Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasing-Live.net : chasses aux orages en vidéo et en direct


FlorianL
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je viens d'essayer, et ça marche bien, j'ai pu voir ma vidéo en live sur ton site Florian. Par contre j'ai l'impression que tout le monde peut voir ma vidéo sur bambuser, il faut peut-être se mettre en privé. Super idée en tous cas! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous, un petit message pour vous informer que Chasing-Live.net est désormais compatible avec deux nouvelles plateformes de diffusion vidéo en direct à savoir Periscope et Youtube Live.

Je viens d'essayer, et ça marche bien, j'ai pu voir ma vidéo en live sur ton site Florian. Par contre j'ai l'impression que tout le monde peut voir ma vidéo sur bambuser, il faut peut-être se mettre en privé. Super idée en tous cas! Merci!

Si tu passe ta vidéo en mode private, le système ne sera pas en mesure de savoir que ton live à démarré, il est nécessaire d’être en flux public.

Et effectivement, lorsque ton flux est public, les utilisateur habituels du site bambuser peuvent y accèder, mais cela n'est que bénéfique puisque ça élargi les possibilités de partage de notre passion.

Un autre option de l'application bambuser à connaitre est la possibilité de garder une archive de la vidéo sur leur site, cette option peu être désactivé si besoin.

D'après moi, l'idée d'archiver les chasses me semble intéressant pour pouvoir revivre les moments de chasse après coup. Après c'est en fonction de l'envie de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tout à fait Florian. De plus, sur téléphone, tu peux avoir une copie de ce que tu as filmé. Il y a également une option pour filmer sans mettre ta vidéo en direct pour un usage plus privé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec ma webcam sur le PC (connection avec livebox, pas de 3G) ca marche !

Pas contre c'est très lent. Mais c'est surment du à ma webcam qui est très vieille.

En tout cas superbe réalisation Floriant default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Florian a commencé à faire quelques changements sur le site notamment sur la page d'accueil et en ajoutant google maps pour le déplacement des chasses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Excellent, la carte fonctionne, c'est super. Par contre est ce qu'il est possible de se positionner sur la carte sans déclencher la vidéo..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée Florian , moi qui suit les chasseurs de tornades aux états unis je trouve que c'est une très bonne idée de faire pareil en France , je pense que ça peut vraiment marcher . Personnellement je n'est pas de permis et donc pas vraiment les moyens de chasser ça me permettra de pouvoir profiter de tout ça de chez moi et je pourrais aussi diffuser de chez moi . Enfin tout cas pour dire que je te soutien dans ton projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, la carte fonctionne, c'est super. Par contre est ce qu'il est possible de se positionner sur la carte sans déclencher la vidéo..?

Le positionnement sur la carte n'est possible que via l'application bambuser pour le momment.
super idée Florian , moi qui suit les chasseurs de tornades aux états unis je trouve que c'est une très bonne idée de faire pareil en France , je pense que ça peut vraiment marcher . Personnellement je n'est pas de permis et donc pas vraiment les moyens de chasser ça me permettra de pouvoir profiter de tout ça de chez moi et je pourrais aussi diffuser de chez moi . Enfin tout cas pour dire que je te soutien dans ton projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très heureux que tu aimes toi aussi cette idée. Si tu souhaite diffuser de chez toi il n'y a pas de problème. Merci encore pour ton soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bonne idée ça ! de plus vous parlez d exploser le forfait , aller voir l offre Fr** 19.99 euros pour de l illimité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferais un test pour voir vu que j ai l'offre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

hé bonne idée ça ! de plus vous parlez d exploser le forfait , aller voir l offre Fr** 19.99 euros pour de l illimité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferais un test pour voir vu que j ai l'offre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui. Mais maintenant la plupart des forfaits sont illimités pour internet dans une limite de 1 à 3Go pour la plupart.

Vu les essais effectués ça devrait passer sans problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi c est sur mais au dela c est le debit qui est reduit donc a voir pi 3 go faut les utilisés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au pire prendre 2 forfait mdr ! vu le prix

ps: je ferais un test je regarderais sur le détail de ma consommation ! et je ferais un récapitulatif

ps2: pour florian le must sur ton site est d'ajouter un tchat si possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

super idée Florian , moi qui suit les chasseurs de tornades aux états unis je trouve que c'est une très bonne idée de faire pareil en France , je pense que ça peut vraiment marcher . Personnellement je n'est pas de permis et donc pas vraiment les moyens de chasser ça me permettra de pouvoir profiter de tout ça de chez moi et je pourrais aussi diffuser de chez moi . Enfin tout cas pour dire que je te soutien dans ton projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va essayer de tout faire pour rendre les chasses made in France plus sympathiques. Mieux vaut tard que jamais thumbup1.gif

En tout cas encore merci à Florian default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

exelente idee mais je n'aarive pas a m'inscrire sur ton site!

j'ai reussi a creer un comte sur bambuser mais sur le site pour les chasses il me demande un code de verification...

ou est -ce que je le trouve?

