Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Début d'après-midi en mode sèche-cheveux sur le Sud de Sainté : plein soleil + vent du Midi.

Pas mal comme expression default_thumbup.gifdefault_laugh.png, dans tous les cas le "sèche-cheveux" ratisse large car par chez moi c'est le mele type de temps

Ce matin au plus frais 9.6°C grâce au vent du midi qui était présent toute la nuit mais en en faible intensité.

actu 17.1°C

Ce type de temps est malheureusement favorable au incendies qui sévissent chaque jours dans le 07 en ce moment. Encore hier non loin de chez moi à Saint-Romain-d'Ay.

A noter la mort d'un de mes camarade de Largentière Source Dauphiné libéré

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 2.6°C, matinée bien ensoleillée. Vent de sud-est sensible, le ciel se charge depuis 14 h et la température oscille entre 12 et 13°C.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ambiance pré-orageuse ce matin ici aussi mais le soleil est vite revenu en cours de matinée.

Il fait tout de même moins chaud que les jours précédents, Ta de +13°C, Tx de +17°C.

Bonne soirée, je pars au Chaudron ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de la "plaine".

Ici, le ciel est actuellement voilé, un peu plus menaçant vers l'ouest.

Jolie brise de SO.

T°a de 9.5°C.

Posté(e)

A noter la mort d'un de mes camarade de Largentière Source Dauphiné libéré

Je dois avouer avoir penser à toi quand j'ai entendu l'info à la radio.

default_bored.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent est tout de même moins fort que prévu, rafale max à 56km/h ici, j'étais sur Saint Maurice en Gourgois toute à l'heure le vent soufflé beaucoup plus fort qu'ici.

Le ciel est maintenant fortemment voilé, ta de +12.8°C.

Posté(e)

Tx 13,3°C.

Miracle ! Le ciel laisse échapper quelques gouttes ce soir ! 10,4°C.

Posté(e)

Quelques données:

T°x de 12.5°C.

T°a de 6.5°C sou un ciel partiellement couvert, sans précipitation pour l'instant.

Petit vent de SO.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Changement radical aujourd'hui.

Ciel couvert du matin au soir.

Tn : 3,1°C à 6:30.

Tx : 7,6°C à 14:58.

Actuellement, léger vent de sud avec 6,2°C et 89% HR.

Le radar semble prometteur, enfin un peu de pluie dans les prochaines heures !

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Scorpion, un peu de pluie, voire de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6H du mat, pluie/grain, avec 4.3° à la sonde

Actuellement, et depuis 1/2H, il neige, parfois de façon soutenue. Et malgré un 2.1° à la sonde, il y a un bon centimètre au sol de grosse neige lourde/mouillée, mais bien sympa à voir et à "renifler" default_thumbup.gif

J'ai bien fait de retourner le jardin hier ! default_innocent.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

changement radical de temps : 1°, pluie et neige mêlée modérée. Les champs sont grisâtres. Pluvio HS.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici 7 degrés actu mais ce qui est très triste et pitoyable, ce sont les 2mm tombés cette nuit! Ca fait ici 49mm en presque 3 mois! C'était déjà pas beaucoup l'année dernière à la même époque mais alors là...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Retour de la neige dans les Monts Dore. Ce matin 5 cm à 1200 m (neige collante très humide), temps bouché à 1400 m mais les éclaircies ne sont pas loin, quelques petits flocons de neige résiduels. Il est tombé 24 mm cette nuit (source MF), la limite pluie - neige est restée assez haute (> 1500 m) pendant une bonne partie de la nuit.

Bonne journée

Fred

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Drôle de coïncidence: en faisant l'an dernier (avant notre rencontre IC sur le Cézallier) des recherches sur le net concernant l'enneigement du Massif Central, j'étais tombé sur ton livre (donc sans le savoir bien sur) mais n'avais jamais fait le rapprochement depuis...avant que Jérémy ne me mette la puce à l'oreille. default_flowers.gif

Salut Hervé

Le monde est petit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Fred

Posté(e)

Bonjour,

16.5mm enregistré cette nuit avec une baisse du mercure plus prononcée que celle prévue. T°n de 0.8°C

Il n'est pas impossible que quelques flocons se soient mêlés à la pluie en fin d'épisode.(mais je n'ai rien vu, je dormais...)

Ta de 2.5°C, petit vent de SO, ciel gris sans précipitation.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Scorpion, un peu de pluie, voire de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6H du mat, pluie/grain, avec 4.3° à la sonde

Actuellement, et depuis 1/2H, il neige, parfois de façon soutenue. Et malgré un 2.1° à la sonde, il y a un bon centimètre au sol de grosse neige lourde/mouillée, mais bien sympa à voir et à "renifler" default_thumbup.gif

J'ai bien fait de retourner le jardin hier ! default_innocent.gif

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, un petit centimètre ici aussi.

Les précipitations sont parfois fortes, comme tu dis, vers 6h00 nombreux grains (joli vacarme sur les volets roulants default_thumbup.gif).

Actuellement, neige faible à modérée avec 1,7°C et 96% HR.

Bonjour,

Une bonne pluie modérée et continue en fin de nuit, qui a débuté vers 3h peu avant mon retour de la Saint Patrick !

Bilan 6.5 mm c'est toujours ça ! Et c'est même le cumul en 24h le plus élevé depuis le début de l'année...

Actu ciel couvert mais sans précipitations, la deuxième salve approche par l'Ouest peut-être encore un peu de neige pour les massifs...

7.5°C actu, Tn 5.5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Peu de pluie sur le Sud de Sainté (5,9mm), le vent du Midi, certes plus faible qu'hier mais toujours d'actualité, nous protégeant probablement du gros des précipitations. Depuis l'appart, on peut observer un sol gris/blanc sur le Pilat à partir de 1000m d'altitude environ. Actu quelques gouttes.

Posté(e)

De retour des Monts du Forez, il a neigé jusqu'à 850m mais sans tenir a cette altitude, c'est blanc dés 950/1000m.

Espérons une après-midi bien pluvieuse !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

12,5 mm d'une bonne pluie cette nuit ! Temps couvert 7,2 °C, Tn : 2,8 °C à 8H26. Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Bonjour,

24 mm en cumul à 9 h ce matin.

La neige se mêlait à la pluie au plus fort des précipitations vers 10 h.

Ta 7.4° , pluie faible.

A+

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

7mm hier soir et dans la nuit, actuellement nuages, quelques gouttes, éclaircies et vent sensible de sud-ouest, Ta: 6.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...