Cumulonimbus68 Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Rien ici, 0mm au pluvio, ciel couvert mais sans pluie avec 12°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 mars 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Coupure de courant ce matin chez moi sur les coup de 9h05. heureusement j'avais deja transmis mes données sur l'ordi... donc ma page weatherlink est faussée. Tx 9.5°C à 0h05 Tn 4.4 ce matin au pluvio actu on approche les 15mm et il pleut toujours Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment Oui, enfin pour une fois que c'est lui qui récolte le moins il était un poil trop à l'est du plus gros paquet. Toujours de petites pluies mais diminuant progressivement en intensité, 11.2mm et 5.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Coupure de courant ce matin chez moi sur les coup de 9h05. heureusement j'avais deja transmis mes données sur l'ordi... donc ma page weatherlink est faussée. Tx 9.5°C à 0h05 Tn 4.4 ce matin au pluvio actu on approche les 15mm et il pleut toujours Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment Les coupures de courant c'est vraiment ch****. Je pense qu'un bon onduleur pourrait te servir comme chez moi où j'ai plus aucune soucis de coupure. Le courant peut sauter plusieurs heures, le pc et la box continueront de tourner tranquillement, c'est pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Il pleut! Que ça va être bon pour la végétation! Déjà 10 mm et ça continue. Il fait 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 mars 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Les coupures de courant c'est vraiment ch****. Je pense qu'un bon onduleur pourrait te servir comme chez moi où j'ai plus aucune soucis de coupure. Le courant peut sauter plusieurs heures, le pc et la box continueront de tourner tranquillement, c'est pratique C'est clair, vraiment ch... par contre où trouver un bon onduleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Les coupures de courant c'est vraiment ch****. Je pense qu'un bon onduleur pourrait te servir comme chez moi où j'ai plus aucune soucis de coupure. Le courant peut sauter plusieurs heures, le pc et la box continueront de tourner tranquillement, c'est pratique Ca doit être une armoire ton onduleur, le mien il a une autonomie de 1h30 et c'est déjà pas mal Sinon le ciel est un peu plus lumineux mais c'est que temporaire d'aprés le radar Actu 7,6°c sous abri et 7,0mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ca doit être une armoire ton onduleur, le mien il a une autonomie de 1h30 et c'est déjà pas mal Sinon le ciel est un peu plus lumineux mais c'est que temporaire d'aprés le radar Actu 7,6°c sous abri et 7,0mm au pluvio non c'est pas une armoire, il est assez petit alors pour repondre à Ludo: ici: http://www.onduleurs.fr/index.php?cPath=123_22_380 j'ai acheté celui à 184 euro. Alors pour faire durer longtemps la batterie c'est simple, tu éteint le pc, tu laisses juste allumé la box et le téléphone et ta batterie peut durer plusieurs heures. Quand la coupure est très longue, j'éteint tout et j'utilise le pc portable à la place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2012 On atteint les 8mm a Nancy-Essey depuis 00h00, a voir cet aprem si on peut augmenter le cumuls avec la traine active /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST Le foehn semble s'estomper. Il commence à peine à pleuvoir faiblement... 0 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 Alors pour faire durer longtemps la batterie c'est simple, tu éteint le pc, tu laisses juste allumé la box et le téléphone et ta batterie peut durer plusieurs heures. Quand la coupure est très longue, j'éteint tout et j'utilise le pc portable à la place Moi je parlais en utilisation normale (pc, écran, box, téléphone et imprimante) Bon il pleut à nouveau, c'est la fête à la grenouille ce dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 7,5°c Pluvio 7,2mm @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Moi je parlais en utilisation normale (pc, écran, box, téléphone et imprimante) Bon il pleut à nouveau, c'est la fête à la grenouille ce dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 7,5°c Pluvio 7,2mm @+ oui oui j'avais compris L'imprimante je ne les pas branché sur l'onduleur, c'est pas utile J'ai l'écran, la