Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

en tout cas ... c'est le genre de configuration qui donne souvent beaucoup BEAUCOUP de neige dans l'ouest des massifs. Flux de sud avec arrivée d'air froid très rapidement ...

ça ne m'étonnerait pas qu'Aurélien ait une belle surprise sur cet épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est quand même très limite à cette altitude Ljos, ça repart de plus belle actuellement avec une neige modérée à gros flocons, mais contrairement à tout à l' heure, cette neige ne cumule pas car bien trop humide.

C' est sur si le col serait à plus 1000m, là oui il y aurait eu une belle surprise, mais là à mon avis on ne cumulera plus trop pour cet péisode. ça devrait cependant encore cumuler quelque peu au col à près de 900m!

Il fait 1.1°c actuellement.

L' équipement vient de monter.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Faible pluie ici en vallée du Giffre. Ta 3,7°C

.

Cumul 2,1 mm

au pluvio.

Actuellement vent à 2,8 km/h secteur NO.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C' est quand même très limite à cette altitude Ljos, ça repart de plus belle actuellement avec une neige modérée à gros flocons, mais contrairement à tout à l' heure, cette neige ne cumule pas car bien trop humide.

C' est sur si le col serait à plus 1000m, là oui il y aurait eu une belle surprise, mais là à mon avis on ne cumulera plus trop pour cet péisode. ça devrait cependant encore cumuler quelque peu au col à près de 900m!

Il fait 1.1°c actuellement.

L' équipement vient de monter.

Exactement, n'oublions pas que la masse d'air est à peine négative à 1500m, donc si les précipitations ne sont pas assez intenses, bye bye l'isothermie et tout se casse la g****e.

Neige forte actu ici, grosses pizzas !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Belle isothermie tout de même, la pluie n'aura duré que quelques minutes.

Neige forte et régulière depuis 1h. Environ 5cm au sol.

Posté(e)

2/3cm au sol, neige modérée à forte.

Edit: ça accroche à la route.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie continue par ici, la neige tient actu sur l'Epine vers 700 mètres à la louche...

C'est sûr que cela change des ces derniers temps où on sortait en tee-shirt.

Joli ! ça me déprime là du coup default_laugh.png

Si t'as plus de photos en stock je suis preneur ! (en MP) default_flowers.gif

j'en ai pas mal de cette époque, on est monté 3 WE de suite sur SPC... Envoie moi ton mail je pourrais t'envoyer un zip.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent tourne au SO et rest discret, il fait 1.1°c. La neige seule à gros flocons alterne avec des passages de pluie et neige mêlées.

Posté(e)

Après une accalmie de courte durée ça repend de manière modérée.

ça reste très humide par +1.0°C ici contre +0.1°C chez pandas 70m plus haut.

En 1h30, le cumul a doublé après une pluie plus intense il y a de ça 30 minutes, nous en sommes donc à 5,2mm maintenant.

Les Voirons ont bien blanchi, j'irai sans doute voir au Salève cet après-midi où en est la LPN.

Il fait 3,5°C actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une accalmie de courte durée ça repend de manière modérée.

ça reste très humide par +1.0°C ici contre +0.1°C chez pandas 70m plus haut.

On sent quand même ( j'en suis ) beaucoup de frustrés du c*l depuis la sortie de la vague de froid ( plus d'un mois deja ) , l'épisode est actuellement nul à ch*** dans le cadre de ce topic et on s'affole pour 2 ou 5 cms au sol à 800 ou 1000 m ou des flocons trempés à 500 !default_thumbup.gif

Posté(e)

On sent quand même ( j'en suis ) beaucoup de frustrés du c*l depuis la sortie de la vague de froid , l'épisode est actuellement nul à ch*** et on s'affole pour 2 ou 5 cms au sol à 800 ou 1000 m ou des flocons trempés à 500 !default_thumbup.gif

Je vais pas dire le contraire !

Après je sais pas si on peut être rassasié un jour, même si on avait vécu un hiver dantesque on serait peut être aussi comme des dingues pour qulques cms default_laugh.png

Posté(e)

Je vais pas dire le contraire !

