemps la batterie c'est simple, tu éteint le pc, tu laisses juste allumé la box et le téléphone et ta batterie peut durer plusieurs heures. Quand la coupure est très longue, j'éteint tout et j'utilise le pc portable à la place

Moi je parlais en utilisation normale (pc, écran, box, téléphone et imprimante)

Bon il pleut à nouveau, c'est la fête à la grenouille ce dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 7,5°c

Pluvio 7,2mm

@+

Posté(e)

Moi je parlais en utilisation normale (pc, écran, box, téléphone et imprimante)

Bon il pleut à nouveau, c'est la fête à la grenouille ce dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 7,5°c

Pluvio 7,2mm

@+

oui oui j'avais compris default_thumbup1.gif

L'imprimante je ne les pas branché sur l'onduleur, c'est pas utile

J'ai l'écran, la tour du PC, la Box et le téléphone c'est tout. Quand la coupure devient trop longue, je débranche le cable du PC et l'écran et je laisse branché le téléphone et la Box et j'utilise le pc portable à la place pour permettre donc à la batterie de durer longtemps

cet été, si un orage dure trop longtemps la nuit ou le jour, je ferais ce cas la comme ca ma station restera en ligne le plus longtemps possible

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps gris, pluvieux et frais ce dimanche, on a presque 12° de moins qu'hier à la même heure à ma VP2 de Gries default_blushing.gif .

La pluie a été plus intense que prévue alors que GFS ne voyait quasiment rien dans le Bas-Rhin, c'est une bonne chose.

Actu 8,5° sous abri à Gries et 8,2mm au pluvio depuis 0h (et il pleut encore faiblement)... default_thumbup1.gif

Et 7,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec 6,2mm au pluvio depuis 0h.

Posté(e)

COLMAR OUEST

+8,1°.

Les 3 gouttes de pluie ont à peine humidifié le sol... et encore... Actu retour au sec.

0 mm

Posté(e)

Encore de la pluie mais en plus faible quantité accompagné même de quelques timides éclaircies.

au pluvio: 7,6 mm provisoire, T° actu 7,4° contre 16° hier à la même heure

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

15,2mm au pluvio et 5,7°C actu

il ne pleut plus

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis surpris aussi, oui. Faible cumul de 7,8mm alors qu'il ne pleut plus depuis une bonne demi-heure. Pour le moment je suis très déçu par cette épisode pluvieux. J'en espérais au moins 25-30mm, belle désillusion. Il ne fait pas très froid, 6,2° actuellement avec un brouillard qui accroche la montagne.

Posté(e)

ça descend fort en franche Comté ! le pays de Montbéliard reçoit du gros... Un orage ou quoi ?

958344radarnordest07.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ça descend fort en franche Comté ! le pays de Montbéliard reçoit du gros... Un orage ou quoi ?

Intense oui mais pas d'impact à priori. Et l'averse est bien stagnante en plus.Sûrement de gros cumuls là-dessous, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Intense oui mais pas d'impact à priori. Et l'averse est bien stagnante en plus.

Sûrement de gros cumuls là-dessous, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le Jura Suisse doit se gaver de neige...Sinon, oui, pas d'impact de foudre donc pas d'orage.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le Jura Suisse doit se gaver de neige...

Sinon, oui, pas d'impact de foudre donc pas d'orage.

Ah bon? Je pensais que l'on pouvait considérer qu'il y a un orage avec un coup de tonnerre (donc pas forcément de foudre).. default_confused1.gif

Sinon à Mertzwiller la température ne bouge pas des masses : 8.2°C, 74 % d'humidité et 7.2 mm depuis minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Edit : c'est sacrément stationnaire dans le Jura.. d'énormes cumuls par rapport au reste du NE je pense !

Gawo

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah bon? Je pensais que l'on pouvait considérer qu'il y a un orage avec un coup de tonnerre (donc pas forcément de foudre).. default_confused1.gif

Sinon à Mertzwiller la température ne bouge pas des masses : 8.2°C, 74 % d'humidité et 7.2 mm depuis minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Edit : c'est sacrément stationnaire dans le Jura.. d'énormes cumuls par rapport au reste du NE je pense !

Gawo

Pour le moment rien de folichons niveau cumuls sur les stations de ce coin la, echo radar surestimer ? default_confused1.gif

Posté(e)

Pour le moment rien de folichons niveau cumuls sur les stations de ce coin la, echo radar surestimer ? default_confused1.gif

Oui, c'est étrange. Le radar Allemand chez Wetter.de est plus soft.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet j'ai regardé les cumuls de Belfort, de Bâle-Mulhouse et rien de significatif default_chris.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il pleut à nouveau modérémment ici à Gambsheim après une petite accalmie.

A ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici, actu 8,9° sous abri.

Et 9,2mm au pluvio depuis 0h (intensité actu 1,8mm/h) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...