tour du PC, la Box et le téléphone c'est tout. Quand la coupure devient trop longue, je débranche le cable du PC et l'écran et je laisse branché le téléphone et la Box et j'utilise le pc portable à la place pour permettre donc à la batterie de durer longtemps cet été, si un orage dure trop longtemps la nuit ou le jour, je ferais ce cas la comme ca ma station restera en ligne le plus longtemps possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Temps gris, pluvieux et frais ce dimanche, on a presque 12° de moins qu'hier à la même heure à ma VP2 de Gries . La pluie a été plus intense que prévue alors que GFS ne voyait quasiment rien dans le Bas-Rhin, c'est une bonne chose. Actu 8,5° sous abri à Gries et 8,2mm au pluvio depuis 0h (et il pleut encore faiblement)... Et 7,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec 6,2mm au pluvio depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST +8,1°. Les 3 gouttes de pluie ont à peine humidifié le sol... et encore... Actu retour au sec. 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Encore de la pluie mais en plus faible quantité accompagné même de quelques timides éclaircies. au pluvio: 7,6 mm provisoire, T° actu 7,4° contre 16° hier à la même heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 18 mars 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 18 mars 2012 bonjour 15,2mm au pluvio et 5,7°C actu il ne pleut plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Je suis surpris par le cumul chez Quentin, qui lui approche seulement les 6mm pour le moment Je suis surpris aussi, oui. Faible cumul de 7,8mm alors qu'il ne pleut plus depuis une bonne demi-heure. Pour le moment je suis très déçu par cette épisode pluvieux. J'en espérais au moins 25-30mm, belle désillusion. Il ne fait pas très froid, 6,2° actuellement avec un brouillard qui accroche la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2012 ça descend fort en franche Comté ! le pays de Montbéliard reçoit du gros... Un orage ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 ça descend fort en franche Comté ! le pays de Montbéliard reçoit du gros... Un orage ou quoi ? Intense oui mais pas d'impact à priori. Et l'averse est bien stagnante en plus.Sûrement de gros cumuls là-dessous, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Intense oui mais pas d'impact à priori. Et l'averse est bien stagnante en plus. Sûrement de gros cumuls là-dessous, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le Jura Suisse doit se gaver de neige...Sinon, oui, pas d'impact de foudre donc pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Le Jura Suisse doit se gaver de neige... Sinon, oui, pas d'impact de foudre donc pas d'orage. Ah bon? Je pensais que l'on pouvait considérer qu'il y a un orage avec un coup de tonnerre (donc pas forcément de foudre).. Sinon à Mertzwiller la température ne bouge pas des masses : 8.2°C, 74 % d'humidité et 7.2 mm depuis minuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Edit : c'est sacrément stationnaire dans le Jura.. d'énormes cumuls par rapport au reste du NE je pense ! Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ah bon? Je pensais que l'on pouvait considérer qu'il y a un orage avec un coup de tonnerre (donc pas forcément de foudre).. Sinon à Mertzwiller la température ne bouge pas des masses : 8.2°C, 74 % d'humidité et 7.2 mm depuis minuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Edit : c'est sacrément stationnaire dans le Jura.. d'énormes cumuls par rapport au reste du NE je pense ! Gawo Pour le moment rien de folichons niveau cumuls sur les stations de ce coin la, echo radar surestimer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Pour le moment rien de folichons niveau cumuls sur les stations de ce coin la, echo radar surestimer ? Oui, c'est étrange. Le radar Allemand chez Wetter.de est plus soft. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 mars 2012 En effet j'ai regardé les cumuls de Belfort, de Bâle-Mulhouse et rien de significatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Il pleut à nouveau modérémment ici à Gambsheim après une petite accalmie. A ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici, actu 8,9° sous abri. Et 9,2mm au pluvio depuis 0h (intensité actu 1,8mm/h) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés