acrid vintaquatre Posté(e) 9 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Voici finalement la moitié Nord non pas en 2 mais en 3 cartes ! Grand Ouest : Nord/Centre : Nord-Est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 avril 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 avril 2012 beau travail et merci pour toutes ces cartes. par contre j'ai queqlues interrogations pour les valeurs du Nord-ouest. Tu as pris ou les valeurs? En regardant sur le site infoclimat je trouve les valeurs suivantes: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/fevrier/2012/brest-guipavas.html rennes st jacques: -8.6° cherbourg maupertus: -3.0° Brest-guipavas : -5.6° lanvéoc-poulmic: -4.9° brignogan : -2.3°c pointe du raz: -3.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 10 avril 2012 Die (26) Partager Posté(e) 10 avril 2012 La zone d'influence des valeurs (je ne sais pas comment ça s'appelle) de tes deux dernières cartes semble vraiment faible, ce doit être une erreur non ? La palette de couleur que tu as utilisée (que je trouve très bien) est une que tu as créée, ou bien une de celles proposées pas CartIC ? Bonne continuation, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 avril 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Merci pour toutes ces cartes ! C'est du pinaillage mais la TNN de ma station (Crempigny-bonneguête, Haute-Savoie) est de -12.5°C au lieu de -12.2°C (bon ça ne va pas modifier grand chose mais si tu as l'occasion d'ajuster !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 avril 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 avril 2012 relevés meteo france A Caen il a fait -10,3 le 11 février ! ( et pas -8,2 comme indiqué sur la carte) le -5,1 dans l'orne est complètement faux aussi puisque au mini dans l'orne il y a partout eu -10 et par endroit -13 a -14 manche brecey : -10,6 pontorson -8,0°C Gouville sur mer -8,6 st marie du mont -7,7 Orne Alencon -13.2 Flers -12.9 -15, ? a l'aigle calvados lisieux -15,? ou-14,9 faut que je retrouve loudon -14,8 C'est dommage A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 avril 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Oui tes cartes sont très bien mais c'est dommage qu'il y ait de petites erreurs. Pour le Centre-Est, j'ai repéré : Chamonix : -23,2°C Lyon-Bron : -12,7°C Lyon-Saint-Exupéry : -12,4°C Chélieu : -16,1°C Grenoble le Versoud : -12,9°C + Saint-Etienne-de-st-Geoirs : -19,4°C (je ne vois pas d'où peut venir le -16°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 avril 2012 C'est normal que pour la moitié Nord en 3 cartes ne figure pas le NPDC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2012 Pour les valeurs erronées alors ça veut dire que ça m**** sur HistorIC car toutes les valeurs du NO, du Centre-Est et du SE (les cartes régionales que je n'avais pas encore faites) viennent toutes de là ! Je vais modifier dans ma base de données au moins les valeurs des postes MF alors (et toutes valeurs que vous venez de me donner) ! @ M4X : Désolé pour le NPDC, il n'y en a qu'un morceau , mais la zone de cadrage sur CartIC ne voulait pas me prendre toute la zone voulue (je ne peux faire que des zones "carrées", enfin du moins je crois)... Par contre j'avais fait le mois dernier la carte "à main levée" du NPDC donc tu devrais la retrouver en remontant quelques messages du topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ Alfeternale : Qu'entends-tu par "zone d'influence" ? Sinon, pour la palette, c'en est une déjà existante sur IC, la première, mais j'ai modifié la valeur maximale de l'échelle pour éviter que les valeurs les + élevées qui tournent autour de -5° se retrouvent en orange quoi...Climatiquement parlant le orange c'est pour des T° + élevées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 avril 2012 relevés meteo france A Caen il a fait -10,3 le 11 février ! ( et pas -8,2 comme indiqué sur la carte) le -5,1 dans l'orne est complètement faux aussi puisque au mini dans l'orne il y a partout eu -10 et par endroit -13 a -14 manche brecey : -10,6 pontorson -8,0°C Gouville sur mer -8,6 st marie du mont -7,7 Orne Alencon -13.2 Flers -12.9 -15, ? a l'aigle calvados lisieux -15,? ou-14,9 faut que je retrouve loudon -14,8 C'est dommage A+ Surtout quand on sait que l'Orne est le département le plus continental du Grand Ouest de par son relief, et qu' Alençon de par sa situation géographique avec le Mont des Avaloirs à l'ouest, la forêt d'Ecouves au nord et la forêt de Perseigne au sud-est se ramasse bien le froid venant de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés