DarkLightStorm Posté(e) 11 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 11 février 2012 Hé oui, vous rêvez pas en voyant le titre, on peut vraiment parler d'un épisode neigeux remarquable ici à Toulon en raison de le rareté du phénomène . C'était hier, la neige commençait à tomber vers 15h30 pour finir de tomber à 23h et par moment elle était forte, elle tenait parfaitement sur la végétation mais pas sur les routes ( ) mais ça a rendu le paysage superbe quand même . 1) Ce matin, vers 9h en bas de chez moi : 2) Les toits et la végétations ont bien blanchi : Ensuite, je décide d'aller quelque part pas loin où il peut y avoir un paysage bien fleurit et franchement, je suis pas déçu de ce que j'ai vu ! 3) 5 cm environ sur l'herbe : 4) 5) 6) Non, ce n'est pas un trucage ... 7) 8) (Photolive dispo ici ) 9) Un paysage grandiose ! 10) De la neige qui au toucher, donne l'impression qu'on a de la mousse glacée . Et j'ajoute deux photos du premier épisode neigeux de l'hiver ici : 11) Comme en témoigne ce cliché, ça tombait fortement en soirée : 12) Là encore, tout avait blanchi également : 13) Ca tenait très bien sur l'herbe de nouveau . Et en bonus, les deux vidéos des deux épisodes : 1) Celle de l'épisode du 3 Février : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=35gA6XhRKwk 2) Celle de l'épisode d'hier où ça tombait vraiment bien . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=y_qPmzJCNOY Edit du 12 Février 2012 12h57 : Je pensais pas de nouveau éditer ce message mais cet épisode passe de remarquable à exceptionnel ici ! Tout simplement parce que la neige est tombée de nouveau ce matin et a tout blanchi presque (sauf la route bien que ça aie failli tenir) . Voici les photos : 14) Elle tenait sur mon balcon ! 15) Petit macro 16) Une ambiance superbe 17) Les toits ont bien blanchi Je me suis rendu au même endroit qu'hier même si il y avait moins de neige . 18) L'herbe a blanchi de nouveau 19) 20) Ambiance sympa sur la route 21) Route partiellement enneigée Et pour finir, la vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OGPYqWy0yQQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Vraiment exceptionnel pour Toulon , belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Sympa de voir Toulon sous la neige mais n'exagérons rien, il n'y avait jamais 5 cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 11 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 Sympa de voir Toulon sous la neige mais n'exagérons rien, il n'y avait jamais 5 cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 cm mais pas de manière généralisée, uniquement sur l'herbe par endroit, c'est pas beaucoup, mais ça reste vraiment sympa malgré tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2012 Sympa de voir Toulon sous la neige mais n'exagérons rien, il n'y avait jamais 5 cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, il n'y a pas 5cm sur ta photo en tout cas. Ceci-dit, belles photos, c'est rare sur Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 février 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 février 2012 je me suis fait la même réflexion que Canada Goose lol ; mais dans l'enthousiasme c'est vraiment compréhensible de sa part de pousser un peu les chiffres, il est pardonnable sans souci mais bon en tout cas ça fait bizarre de voir toulon sous la neige, moi qui n'y passe que l'été pour ma part je peux pas dire que ce sont des belles photos vu qu'on a l'habitude ici de voir de petites quantités comme cela, question de point de vue je crois ^^ la 10 est originale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 11 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 11 février 2012 Ha c'est pour Toulon, c'est exeptionnel, il faut dire qu'ils en ont eu plus qu'en Bretagne cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 février 2012 Belles photos de Toulon enneigé Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 12 février 2012 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ha c'est pour Toulon, c'est exeptionnel, il faut dire qu'ils en ont eu plus qu'en Bretagne cette année Je dirais même plus: ils en ont eu plus plus qu'à Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 D'autres photos (de ce matin) ont été ajoutées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés