Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignement VP2


j-m18
 Partager

Messages recommandés

Cette valeur n'est actuellement pas récupérée/pas exploitée pour les stations du réseau StatIC, mais nous envisageons son usage dans un futur proche, puisque nous proposons déjà cette info grâce aux données du partenariat avec MF.

Merci.

Effectivement, je ne l'avais pas vu car je zoome toujours sur la carte Benelux (qui est en fait la carte IDF), et ces valeurs n'apparaissent pas (encore)

Y a-t-il également des projets d'utiliser le capteur d'humectation foliaire pour détecter la bruine ou une petite pluie naissante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Merci.

Effectivement, je ne l'avais pas vu car je zoome toujours sur la carte Benelux (qui est en fait la carte IDF), et ces valeurs n'apparaissent pas (encore)

Y a-t-il également des projets d'utiliser le capteur d'humectation foliaire pour détecter la bruine ou une petite pluie naissante ?

Très peu de monde dispose de ce type de capteurs, donc, au mieux on pourra les afficher dans les tableaux, mais il ne sera, je pense, pas possible de faire une carte avec ces infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous ,

je rencontre un problème , j'ai voulu tester weatherdisplay en plus de weatherlink (tout d'abord sa version d'essai de 30 jours ) , pour le faire tourner en même temps que weatherlink j'ai téléchargé VirtualVP en version d'essai également http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html , mais petit problème je paramètre le port COM dans le logiciel et rien ne se passe on dirait qu'il ne détecte pas le port COM (la flèche reste rouge et ne devient pas verte) , quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème ,car je comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse . Ma version de weatherlink est la 6.0.0 , je sais pas si sa peut avoir un rapport .

Est-ce qu'il y a u autre moyen de contourner le problème ??

Merci d'avance .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tu créé des ports com virtuel avant.

poir moi cela fonctionne parfaitement.

Tu crées des ports com virtul, tu installe s et paramètres virtual et tu connectes jusqu a 8 applications.

dans mon cas j en ai 6 et cela fonctionne depuis un an sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une explication pour ces différences de prix ?

Par exemple pour la station 6153 :

1. Modèle français 1599 euros http://universmeteo.com/detail-article-r-6163FR-t-station_meteo_sans_fil_vantage_pro2_plus_6163fr-c-station-davis-instruments-sc-station-vantage-pro-2.html

2. Modèle européen 1099 euros http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-Plus-sans-fil-avec-ventilation-active-6163EU-Davis-Instruments

Comment expliquer ces différences de prix ? Par le simple fait qu'il s'agisse d'un modèle européen et donc moins cher que le français ? Ou cela vient en grande partie du vendeur ? Le modèle européen ne devrait pas poser de problème avec les normes de fréquences non ?!

Merci d'avance pour vos réponses ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le menu de configuration, les messages de la console de prévisions et alarmes sont en français !

Ca fait cher la traduction pour annoncer un changement de temps !

Ce n'est pas gênant du tout, j'ai l'européenne comme beaucoup d'autres surement.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, sur d'autres sites, nous pouvons trouver des prix encore plus bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de la garantie cela pourrait-il poser un problème ? Prendre une version européenne ? A priori non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tu créé des ports com virtuel avant.

poir moi cela fonctionne parfaitement.

Tu crées des ports com virtul, tu installe s et paramètres virtual et tu connectes jusqu a 8 applications.

dans mon cas j en ai 6 et cela fonctionne depuis un an sans soucis.

Bonjour et merci pour ta réponse BMGB 59-62 ,

eu non j'ai pas créé de port com virtuel , je pensais que c'était virtual VP qui les créer ?

Comment faut il procéder pour créer ces ports com virtuel ??

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Tu dois également installer un émulateur de ports COM.

Pour ma part, j'utilise com0com qui est gratuit et qui fonctionne très bien sous XP.

Différent logiciels sont proposes sur le site de virtualVP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un exemple avec com0com sur Win7 64 http://www.softwx.com/weather/virtualvp/VirtualSerialPorts64bitHelp.pdf

Attention qu'il faut passer windows en mode test.

D'autres logiciels (signes) sont disponible sur le site de virtualvp dans third party tools

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effectivement j'utilise aussi com0com qui fonctionne parfaitement.

Si tu peux me laisser un peu de temps cette semaine j'essaye de te faire un tuto pour l'installation et la config.

En gros voici le fonctionnement : tu installes com0com ; tu créés des ports coms virtuels.

ensuite tu installes virtualVP.

Virtual vp se connecte sur un port com réel et redire vers les ports coms virtuels de 1 à 4 ports possibles.

Tu parametres weatherLink sur un ports virtuels idem pour tes autres logiciels.

Je ne pourrais pas toujours répondre en direct cette semaine je suis en congé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous !

Merci à vous deux pour vos réponses , donc effectivement je suis preneur d'un tutoriel BMGB59-62 ,merci sa va m'éclairer pour l'installation parce que j'ai pas compris le fonctionnement .

Et par contre il me semble que com0com n'est compatible qu'avec les ports séries il me semble, alors que moi je suis en port USB est-ce important ??

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous !

Merci à vous deux pour vos réponses , donc effectivement je suis preneur d'un tutoriel BMGB59-62 ,merci sa va m'éclairer pour l'installation parce que j'ai pas compris le fonctionnement .

Et par contre il me semble que com0com n'est compatible qu'avec les ports séries il me semble, alors que moi je suis en port USB est-ce important ??

Bonne soirée .

Bonjour non ce n est pas important, le principe virtualité va chercher ta station sur le port com réel, puis le rediffusion sur les ports com virtuel, enfantin. Il faut juste faire le bon paramétrage et la bonne installation.je bosse pour le tutoriel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour mes fautes d’orthographes dans mes autres posts mais j'écris depuis ma tablette et elle ne fait pas toujours ce que je veux ....angry.png

Voila j'ai fait un premier jet avec les tutos com0com et VirtualVp.ermm.gif

Ils sont en lignes sur mon site ; dans la rubrique tuto bien sur shifty.gif si tu as des questions n'hésite pas j’essaierai d'y répondre. Tu peux aussi si tu préféres passer en MP blushing.gif

Je sais que certaines personnes ont des soucis avec virtualvp d'après certains posts ; moi je n'en rencontre pas malgré de multiples essai en 32 ou 64 bits, xp ou seven, c'est la raison pour laquelle je mets toujours la version des logiciels que j'utilise.

En ce moment pour des tests, cela fonctionne parfaitement car une configuration suivante, virtualvp sur pc numéro 1 et distribue sur les 4 ports com virtuel + 2 ports en IP. Je récupère re via Virtualvp sur un deuxième pc en port IP et redistribue sur 4 ports com. Aucuns soucis ; aucunes pertes de données.

Ce montage me permet de tester softs et matériels sur le deuxième pc ; sans toucher au première pour la sécurité. 191769.gif

Voila bon courage et bonne soiréesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

je rencontre un problème , j'ai voulu tester weatherdisplay en plus de weatherlink (tout d'abord sa version d'essai de 30 jours ) , pour le faire tourner en même temps que weatherlink j'ai téléchargé VirtualVP en version d'essai également http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html , mais petit problème je paramètre le port COM dans le logiciel et rien ne se passe on dirait qu'il ne détecte pas le port COM (la flèche reste rouge et ne devient pas verte) , quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème ,car je comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse . Ma version de weatherlink est la 6.0.0 , je sais pas si sa peut avoir un rapport .

Est-ce qu'il y a u autre moyen de contourner le problème ??

Merci d'avance .

Bonne soirée .

Bonsoir pour les personnes intéressées, j'ai mis des liens vers les deux logiciels si vous voulez les tester.

Vous pouvez y accéder normalement par ma page tutos. Il vous suffit de les télécharger et de les dézipper. shifty.gif

Bon test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir BMGB 59-62 ,

désolé pour ma réponse tardive mais merci pour ta réponse et ce tutoriel , je vais essayer dès que j'aurais un petit peu de temps libre !

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous je remonte mon propre sujet ,car j'ai une question !

Ma VP2 à l'heure actuelle est installée chez mes parents (très bon terrain) , j'utilise un dataloger USB le tout est envoyé sur un mini PC qui fait également tourné graphweather (jusque là pas de soucis) le hic c'est qu'il subisse énormément de microcoupure/coupure de courant , ce qui coupe à chaque fois ma mini tour sa devient pénible car à force mon mini PC va me lâcher angry.png .

De plus je passe avec un détecteur d'orage blitzortung RED donc connexion par câble réseau plus besoin de PC , et donc du coup je suis également tenté pour passer avec un dataloger IP et abandonner la version USB , ma question est la suivante (j'ai pas vu plus d'infos à ce sujet là ) ,est-il possible d'utiliser le dataloger IP , et récupérer les données sur weatherlink à mon domicile (j'habite en ville donc très peu de coupure de courant ^^ ) sur ma mini tour pour pouvoir les reprendre avec graphweather et continuer mon site comme actuellement ?? En faite je voudrais juste pouvoir lire et reprendre les données avecweatherlink mais à distance !

J'attends vos réponses , merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour ta réponse ^^

Je l'avais envisagé en plus c'est moins chère ,mais en faite non pour deux raisons :

La première je peux réutiliser mon mini pc à mon domicile pour d'autres activités ,et la seconde c'est qu'avec la version IP si jamais mon mini PC me lâche (il a déjà presque 4 ans a tourné H24 et 7J/7 ) sa me revient moins chère d'acheter directement le dattaloger IP que de racheter une mini tour (qui m'avais coûté il y a quelques temps presque 400E ) ,même si par la suite j'abandonne graphweather ce n'est pas dérangeant !

J'ai lu sa sur meteoshopping (sans faire de publicité bien sur )

  • Logiciel en anglais - Version 5.9
  • Fonctionne sans ordinateur, les données sont disponibles sur www.weatherlink.com
  • Se connecte directement a votre box internet (port ethernet libre), ou sur votre réseau ethernet
  • Il est possible d'utiliser le logiciel WeatherLink sur un pc portable wifi...
  • Téléchargement des données à distance possible sur WeatherLink, connexion internet nécessaire

Tu aurais une idée du coup ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa à distance via l'interface de weatherlink pour que graphweather puisse lire et transférer les données !

Je sais qu'il y aura un export sur weatherlink.com , mais moi je l'ai voudrais sur l'interface weatherlink sur le PC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sait pas si c'est possible de le faire régulièrement, en manuel oui, mais en automatique...

Il faudrait que tu demande à météo-quimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez tes parents, tu installes le WLIP, tu crées une redirection de port dans la box et tu passe par un service du style no-ip (plus facile si IP dynamique).

Chez toi, tu configures Weatherlink en IP en reseignant l'adresse IP publique de tes parents ainsi que le port redirigé dans la box.

MP au besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...