Après je sais pas si on peut être rassasié un jour, même si on avait vécu un hiver dantesque on serait peut être aussi comme des dingues pour qulques cms default_laugh.png

Je ne pense pas Tommy , en 2004/2005 , on etait vraiment contentés à pareille époque default_thumbup1.gif et la nature nous a "rebalancé " en surprise 40 cm au sol ici mi Avril ( neige au sol en continu au soleil pendant 5 jours jusu'au 19 Avril ici ) et parfois jusqu'a 65 cm de fraiche à 1000 m en 30 h !

T Actu de 0,3 °C

à Sur le Coux , plus de basculements d'augets , 0,8 mm au pluvio !

T Actu de 1,9 °C

ici en hausse constante , 16,6 mm au pluvio auto !

On sent quand même ( j'en suis ) beaucoup de frustrés du c*l depuis la sortie de la vague de froid ( plus d'un mois deja ) , l'épisode est actuellement nul à ch*** dans le cadre de ce topic et on s'affole pour 2 ou 5 cms au sol à 800 ou 1000 m ou des flocons trempés à 500 !default_thumbup.gif

En attendant quand on vois le temps depuis début janvier 2011, on est obligé de se contenter de peu.

Le Soleil ne perce plus depuis 15h et le temps devient menaçant.

Posté(e)

En tout cas c'est fort sympathique actu ici, têtes de chats depuis 15 minutes, 1cm au sol en plus, mais c'est très humide en équivalent eau.

On en est à 4cm de neige ultra lourde.

La perturbation lèche le Valais Central. Il commence à pleuviner à Martigny.

La température est passée de 13.1 à 10.8°C en 2h de temps.

Les premières précipitations se font sous forme de pluie jusque vers 2100m actuellement en Valais.

Bonjour , comme partout , brutal changement de temps par ici ; assez agréable ce matin avec du soleil et 14 °c vers midi , puis bascule du vent assez marquée et arrivée de la pluie et température en chute libre ; 5 °c actuellement et bonne pluie régulière , la neige apparait à nouveau au sommet de la savoyarde ( environ 1100-1200 mètres d'altitude ) .

Posté(e)

En tout cas c'est fort sympathique actu ici, têtes de chats depuis 15 minutes, 1cm au sol en plus, mais c'est très humide en équivalent eau.

On en est à 4cm de neige ultra lourde.

Oui c'est très humide , A sur Le Coux , T Actu de 0,2 °C

, 1 mm de flotte au pluvio sur l'épisode, de temps en temps le pluvio lache un basculement ( 0,2 mm pour l'instant ) .

T de 2,1 °C ici

, la saupoudrage présent tout à l'heure à 650 m à disparu !

Posté(e)

On se rapproche du zero degré, ça tombe toujours modérément, il y a 25 minutes:

post-5482-0-68884300-1332081431_thumb.jpg

4/5cm au sol désormais.

sappey18mars2012-1.jpg.2b1cfc8a1387b1f2a

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

La limite pluie neige est à 1000m sur les Mémises mais que c'est bon d'avoir un peu de pluie. La nature en a vraiment besoin. Température avoisinant les 5°C.

Bonne journée,

10.1°C au Centre-Ville, mais en baisse rapide.

Le vent souffle toujours assez fort depuis l'Ouest, mais le ciel devient menaçant et les premières précipitations sont confirmées sur les reliefs.

Edit 15h50 : Quelques gouttes se mettent à tomber. Pour le moment, c'est très fin.

7,5cm au nivomètre, la DDE vient de passer.

Les voitures roulent bien lentement, voir chaînent pour monter au col.

Il vient d'y avoir une accalmie de 3 minutes. Ca repart plein pot.

11,2mm au pluvio pour le moment.

Posté(e)

7,5cm au nivomètre, la DDE vient de passer.

Les voitures roulent bien lentement, voir chaînent pour monter au col.

5cm ici, logique il fait un poil plus doux, ça reprend modérément actu après une accalmie default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...