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exelente idee mais je n'aarive pas a m'inscrire sur ton site!

j'ai reussi a creer un comte sur bambuser mais sur le site pour les chasses il me demande un code de verification...

ou est -ce que je le trouve?

merci d'avance!

Salut Scrut,

merci d'avoir signalé le problème, il y avait effectivement un bug sur le formulaire d'inscription. C'est maintenant corrigé. Tu devrais pouvoir t'inscrire à présent.

Bonne journée à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

ouverture du compte twitter aujourd'hui même :

https://twitter.com/#!/ChasingLive

les avis de diffusion seront relayés en parralèle dessus. Pour ceux que ça interesse.

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Un groupe facebook est créé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.facebook....95018367270698/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de mettre en place ce système en France, à l'image de ce qui existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis. D'ailleurs le développement m'a l'air très propre et bien pensé! Je m'en servirais peut-être cet été ponctuellement. En revanche, je m'interroge sur la pertinence d'appeler ce système "chasing-live", ce qui d'une part n'est pas tout à fait cohérent grammaticalement parlant, et qui d'autre part ne me semble pas très adéquat pour marquer l'identité d'un site français. Je suis loin d'être pour la francisation outrancière mais là je trouve que ça ne colle pas avec le principe du site qui est de traiter du territoire français, à contrario des systèmes américains équivalents! Ne serait-ce que d'un point de vue référencement auprès des internautes... Bon j'imagine qu'ici l'usage sera tout de même majoritairement entre passionnés, mais je tenais à exprimer mon avis là-dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, bon courage pour le développement de ce beau projet ! Et vivement la 4G !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de mettre en place ce système en France, à l'image de ce qui existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis. D'ailleurs le développement m'a l'air très propre et bien pensé! Je m'en servirais peut-être cet été ponctuellement. En revanche, je m'interroge sur la pertinence d'appeler ce système "chasing-live", ce qui d'une part n'est pas tout à fait cohérent grammaticalement parlant, et qui d'autre part ne me semble pas très adéquat pour marquer l'identité d'un site français. Je suis loin d'être pour la francisation outrancière mais là je trouve que ça ne colle pas avec le principe du site qui est de traiter du territoire français, à contrario des systèmes américains équivalents! Ne serait-ce que d'un point de vue référencement auprès des internautes... Bon j'imagine qu'ici l'usage sera tout de même majoritairement entre passionnés, mais je tenais à exprimer mon avis là-dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, bon courage pour le développement de ce beau projet ! Et vivement la 4G !

Salut Chris,

Merci pour ton message.

Pour le choix du titre, c'est assez difficile, j'ai choisi le titre qui me semblait le plus pertinent, en anglais c'est vrai,

sans vraiment me soucier du sens grammatical, à vrai dire je trouvais ça correct.

Pour en revenir au système, à l'heure actuelle, on ne restreint pas l'origine géographique des utilisateurs (même si le système est à destination des chasseurs Français, Belges, Suisses et Luxembourgeois), il est tout à fait possible de diffuser de n'importe-ou sur le globe. Si des chasseurs souhaitent diffuser depuis les grandes plaines américaines ils sont les bienvenus :-) !

Il est vrai qu'aujourd'hui, la carte principale est centrée sur la France, cela sera certainement optimisé par la suite. Mais dans la page de visionnage individuelle, celle-ci est centrée sur la position du chasseur.

Le système étant tout juste naissant, il est en continuelle évolution, il devrait connaître encore beaucoup d'améliorations très prochainement.

En tout cas tu est le bienvenu si tu souhaite t'y inscrire. Et si tu as des suggestions ou des idées, n'hésite pas à me les partager ;-)

A très bientôt.

Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que vous ne restreignez pas à la France le positionnement GPS, autant pour moi! Mais comme tu le dis, ça me paraît bien de se concentrer sur une zone - en l’occurrence les pays francophones - qui n'est pas encore pourvue. Et pourquoi pas l'Europe s'il n'y a pas d'outils déjà en place dans les autres pays (vous avez cherché si c'était le cas?). Enfin bon, chaque chose en son temps !

Aux Etats-Unis ils ont déjà plusieurs plateformes très complètes, notamment celle-ci : TornadoLive avec superposition de l'emplacement des chasseurs, des zones de risque, des données météo en direct... on a du boulot pour en arriver là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Evolution du site : ajout du radar meteox sur la carte ainsi que des cellules orageuses pour le suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mises à jour sont disponibles sur le groupe facebook du site : http://www.facebook.com/groups/195018367270698/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Florian a fait quelques évolutions sur le site pour une meilleure lisibilité et fonctionnalité. 
N'hésitez pas à poser des questions et à laisser vos remarques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florian a fait quelques évolutions sur le site pour une meilleure lisibilité et fonctionnalité. 
N'hésitez pas à poser des questions et à laisser vos remarques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet F1666 ;-)

Merci d'avoir relayé l'infos.

Pour préciser : il est désormais possible de suivre facilement plusieures chasses en même temps depuis la page d'acceuil. Il ne manque plus que les chasses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...